Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat d'un ampli/DAC obligatoire pour un casque audiophile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un ampli/DAC obligatoire pour un casque audiophile ?

n°2120593
kaaradan
May the force be with you
Posté le 05-12-2017 à 19:35:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je souhaiterais prochainement investir dans un casque audiophile et avec les recherches que j'ai fait il ressort qu'il faut bien souvent être munis d'un ampli ou DAC pour pouvoir profiter au maximum des capacités d'un tel casque.
Or, j'aurais aimé savoir s'il est effectivement obligatoire d'investir dans un ampli pour un tel casque sachant que je dispose d'une bonne configuration (si cela apporte quelque chose) et des pilotes ASIO sur mon PC :
- I7 5820k
- carte mère : MSI X99A SLI PLUS
- 16go RAM
- GTX 1070 8G
 
Je rajoute également que je dispose actuellement d'un Plantronics BackBeat Pro de première génération qui fait bien le taff pour du bluetooth mais qui n'est pas très nomade.
Il s’agirait donc de mon 1er casque audiophile mais je souhaiterais le garder le plus longtemps possible.
J'ai donc investit dans des petites oreillettes de bonnes factures pour le nomadisme mais si il existe des casques à tendance audiophile et facilement transportable ce serait parfait ! Le bluetooth est quelque chose dont je peut me passer, étant donné que bien souvent le prix monte avec l'ajout de cette fonctionnalité.
 
En termes de budget j'aimerais rester en dessous des 200€, surtout si je transporte le casque. J'estime pouvoir me passer d'une bonne réduction de bruit active du moment que l'isolation passive est suffisante pour ne pas déranger mes voisins en open space. Les points importants à mes yeux restent donc le son bien évidemment mais également le confort pour des écoutes prolongées même si je suis prêt à faire des sacrifices là dessus s'il faut.
 
Je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais j'ai fait quelque recherche qui m'ont mené à plusieurs produits :
- Sennheiser Momentum 2.0 Over-Hear (en filaire)
- Audio-Technica ATH-M50X
- Audio-Technica ATH-MSR7
- Sony MDR-7506
- Grado SR60e
 
J'ai aussi du mal à comprendre la différence entre un ampli pour casque et un DAC sachant que dans mon cas j'ai un bon nombre de CD dont j'ai extrait les fichiers en flac sur mon PC pour me faciliter l'écoute.
J'utilise le lecteur foobar2000 avec les pilotes ASIO.
 
ça fait beaucoup j'en suis conscient mais si l'on pourrait m'aider j'en serais très heureux ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 19:35:33  profilanswer
 

n°2120666
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-12-2017 à 12:48:03  profilanswer
 

Un DAC c'est pour convertir le signal numérique(0101100) en signal analogique (tralalalère dorémifasol), en gros quasi tout les appareils en sont munis.
Un ampli ben c'est pour amplifier le signal sonore (casque à grosse impédance ou sensibilité bas de plafond). :D
Dans la gamme de casques choisis tu peux très bien fonctionner avec le chipset de ta carte mère sans avoir besoin d'ampli à la condition de ne pas utiliser les prises audio du boitier et que les sorties arrières de la CM soient pas dégueulasses mais normalement ça devrait aller.
Partir sur un DAC voire un ampli/DAC ça serait pour une gamme de casques encore plus haute et/ou plus exigeante.


Message édité par Kroma X amorK le 06-12-2017 à 12:52:56

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2121151
kaaradan
May the force be with you
Posté le 09-12-2017 à 00:40:04  profilanswer
 

Ok! Merci pour ta réponse ! Je vais sans doute me diriger vers un casque ouvert juste pour chez moi. Je me débrouillerais autrement pour les déplacements.
 
Je pense beaucoup à l'AKG K702 ou au Beyerdynamic DT990 Pro.

n°2137426
KLEMM 35
Posté le 19-03-2018 à 18:45:57  profilanswer
 

Hello,
Je possède le Beyerdynamic DT990 Pro ( 600 ohm )couplé a un dac USB FiiO ca fonctionne a merveille !!
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2137642
thekiller3
Posté le 21-03-2018 à 13:56:15  profilanswer
 

kaaradan a écrit :

Ok! Merci pour ta réponse ! Je vais sans doute me diriger vers un casque ouvert juste pour chez moi. Je me débrouillerais autrement pour les déplacements.
 
Je pense beaucoup à l'AKG K702 ou au Beyerdynamic DT990 Pro.


 
c'est des bons casques en effet. :)
 
je pencherai pour le Beyer.
 
et une carte son. car le chipset de ta carte mère, désolé, mais c'est de la merde. une bonne carte son à 100€, PCI ou USB, fera du bon travail. :jap:

n°2137846
Acyd59
Posté le 22-03-2018 à 17:42:25  profilanswer
 

J'ai un DT990 Pro 250 ohms branché sur Little Dot MK II et c'est vraiment jouissif niveau qualité sonore :love: (le tout passe par une carte son usb X-Fi HD)

n°2137884
patrick220​00
Posté le 22-03-2018 à 23:11:03  profilanswer
 

"le chipset de ta carte mère, désolé, mais c'est de la merde" certains comme celui de mon ancien Toshiba sont effectivement au dessous de tout.  
Cependant beaucoup sont très acceptables. La sortie audio Asus de mon PC fixe est même plus que correcte branchée sur une chaine hifi analogique ( Pioneer + JBL) ou sur casque ( AKG K242).  

n°2138498
gaazzzz
Posté le 27-03-2018 à 02:04:04  profilanswer
 

j'ai un akg 702 que j'ai branché sur un Fiio olympus 2 à 85€ et le résultat est surprenant ,)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat d'un ampli/DAC obligatoire pour un casque audiophile ?

 

Sujets relatifs
Micro/Casque HyperX Could II bien ou pas ?[Help] Casque Bose QC 25 et manette PS4
Conseil HC + Ampli HifiAdaptateur secteur d'alimentation pour ampli
Casque compatible Sony A1Connecter vieil ampli (RCA) à une TV récente (HDMI)
Home cinéma ou ampli tuner ...Aide achat ambilight
Montage sonon box sfr : Dac et enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un ampli/DAC obligatoire pour un casque audiophile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR