Ok je commence....d'après des acharnés d'image et sons en éléments HC Il semble que tous les décodeurs software image d'1 part et son d'autre part ne se valent pas.....Toujours selon les dires du forum HomeCinema très pointu (je ne les suit pas toujours) il semble et cela semble faire l'unanimité, qu'en image avec ou sans décompression matérielle les RADEON ATI (même ancienne génération, 7000,7200,7500,8500,9XXX) équipé du moteur RAVISENT(ATI DVD PLAYER 7.6, SONIC 1.5, CINEPLAYER) soit loin devant n'importe quel autre mariage carte/soft mais le résultat dépend pour beaucoup de la qualité des filtres de sortie de la carte.
Pour le son ces fameux décodeurs software qui excellent en image sont loin de faire l'unanimité en terme de qualité de sons......Il est notamment reconnus les pietres qualité image de POWERDVD 3/4 (pixelisation , blocs des arrières plans) mais son exceptionnelle traitement sonore qui le place loin devant beaucoup d'autre. Afin d'exploiter le meilleur traitement software image et son il existe certaine interface(comme ZoomPlayer en FreeWare en 2.9) qui exploitent les codecs son d'une application (par ex POWERDVD) et les codecs images d'une autre(Par ex SONIC) afin d'obtenir le meilleur rendu image/son.
Pour ton problème de console je ne sais pas mais il semble que la solution soit d'exploiter un décodeur hard qui gèrent ce périphérique (ex DD 5.1 de Klipsch mais non importé malheureusement encore).....
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2002 à 17:29:14