Citation :
2/ observer la led du lecteur. En effet, celle ci a souvent un comportement différent en lecture 1x cd audio qu'en lecture numérique via l'ide (qui agit alors comme un cdrom).
|
Oui tu as raison, avec EAC je tourne à env. 5x (test and copy + mode secure activé) donc le signal passe nécessairement par l'IDE, simplet que je suis .
Citation :
5/ sous windows, il y a une case "activer la lecture numérique sur le lecteur". Essayez de cocher/décocher...
|
Merci de l'info (j'avais même pas remarqué = honte à moi).
Citation :
D'autre part, je m'interogais aussi quant à la possibilité d'ecouter des cd audio protégés. Celle ci ne devrait pas etre possible que si elle est controlé par l'OS en num via l'ide.
|
Je suis d'accord avec toi.
Citation :
La question est donc : est ce que ça marche en mode analogique ?
|
Là je suis moins d'accord : C'est incomplet, la question ne se résume pas à ça.
On peut raccorder une platine de salon en numérique à la SPDIF de sa carte son, et effectuer un enregistrement en numérique. En réglant la fréquence de la carte son en esclave sur ce signal d'entré, le process n'est pas pas destructif (je ne crois pas). On obtient une sauvegarde parfaite, aux erreures de lecture près de la platine de salon.
La question est donc : peut-on faire ça directement avec son lecteur CD-Rom ? En analogique, la question se pose aussi, mais en sachant que le résultat présentera nécessairement des pertes (double conversion N/A)
Citation :
Enfin, autre topic SDPIF ici
|
Merci pour le lien. Davidubois pourrait dire franchement pourquoi il cherche un tel lecteur ...
---------------
From Good to Better, from Better to the Best