Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Déformation audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déformation audio

n°1233621
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 24-04-2007 à 19:17:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je cherche les effets à appliquer pour déformer le son. Je m'explique.
 
Je souhaite par exemple modifier une voix de telle sorte que l'on croit que la personne est loin. J'ai baissé le volume de la voix mais ce n'est pas très réaliste. Doit-on rajouter du grave, de l'aigu, autre chose?
Je ne cherche pas de logiciel mais bel et bien les effets à appliquer : éloignement, voix dans un téléphone, ...
 
Si vous avez des idées...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 19:17:20  profilanswer
 

n°1233637
xphanoo
Posté le 24-04-2007 à 20:08:45  profilanswer
 

pour faire cet effet je dirais:
-filtre passe haut (tu élimines les basses fréquences)
 
ensuite faut jouer avec les effets de reverb/écho, ça va dépendre de l'endroit:
-si la personne est dans un hall ça sera beaucoup de reverb et peu d'écho
-si elle est à la montage ça sera que de l'écho, pas de reverb
 
pour des petits endroits c'est souvent une reverb très légère, mais aussi la résonance de l'endroit: selon la conception de la pièce (taille, matériaux) certaines fréquences de la voix vont etres augmentées (résonnance) ou diminuées (absorption)... à toi de tester via un équaliseur pour trouver le rendu qui te convient  ;)

n°1233638
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 24-04-2007 à 20:11:31  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

pour faire cet effet je dirais:
-filtre passe haut (tu élimines les basses fréquences)
 
ensuite faut jouer avec les effets de reverb/écho, ça va dépendre de l'endroit:
-si la personne est dans un hall ça sera beaucoup de reverb et peu d'écho
-si elle est à la montage ça sera que de l'écho, pas de reverb
 
pour des petits endroits c'est souvent une reverb très légère, mais aussi la résonance de l'endroit: selon la conception de la pièce (taille, matériaux) certaines fréquences de la voix vont etres augmentées (résonnance) ou diminuées (absorption)... à toi de tester via un équaliseur pour trouver le rendu qui te convient  ;)


 
Merci pour ces infos, je vais tester tout ca.

n°1233675
petitprinc​e
Posté le 24-04-2007 à 21:49:03  profilanswer
 

effet telephone : avec un égaliseur. Filtre passe haut à 800hz + filtre passe bas à 4khz (voire moins) le tout avec la pente la plus raide possible ( >10 si possible ) Sinon plus simple, un micro très près de ton téléphone et tu enregistres pendant que tu appelles avec un autre ^^
 
Effet d'éloignement : avec une reverb (choisi le type qui correspond à ton cas) Applique un filtre passe bas vers 3khz sur l'effet reverb + baisse de volume de la piste s'il y a lieu.
 
 

n°1233717
tiboudi
I assure you, we're open
Posté le 25-04-2007 à 00:34:17  profilanswer
 

petitprince a écrit :

effet telephone : avec un égaliseur. Filtre passe haut à 800hz + filtre passe bas à 4khz (voire moins) le tout avec la pente la plus raide possible ( >10 si possible ) Sinon plus simple, un micro très près de ton téléphone et tu enregistres pendant que tu appelles avec un autre ^^
 
Effet d'éloignement : avec une reverb (choisi le type qui correspond à ton cas) Applique un filtre passe bas vers 3khz sur l'effet reverb + baisse de volume de la piste s'il y a lieu.


 
Merci bcp.
J'ai testé les conseils de xPhanoo et je m'éclate comme un petit fou. Pour l'instant ca rend pas grand chose de réaliste mais j'ai pleins de bonnes pistes.
Merci à toi petitprince, je vais essayer ca aussi (bon pas le plan avec le micro pres du telephone :) )

n°1233756
petitprinc​e
Posté le 25-04-2007 à 09:50:25  profilanswer
 

N'hésite pas à expérimenter toi même (surtout les trucs les plus loufoques  :D ) on découvre beaucoup de choses par la pratique !  :)

n°1233866
xphanoo
Posté le 25-04-2007 à 14:11:08  profilanswer
 

ah oui c'est vrai pour l'éloignement j'ai oublié de dire qu'il fallait aussi appliquer un filtre passe bas en plus du passe haut (le basses et les aigus s'en vont quand un son vient de loin)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Déformation audio

 

Sujets relatifs
Adaptateur audio jack 3.5mm M vers 2.5mm Fpas de driver midi in sur hd realteck audio
Besoin d'avis pour equipement audio ( ampli + enceinte ) ?affectation des périphériques audio aux applications
Découper un gros fichier audio WAV en plusieurs...Adobe Premiere Pro : Fréquence audio non prise en charge ???
Graver une compil de chanson sur un CD audio dans un ordre définicarte son ou chipset audio de la carte mère
[OK] Question YUV/Peritel/Audio Coaxlecteur audio wifi noxon et livebox sagem wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Déformation audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR