Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  demande de conseils pour l'achat d'un jukebox mp3...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseils pour l'achat d'un jukebox mp3...

n°380369
albatorx
Posté le 14-12-2002 à 15:55:45  profilanswer
 

voila, j'aimeraius savoir ce que vous pensez de l'archos multimedia 20Go car il m'interesserait bien avec le module photo (pr servir en plus de dd pr l'apn) mais j'aimerais savoir si ses qualités en tant que lecteur mp3 sont satisfaisantes, notemment au niveau de la qualité de son, de l'ergonomie, etc...
 
merci d'avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 15:55:45  profilanswer
 

n°380456
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-12-2002 à 18:41:58  profilanswer
 

Le son est excellent...;Archos est réputé pour ca...
Surtout celui du multimedia... tu peux regler beaucoup parametres pour le son...(ex le loudness et le bass boost)
 
J'ai un JB6000 (que j'ai acheté quasi a sa sortie) et j'en suis super content.
 
Maintenant j'ai le multimedia et  :love:  

n°380462
altus
garder le sang froid
Posté le 14-12-2002 à 18:50:09  profilanswer
 

foxi a écrit :

Le son est excellent...;Archos est réputé pour ca...
Surtout celui du multimedia... tu peux regler beaucoup parametres pour le son...(ex le loudness et le bass boost)
 
J'ai un JB6000 (que j'ai acheté quasi a sa sortie) et j'en suis super content.
 
Maintenant j'ai le multimedia et  :love:  
 


 
Le son est peut être excellent (je ne sais pas je n'en ai jamais écouté) dans tous les cas Archos n'est pas réputé pour la qualité du son. A l'origine Archos fabriquait des disques durs amovibles.
 
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le son du Creative Jukebox serait meilleur.


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°380464
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-12-2002 à 18:51:28  profilanswer
 

foxi a écrit :

Le son est excellent...;Archos est réputé pour ca...


 
J'ignorais qu'Archos avait bâti sa réputation sur un critère audiophile  ;)  
 
D'après divers échos glânés ça et là - échos peut-être partisans - l'Archos serait en deça du JB de Creative ou de l'iPod d'Apple.
D'aucuns ont même jugé le son moyen, et je me rapelle même d'une page web tout à fait sérieuse qui indiquait comment effectuer un 'upgrade' hardware de son Archos en désoudant une puce et en en resoudant une autre.
 
Le son n'est certainement pas mauvais, mais est-il réellement bon ? Rivalise-t-il avec la concurrence ? Le doute est permis.

n°380482
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-12-2002 à 19:07:21  profilanswer
 

Bon pour le son je n'ai pas encore fait de test aveugle (et seulemnt avec mon SlimX car je n'ai pas de Creativ ou d'iPod à ma disposition) mais il m'a semblé bon avec mon casque (porta pro). Maintenat je dois reconnaitre que les réglages sons du MMJ sont peu transparents et comme il n'y a pas de prest ben je l'avais laissé en "normal". Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de paramètres et que ça devrait permettre une bonne optimisation (par rapport à la subjectivité de l'utilisateur).
Néanmois pour ce qui est de l'ergonomie je peux te dire qu'elle est des + médiocres :(
Les menus sont peu intuitifs et la navigation manque de "liant".
Pour prendre un bon exemple le MMJ a comme le SlimX un mode "enqueue". Sauf que pour le MMJ si tu mets en mode Queue tu dois imperativemet enqueuer les morceaux sans quoi la lecture se cantonne au répértoite en cours!!! Et ce meme si par ailleurs tu as réglé en "random" et ts les morceaux...
Conclusion apres avoir queué un mp3 tu dois passer par le menu pour enlever cette fonction fin de retourner en lecture complète random (par exemple)
Bine entendu ces désagrements pourraint tt à fait etre resolus par une upgrade firmware mais en attendant tu dois faire avec et sans téléc c'est vraiment fastidieux.
Celle ci ne verra vraismenblablement pas le jour:le port multi module est adapté pour un moduele IR + télécommande Infrarouge mais pas pour une téléc filaire...
Je trouve franchement que le MMJ peche par son ergonomie et comme en + Archos n'a pas de forum les utilisateurs doibvent esperer que la société pense d'elle meme a corriger le tir dans les upgrades... Tu vois le probleme: Archos ne profitent pas de beta testeur et cela se ressent assez fortement.
Tang

gURuBoOleZZ a écrit :


 
J'ignorais qu'Archos avait bâti sa réputation sur un critère audiophile  ;)  
 
D'après divers échos glânés ça et là - échos peut-être partisans - l'Archos serait en deça du JB de Creative ou de l'iPod d'Apple.
D'aucuns ont même jugé le son moyen, et je me rapelle même d'une page web tout à fait sérieuse qui indiquait comment effectuer un 'upgrade' hardware de son Archos en désoudant une puce et en en resoudant une autre.
 
Le son n'est certainement pas mauvais, mais est-il réellement bon ? Rivalise-t-il avec la concurrence ? Le doute est permis.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°380506
albatorx
Posté le 14-12-2002 à 20:09:08  profilanswer
 

donc apparemment le ipod et le creative auraient 1 meilleur son...par contre, si je ne me trompe pas, ils n'ont pas de module "photo" pr décharger ses cartes cf ou sm sur le disque dur...?

n°380546
kilimats
Posté le 14-12-2002 à 21:55:45  profilanswer
 

Il faut savoir que le jbm embarque un disque dur, qui disque dur, dit fragilité. Hier, il est tomber de mon lit allumé en atterissant a plat,je lance un MP3 et le spectre audio se bloque pis, tout l'ecran, impossible de l'arreter, mais heusement il est reparti pd 1 seconde 5 min plus tard et j'ai pu l'arreter, en ce moment je fais un scan disk dessus, je vous dirais si il a tenu.

n°380550
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-12-2002 à 22:03:52  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  demande de conseils pour l'achat d'un jukebox mp3...

 

Sujets relatifs
Config pour MP3?Achat de Noel : Casque / écouteurs. Que faut-il prendre ?
Achat de haut parleurs > modèle au dessus des Altec 221 .... help meAu sujet d'un lecteur/ enregistreur MP3/ MD
demande conseil enceinte amplicâble firewire > achat plus compliqué qu'il ne semble!
Conseil pour l'achat d'un téléviseur!!!!![I POD] >>> je trouve se lecteur MP3 Trop bien et vous :??:
Infos pour achat de camescopequel est le meilleur logiciel pour transformé mes cd audio en MP3
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils pour l'achat d'un jukebox mp3...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR