Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Décodage audio] Soft évolutif pour toutes les sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Décodage audio] Soft évolutif pour toutes les sources

n°377472
DK
No pain, no gain
Posté le 09-12-2002 à 16:08:37  profilanswer
 

Bon, j'ai mis un titre très large.
 
Il s'agirait de décoder le plus vaste type de normes (DD, DPL 1 et 2,DTS ...) quelle que soit la source - un lecteur dvd externe ou dvd rom interne, une console de jeu, une platine cd, des mp3 ...
 
Existe-t-il un tel programme? Ou plusieurs qui feraient une partie de ce qui est demandé ci dessus?
 
J'ai Power dvd 4 deluxe pour le décodage dvd, mais il ne sert qu'à çà, impossible de décoder le son provenant de la console par ex(alors que les algo de DPL2 sont bien présents snif)
Une manip est possible? le mode cd est accessible mais c'est tout je crois.
 
Tout ceci est faisable avec un décodeur intégré à un ampli type HIFI, denon, onkyo...
Y a t il des décodeurs matériels seuls? sont ils flashables comme les onkyo?
 
Je pose bcp de question car je me noie un peu dans ce vaste univers qu'est le son.


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 16:08:37  profilanswer
 

n°377535
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 17:27:23  answer
 

Ok je commence....d'après des acharnés d'image et sons en éléments HC Il semble que tous les décodeurs software image d'1 part et son d'autre part ne se valent pas.....Toujours selon les dires du forum HomeCinema très pointu (je ne les suit pas toujours) il semble et cela semble faire l'unanimité, qu'en image avec ou sans décompression matérielle les RADEON ATI (même ancienne génération, 7000,7200,7500,8500,9XXX) équipé du moteur RAVISENT(ATI DVD PLAYER 7.6, SONIC 1.5, CINEPLAYER) soit loin devant n'importe quel autre mariage carte/soft mais le résultat dépend pour beaucoup de la qualité des filtres de sortie de la carte.
 
Pour le son ces fameux décodeurs software qui excellent en image sont loin de faire l'unanimité en terme de qualité de sons......Il est notamment reconnus les pietres qualité image de POWERDVD 3/4 (pixelisation , blocs des arrières plans) mais son exceptionnelle traitement sonore qui le place loin devant beaucoup d'autre. Afin d'exploiter le meilleur traitement software image et son il existe certaine interface(comme ZoomPlayer en FreeWare en 2.9) qui exploitent les codecs son d'une application (par ex POWERDVD) et les codecs images d'une autre(Par ex SONIC) afin d'obtenir le meilleur rendu image/son.
 
Pour ton problème de console je ne sais pas mais il semble que la solution soit d'exploiter un décodeur hard qui gèrent ce périphérique (ex DD 5.1 de Klipsch mais non importé malheureusement encore).....


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2002 à 17:29:14
n°377551
DK
No pain, no gain
Posté le 09-12-2002 à 17:47:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelle réponse! merci phobos :jap:  
Je fréquente homecinema.fr aussi mais leur langage pro est dur à suivre pour le newbie que je suis, mais çà progresse :bounce:  
 
"Afin d'exploiter le meilleur traitement software image et son il existe certaine interface(comme ZoomPlayer en FreeWare en 2.9) qui exploitent les codecs son d'une application (par ex POWERDVD) et les codecs images d'une autre(Par ex SONIC) afin d'obtenir le meilleur rendu image/son."
 
Excellent :p Cà veut dire qu'on peut utiliser les codecs de son à part, donc dans l'absolu pour traiter n'importe qu'elle type de source (pas forcément un dvd.
Je vais cherché du côté de zoomplayer
 
Le gros soucis, si çà marche, c'est qu'il faut acheter tous les players du marché, garder les meilleurs codecs, les décortiquer et remettre le résultat dans zommplayer.
Ce serait tres couteux (déjà powerdvd 4 c'est 80?  :ouch: ) et pas forcémént simple à faire.
 
Ahhhhh, si je savais coder et programmer je ferai un p'tit truc qui décode tous et de toute source!
Bizard que personne n'ai pensé à faire çà mais je me demande maintenat si c'est faisable  :sweat:  
 
En tout cas je sais dans quelle direction creuser: zoomplayer et consors.THX


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°377552
DK
No pain, no gain
Posté le 09-12-2002 à 17:48:40  profilanswer
 

Au fait le klipsch décode le DPL2 ?


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°377600
BoBoToTo
Posté le 09-12-2002 à 18:35:26  profilanswer
 

DK a écrit :

Au fait le klipsch décode le DPL2 ?


nope.
seulement dd et dts je crois
 
:hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°377610
DK
No pain, no gain
Posté le 09-12-2002 à 18:46:06  profilanswer
 

Arf merci Bobo, c'est partie remise. Bon app' à vous 2 ))
 
Mais recentrons le débat sur le software  ;)  
 


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°377749
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 21:57:19  answer
 

DK a écrit :

:hello:  
Le gros soucis, si çà marche, c'est qu'il faut acheter tous les players du marché, garder les meilleurs codecs, les décortiquer et remettre le résultat dans zommplayer.
Ce serait tres couteux (déjà powerdvd 4 c'est 80?  :ouch: ) et pas forcémént simple à faire.
 
 
En tout cas je sais dans quelle direction creuser: zoomplayer et consors.THX


ATTENTION DK JE VAIS DEBORDER DU SUJET MAIS C'EST TROP TOP...
 
OK t'as tout compris DK cela revient très cher car il faut le soft image et le soft son et cela revient très chère(environ 160?) mais nous on n'est pas fou alors nous perfectionnistes n'utiliserons que les meilleurs codecs pondu par les meilleurs ingé de la planète c'est pourquoi si tu fréquentes Homecinema tu sera péter de rire car tu te rendra compte sur certains topics que beaucoup d'allusions sont faite au sujet de certaines versions que l'on peut schtroupher(cracker) certains players du marché mais c'est tellement subtile que les gars du forum reste discret et y'a des topics qui valent le détour et toi tu restes à chercher parfois longtemps et tu cherches comme un con sur le topic....Et un moment z'arretaient pas de distribuer le mot Donkey et j'ai compris qu'il s'agissait d'un programme à downloader très puissant sur l'échange d'information de toutes sortes musicos,Video,infos et de crack. Echange discret. Mais ce soft référence des milliers de centre d'intéret et j'ai poas encore trouver la bonne adresse. J'vous attend pour m'aider à chercher dans ce fouillis de daube c'est énorme l'information là dedans. Passons La meilleure images obtenue à l'heure actuelle(infod très fraiche moins de 15 jours) est celle obtenu sur le player SONIC attention en version 1.5 uniquement qui vient depuis qulques jours de détroner l'ATI DVD PLAYER qui pourtant avait placé la barre très haut(les 2 players sont les seuls à exploiter le moteur le + performant à ce jour le RAVISENT mais malheureusement sur le point d'etre abandonné par ATI au profit de celui de POWER DVD nettement moins performant). et elle déménage  cette image, au dire de beaucoup de ceux qui l'ont essayé elle va jusqu'à larguer tout ce qui existe sur le marché y compris des lecteurs HARD très chères à priori (fais une recherche SONIC sur le forum de Home cinema et tu comprendras, la claque) LE meilleur jusqu'a présent avant le sonic  c'était l'ATI DVD PLAYER et de loin . La différence entre les 2 semble s'opérer sur les travelling qui ne sont plus saccadé mais d'une extreme fluidité. En netteté sur les arrières plans L'ATI DVD et le SONIC sont identique l'un et l'autre mais loin devant tous les autres décodeurs softwares.....Ensuite le SONIC largue l'ATI sur les travelling.  Je suis habitué à l'image du DVD PLAYER de l'ATI( de la version 7.0 à la 7.6 parce que c'est la meilleure image que j'ai jamais trouvé) et plus de 150 DVD loués visionnés  avec ce lecteur , J'ai donc essayer cette semaine le SONIC sur mon rétro et effectivement je ne suis plus géner sur certains travelling très rapide et qui saccadaientt l'image sur mon rétro. Pour une TV le rendu de l'ATI DVD et du SONIC risque d'être très proche et difficile à départager. La différence se remarque sur grande image.  
 
ATTENTION Il est impératif d'exploiter la 2ième sortie de la carte graphique et non la sortie TV pour exploser la qualité d'image comme indiqué sur la site HOME-CINEMA. L'interêt? Passer du S-Video au RVB!!!!!

n°377766
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2002 à 22:09:06  answer
 

Bon désolé DK j'ai débordé....ton topic... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Décodage audio] Soft évolutif pour toutes les sources

 

Sujets relatifs
Quel soft pour remplacer CDex[AUDIO] Pb avec Lame MP3 (ACM)
DVD >>> DivX : Quel soft simple et rapide :) : MerciCD audio illisibles sur PC : appel à témoignages.
Problem de lecture direct des cd audio (pas IDE)Mon ampli gère t'il les sources digital 5.1 ???????
y a un soft qui fait des mp3 vers un cd audioquel soft pour faire sa liste de divx ?
c koi le meilleur soft gratuit pour encoder en divx ? 
Plus de sujets relatifs à : [Décodage audio] Soft évolutif pour toutes les sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR