Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  transmission hifi haute fidélité sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transmission hifi haute fidélité sans fil

n°2122728
roc0
Posté le 17-12-2017 à 18:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un transmetteur sans fil pour du matos plutôt de bonne qualité (ampli ICOS et enceintes qui vont avec, DAC Cambridge).
L'idée c'est évidemment de diffuser du son lossless à partir de sources type pc, etc..., mais avec une contrainte, le prix. Si vous avez l'idée d'un matos qui permet cela, je suis preneur.
 
Merci :)


Message édité par roc0 le 18-12-2017 à 14:08:39
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 18:58:10  profilanswer
 

n°2122825
roc0
Posté le 18-12-2017 à 14:08:51  profilanswer
 

:hello:

n°2122842
Freddy17
Posté le 18-12-2017 à 15:28:05  profilanswer
 

Bonjour.
Le wifi permet la transmission audio lossless, contrairement au bluetooth. Les protocoles sont Airplay et UPNP-DLNA. :)  
 
Les serveurs audio(philes) pour PC sont MinimServer, Asset upnp et Logitech Media Server. Transmission des fichiers audio aux formats FLAC et wave tel quel.
 
Ensuite si on n'a pas d'ampli connecté il faut un boitier réseau pour recevoir le flux.
Exemples en vrac: https://www.son-video.com/rayon/hau [...] seau-audio
 
Pour finir, on pilote le tout soit par un PC ou par un smartphone/tablette avec une application dediée.
Exemples, Bubble upnp ou HiFi-Cast avec lesquels on peut naviguer dans les dossiers du serveur et lancer une lecture.
 
Voilà pour les grandes lignes.
 
 
Personnellement, j'ai MinimServer et HiFi-Cast avec ce boitier: https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] sime178246
 

n°2122862
roc0
Posté le 18-12-2017 à 17:39:30  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Bonjour.
Le wifi permet la transmission audio lossless, contrairement au bluetooth. Les protocoles sont Airplay et UPNP-DLNA. :)  
 
Les serveurs audio(philes) pour PC sont MinimServer, Asset upnp et Logitech Media Server. Transmission des fichiers audio aux formats FLAC et wave tel quel.
 
Ensuite si on n'a pas d'ampli connecté il faut un boitier réseau pour recevoir le flux.
Exemples en vrac: https://www.son-video.com/rayon/hau [...] seau-audio
 
Pour finir, on pilote le tout soit par un PC ou par un smartphone/tablette avec une application dediée.
Exemples, Bubble upnp ou HiFi-Cast avec lesquels on peut naviguer dans les dossiers du serveur et lancer une lecture.
 
Voilà pour les grandes lignes.
 
 
Personnellement, j'ai MinimServer et HiFi-Cast avec ce boitier: https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] sime178246
 


 
 
Merci pour tes réponses.
En gros, je veux diffuser sans fil depuis un ipad, un pc fixe ou portable et smartphones Android.
 
Ton produit semble idéale.
 
Merci :)
 
edit : sur android, la lecture via Deezer ou Spotify semble plus compliqué.
edit 2 : un chromecast audio, cela ne répondrait pas à ma demande ?


Message édité par roc0 le 18-12-2017 à 18:24:55
n°2122931
Freddy17
Posté le 19-12-2017 à 00:23:00  profilanswer
 

Le Chromecast audio est aussi un très bon lecteur réseau. :)

n°2122962
roc0
Posté le 19-12-2017 à 08:57:30  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Le Chromecast audio est aussi un très bon lecteur réseau. :)


 
 :hello:   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  transmission hifi haute fidélité sans fil

 

Sujets relatifs
Choix d'un DAC autour de 100€Avis sur utilité DAC
noob hifi cherche à sonoriser son pcCherche module externe pour autoradio Alpine
Je cherche un mp4Besoin d'un DAC ?
DAC relié à un ampli analogique = son dans un seul HP. Help svp.Cherche Camera HD simple
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1Cherche un DAC pour HFI 780
Plus de sujets relatifs à : transmission hifi haute fidélité sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR