Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DAC ou pas DAC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAC ou pas DAC?

n°2133351
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 20-02-2018 à 10:37:13  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin de conseils pour la partie son de mon installation video.  
J'ai donc une tv plasma (panasonic TX-P55VT50) sur laquelle je visionne :
 
- la freebox
- un lecteur bluray (pioneer BDP-450)
- un lecteur laserdisc (pioneer cld 2950)
 
Je voudrais relier tous ces appareils à mon ampli hifi (DENON PMA 495R) relié à mes deux enceintes (JM LAB CHORUS 726S)
 
Pour le lecteur LD, c'est facile il y a une sortie composite. Mais pour le freebox et le lecteur BR je n'ai que des sorties numérique (optique et coaxiale)
 
Ca m'ennuie d'investir dans un ampli HC, d'abord parce que j'écoute pas mal de musique et ensuite parce que ma pièce ne se prête pas à une install HC  
 
J'ai donc cherché un petit peu des solutions et j'ai découvert l'existence des dac. Est-ce que ça pourrait faire l'affaire et si oui, quel modèle sans me ruiner?


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 10:37:13  profilanswer
 

n°2133364
fabcoq
Posté le 20-02-2018 à 11:15:57  profilanswer
 

Il existe des convertisseurs optique vers rca qui feront très ton affaire.
https://www.amazon.fr/AMANKA-Conver [...] analogique
 


Message édité par fabcoq le 20-02-2018 à 11:22:32
n°2133366
patrick220​00
Posté le 20-02-2018 à 11:19:16  profilanswer
 

j'ai choisi une autre solution : brancher l'ampli sur la sortie ligne de ma TV ( on peut choisir de mettre la prise casque en mode ligne ou casque dans les paramètres. La box et le lecteur DVD sont branchés en HDMI sur la TV. Sur le player V6 il y a aussi une prise ronde avec un adaptateur SCART( péritel) qui perment de récupérer un signal analogique.

n°2133387
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 20-02-2018 à 12:22:40  profilanswer
 

Ah bien vu! La sortie casque était tellement petite que je ne l'avais pas vue! Ca marche impec, merci  :jap:  
 
J'avais vu la prise scart de la freebox, mais je n'avais pas le cable nécessaire. Maintenant tout ce qui est numérique est en hdmi sur la TV et le son ressort en analogique via la prise casque. C'est nickel, et je garde mon lecteur LD pour les cd  :)


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DAC ou pas DAC?

 

Sujets relatifs
Ampli Stereo ou HC avec un DACDAC / Carte son
transmission hifi haute fidélité sans filAchat d'un ampli/DAC obligatoire pour un casque audiophile ?
Montage sonon box sfr : Dac et enceintesChoix d'un DAC autour de 100€
Avis sur utilité DACBesoin d'un DAC ?
DAC relié à un ampli analogique = son dans un seul HP. Help svp.Raspberry PI Volumio + DAC Cambridge USB 2 Async = Craquements
Plus de sujets relatifs à : DAC ou pas DAC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR