Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son différent sur enceintes et casques...possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son différent sur enceintes et casques...possible?

n°1583775
boudje
Posté le 14-09-2009 à 19:30:18  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible d'avoir le son venant d'un programme sur mes enceintes, et le son d'un autre programme sur mon casque.
La qualité m'importe peu (je veux bien du mono sur les deux).
 
En plus détaillé, je voudrais avoir le son de mon jeu vidéo dans mon casque ( ou dans une enceinte en particulier) et le son d'un film en même temps sur les autres enceintes.
 
Carte son: X-fi gamer (triple analogique+entrée batarde spdif(je crois) qui me sert d'entrée micro)


---------------
Benzema is useless
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 19:30:18  profilanswer
 

n°1584340
boudje
Posté le 16-09-2009 à 15:36:52  profilanswer
 

Personne n'en a la moindre idée?


---------------
Benzema is useless
n°1584350
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-09-2009 à 16:00:36  profilanswer
 

Cà devrait être possible si tu as 2 périphériques audio.
Je suis passé au hdmi récemment, j'ai maintenant 2 sources possibles : le chipset audio intégré habituel, et le hdmi de l'ATI.
Ensuite tu dois pouvoir sélectionner la source que tu veux ds ton soft.
Pas testé, mais çà devrait être possible.


---------------
FeedBack HFR
n°1584432
boudje
Posté le 16-09-2009 à 19:34:56  profilanswer
 

Il faut donc une fonctionnalité Hdmi sur la carte graphique (un genre de carte son sur la CG quoi?)
 
Je relie mon second écran avec un cable dvi-Hdmi, mais je n'ai pas d'audio dessus.
 
Par contre, j'ai un chipset audio sur ma carte mère, je peux peut être l'activer, et utiliser ma carte son pour le film dans les enceintes, comme maintenant, et mon chipset intégré pour le son de mon jeu vidéo?
 
C'est possible ça? Et ou peut on associer les programmes à une carte son? Y a des réglages à faire pour éviter les conflits?


---------------
Benzema is useless
n°1584503
G8-36
Posté le 16-09-2009 à 23:29:24  profilanswer
 

salut!
c'est difficile de separer le son des logiciels si ils tournent simultanement sur la meme machine et surtout si les options de son des logiciels ne permettent pas de separer/router  la source elle meme ...au mieux tu pourrais toujours essayer de bidouiller avec les entrées l et r et utiliser des double adaptateurs  mini/jack si necessaires comme cela tu peux faire sortir le son par tous les hp mais au detriment de la stereo.
...existe il un lecteur video avec une table de mixage incorporée qui permette selectionner un casque ?
ton jeu a til des options audio ? ta quoi comme connectique sur tes cartes ? lol
^^
C'est difficile de faire fonctionner 2 cartes son simultanement , je crois pas que windows puisse faire tourner plusieurs versions de driver audio simultanement.et il faut une carte multibus routable pour pouvoir administrer ca directement par les logiciels qui doivent eux meme etre capable de reperer la carte.
apres qui sait. des fois on trouve des freewares audio tres experimentaux , des perles rares, peut etre exite il un programme qui virtualise les bus audio  . si ma memoire est bonne  windows route le son des programme vers un bus unique qui est "what you hear".en plus  il faut un driver multibus et une carte avec les sorties qui vont avec. ou le bon vieux L/R lol...


Message édité par G8-36 le 17-09-2009 à 00:00:25
n°1584506
nimaj
Posté le 16-09-2009 à 23:58:17  profilanswer
 

Avec des logiciels comme foobar2000 et mediaplayer classic c'est possible de choisir quelle carte son le logiciel doit utiliser.

n°1584526
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-09-2009 à 08:17:59  profilanswer
 

nimaj a écrit :

Avec des logiciels comme foobar2000 et mediaplayer classic c'est possible de choisir quelle carte son le logiciel doit utiliser.


 
Ce qui veut dire que tu peux utiliser MPCHC pour le film sur un périphérique choisi et laisser les jeux sur le périphérique par défaut :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°1584602
boudje
Posté le 17-09-2009 à 15:20:06  profilanswer
 

Merci bien, j'ai trouvé dans VLC comment activer ma sortie son sur un autre canal que celui par défaut.


---------------
Benzema is useless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son différent sur enceintes et casques...possible?

 

Sujets relatifs
Branchement Enceintes PC 2.1 LCDVGA > RCA (ou S-Video) est-ce possible ?
Choix d'enceintes d'occasion, help !Kit enceintes 2.1/5.1 à pas cher vos avis?
lecteur CD conseillé avec pré-ampli rotel 970 + enceintes focal C600KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?
enceintes BW 800S MATRIXJe cherche des enceintes sans fil pour la télé et le PC
enceintes pour pioneer A 209avis ampli pioneer vsx-818 + enceintes pioneer s-v240-w???
Plus de sujets relatifs à : son différent sur enceintes et casques...possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR