Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Craquement avec casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquement avec casque

n°2087928
artefactmu​sic
Posté le 17-04-2017 à 18:18:08  profilanswer
 

Bonjour,  
je sais qu'il y a de nombreux postes à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai une carte son Presonus Audiobox USB et j'ai des problèmes de craquement uniquement avec le casque. Je n'ai pas le moindre craquement avec les enceintes qui sont branché avec la même carte son.
J'ai évidemment essayer plusieurs solutions trouvées sur d'autre forum :
-changer de port USB : aucun résultat
-brancher la carte son sur un USB 2.0 : aucun résultat
-brancher la carte son via un adaptateur USB sur secteur : aucun résultat
-désactiver le wifi : aucun résultat
 
Je précise que ça ne vient pas du casque puisque j'avais un Audio Techinca ATH-M30X que j'ai changé pensant qu'il était à l'origine du problème mais j'ai toujours le même problème avec mon nouveau casque BeyerDynamic DT990 Pro. Le casque n'a aucun craquement quand il est branché directement au PC.
 
Mon setup si cela peut vous aider :
-PC : Toshiba Satellite L855-166
-Enceinte : KRK Rokit 5
-Casque : BeyerDynamic DT-990 Pro
-Carte son : Presonus AudioBox USB
 
J'espère enfin trouvé une solution à mon problème
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 18:18:08  profilanswer
 

n°2087943
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-04-2017 à 19:27:58  profilanswer
 

Salut,
 

artefactmusic a écrit :


J'ai une carte son Presonus Audiobox USB et j'ai des problèmes de craquement uniquement avec le casque. Je n'ai pas le moindre craquement avec les enceintes qui sont branché avec la même carte son.
 
Je précise que ça ne vient pas du casque puisque j'avais un Audio Techinca ATH-M30X que j'ai changé pensant qu'il était à l'origine du problème mais j'ai toujours le même problème avec mon nouveau casque BeyerDynamic DT990 Pro. Le casque n'a aucun craquement quand il est branché directement au PC.


 

artefactmusic a écrit :


J'ai évidemment essayer plusieurs solutions trouvées sur d'autre forum :
-changer de port USB : aucun résultat
-brancher la carte son sur un USB 2.0 : aucun résultat
-brancher la carte son via un adaptateur USB sur secteur : aucun résultat
-désactiver le wifi : aucun résultat


 
D'après tes explications..., la solution la plus logique, est que l'ampli casque intégré de ta carte son Presonus a un défaut (panne électronique), si elle est encore garantie, il faut la renvoyer en réparation au magasin/constructeur (SAV)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je te conseil de contacter directement le SAV Presonus, ou le SAV du magasin ou tu as acheté cette carte son (et leur expliquer ton problème).  ;)
 
PS : la carte son est-elle encore sous garantie SAV ?  :??:
 
Si la carte son n'est plus garantie, tu as deux choix :  
 
1°) Acheter une nouvelle carte son...  :D  
 
2°) Utiliser un ampli casque branché sur la sortie de ta carte son (entre la carte son et les enceintes actives) : https://www.thomann.de/fr/samson_cq [...] aerker.htm
 
Carte son => "line input balanced"
 
Enceintes actives => "link output balanced"
 
Casques 1, 2, 3, 4 => "a l'arrière : CH1, CH2, etc..., ou sorties casques 1,2,3,4, en façade..."
 
https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/165239/7472070_800.jpg
 
https://images6.static-thomann.de/pics/bdb/165239/7472050_800.jpg
 
C'est un appareil avec 4 sorties casques, réglables en volume indépendamment les une des autres...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Mais c'est une solution qui ne "guérit pas" la panne de l'ampli casque interne de ta carte son qui restera inutilisable (mais ça la "bypass" vers un autre ampli-casque).  [:merlin l'enchanteur]  
 
Par-contre, si la carte son est encore sous garantie, tu contacte le SAV...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-04-2017 à 20:17:22
n°2087953
artefactmu​sic
Posté le 17-04-2017 à 21:16:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
La carte son est toujours sous garantie, je vais contacter le SAV et voir ce qu'il peut faire ;)

n°2088267
artefactmu​sic
Posté le 20-04-2017 à 21:00:37  profilanswer
 

Bon désolé je up,  
je viens de recevoir ma nouvelle Audiobox après renvoi au SAV, mais le problème persiste toujours avec la nouvelle...  :pt1cable:  
 
Je vais être un peu plus précis sur les bruits que j'entends : ce sont plus des crépitements, voir des couinements par moment.
 
J'ai essayé de brancher le PC et la carte son dans une autre pièce et la : plus aucun bruit !  :??: J'ai ensuite brancher à un autre PC dans cette même pièce et pas de bruit parasite non plus. Toutefois j'ai essayé uniquement avec le PC, le casque et la carte son, et pas avec les enceintes, car les KRK sont en peu encombrante à déplacer...  :wahoo:  
Je précise aussi que le PC sur lequel j'ai essayé dans cette pièce est un PC fixe, et non un portable comme je possède.
 
Je pense donc à un problème électrique/de parasite dans la pièce que je suis actuellement, mais si c'était vraiment le cas, le bruit se ferait entendre dans les enceintes aussi non ?  :??: J'ai essayé dans ma pièce actuelle avec un autre PC (un portable) et le bruit est encore là. J'ai aussi essayé en branchant le PC avec uniquement l'Audiobox pour vérifier si d'autre appareil pouvait faire conflit, mais aucun résultat.
 
Ensuite, je pense aussi au port USB du PC qui ne serait pas assez puissant pour faire tourner la carte son, mais pourquoi ces sons ne se serait pas fait entendre dès que j'ai eu l'Audiobox ? Et de plus j'ai essayé de brancher la carte son sur secteur via un adaptateur USB que l'on utilise pour charger les téléphones/tablettes mais le son se faisait toujours entendre.
 
Je précise aussi que j'ai téléchargé les derniers pilotes de Presonus pour cette carte son.
 
Donc si c'est vraiment un problème électrique ou de parasite, comment régler ce problème ?  :??:  :??:  
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par artefactmusic le 20-04-2017 à 21:02:29
n°2088320
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2017 à 14:47:41  profilanswer
 

artefactmusic a écrit :


J'ai essayé de brancher le PC et la carte son dans une autre pièce et la : plus aucun bruit !  :??: J'ai ensuite brancher à un autre PC dans cette même pièce et pas de bruit parasite non plus. Toutefois j'ai essayé uniquement avec le PC, le casque et la carte son, et pas avec les enceintes, car les KRK sont en peu encombrante à déplacer...  :wahoo:  
Je précise aussi que le PC sur lequel j'ai essayé dans cette pièce est un PC fixe, et non un portable comme je possède.


 
Donc, il y'a plusieurs possibilités...
 
1°) Dans ta pièce il y'a un appareil qui fuit sur secteur (ca peut provenir de n'importe quoi, une alimentation défectueuse, une lampe halogene / LED, etc...), il faut essayer de débrancher chaque appareil du secteur un à un pour trouver le coupable (c'est long, il faut faire pleins de tests).
 
2°) Le problème vient de ton PC portable ou de son alimentation secteur... (essai de voir si le problème se produit quand le PC portable est sur batterie), c'est tout à fait possible car les alimentations de PC portable, ce sont des alims à découpage de me***, qui en plus sont fabriquer en Chine à pas cher..., c'est fréquent que l'une d'entre elle déconne ou ne filtre pas correctement les parasites EMI/RFI
 
Note : Il suffit parfois de ne pas brancher la prise de terre de l'alimentation du PC portable pour éliminer les parasites (on peut le faire sans danger, tant que la carrosserie de l'alimentation est en plastique..., mais surtout pas avec une alimentation dont la carrosserie est en métal, comme dans un PC fixe, car dans ce cas, tu risque un coup de jus en touchant le boitier métallique...) :
 
http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/Phase_secteur/montage_terre_haut.jpg
 
3°) Le problème vient d'un appareil qui émet des ondes radio parasites (Tel DECT, tel mobile, smartphone, box adsl avec fonction DECT ou extendeur 3G/4G), éloigne au maximum la carte son et le casque (et les enceintes actives) de ces appareils.
 
PS : j'ai eu le cas avec la base de mon téléphone DECT qui provoquait des parasites dans mes enceintes quand il était trop près de l'ampli, j'ai eu le cas aussi avec mon ancien téléphone mobile Nokia, qui provoquait des parasites quand il cherchait le réseau (une sorte de "tututut, tututut, tututut...", répété pendant plusieurs secondes, à l'époque j'étais obligé d'éteindre le tel mobile quand je faisait de la musique, mais ça ne le fait plus avec mon nouveau smartphone).  
 
4°) Le problème vient du moteur d'un ascenseur, ou d'une chaudière générale d'immeuble HLM (quand l'appareil s'enclenche) => c'est le pire, car les solutions sont minimes, on ne peut pas les débranches du secteur, il faut essayer des multiprises avec filtres secteur EMI/RFI : https://www.cablematic.fr/ref/EP01? [...] 0wodGEoKSg , ou un régulateur de tension secteur qui va filtrer le courant et le réguler à 240V : https://www.cablematic.fr/ref/UV32? [...] GwodOfcGxg (ou tu branchera le PC, la carte son, les enceintes actives).
 
PS : à lire : https://www.sonelec-musique.com/ele [...] cteur.html
 

Citation :

On peut parfois percevoir dans sa chaines hifi des sifflements audibles passagers, tels ceux émis par certains ascenseurs. Un filtre secteur ne peut rien contre ce type de signaux parasites situé dans le domaine audible et donc bien en-dessous de la plage de fréquence dans laquelle il commence à oeuvre de manière efficace. Réaliser un filtre secteur qui laisse passer sans encombre le 50 Hz tout en filtrant à partir de quelques kHz sans chauffer trop n'est pas évident à réaliser...


 
Mais dans ce cas, il est presque impossible de dire à l'avance si une solution (filtre EMI/RFI ou régulateur de tension) sera réellement efficace, il faut tester...
 
Commence par tester les 3 premiers points, car dans ce cas il y'a des solutions..., mais si c'est une chaudière générale ou un ascenseur d'immeuble qui pose problème, bon courage... (mais ça m'étonnerait, car dans ton cas le problème disparait dans une autre pièce..., or si c'était le cas, ça se produirait sur toutes les fiches secteur 220V de l'appartement, car ça pollue tout l'immeuble HLM) :o  
 

artefactmusic a écrit :

ce sont plus des crépitements, voir des couinements par moment.


 
Vu cette description, je pencherai plutôt pour un problème parasites radios de téléphones DECT / Mobile (3°), ou de l'alimentation du PC portable qui déconne (2°).  
 

artefactmusic a écrit :


Je pense donc à un problème électrique/de parasite dans la pièce que je suis actuellement, mais si c'était vraiment le cas, le bruit se ferait entendre dans les enceintes aussi non ?  


 
En théorie oui, mais il ce peut que tes enceintes soient suffisamment blindées contre les parasites radio, ou correctement filtrées au niveau de leur alimentation interne contre les parasites secteur EMI/RFI, ce qui expliquerait que tu n'a le problème qu'avec le casque (seul l'ampli casque interne de la carte son serait touché, car pas suffisamment blindé contre les ondes radio, ou parasité par le secteur 220V).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2017 à 16:17:28
n°2088341
artefactmu​sic
Posté le 21-04-2017 à 17:24:28  profilanswer
 

Merci encore une fois de ta réponse, je vais essayer de débrancher chaque appareil et voir qui en est le responsable  ;)  
 
J'ai essayé  avec le PC portable uniquement sur batterie et le crépitement se produit toujours et de plus j'ai déjà enlevé la terre sur l'alimentation du PC portable.
 
J'ai aussi essayé en éloignant mon téléphone mais ça ne change rien.
 
Et pas de problème d'ascenseur ou de chaudière d'immeuble puisque je suis dans une maison  ;)  
 
Par contre j'ai déplacé la carte son (je l'ai juste mis de l'autre côté de mon bureau, donc déplacé d'un peu près un mètre) et le crépitement est beaucoup moins dérangeant qu'avant, il est même par moment complètement inaudible. Donc il y a quand même du progrès.
 
Je te tiens au courant  :wahoo:  :hello:
 
Edit : j'ai débranché chaque appareil un à un et le problème persiste toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par artefactmusic le 21-04-2017 à 17:33:18
n°2088344
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2017 à 17:49:07  profilanswer
 

artefactmusic a écrit :


Par contre j'ai déplacé la carte son (je l'ai juste mis de l'autre côté de mon bureau, donc déplacé d'un peu près un mètre) et le crépitement est beaucoup moins dérangeant qu'avant, il est même par moment complètement inaudible. Donc il y a quand même du progrès.


 
Si seulement le fait de déplacer la carte son provoque un changement, c'est un problème de parasites radios, c'est quasi sur...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Reste à trouver la source de ses parasites, elle est forcement quelque part, aux alentours de la carte son.
 
Si tu déplace le PC portable et la carte son dans une autre pièce, ça se produit toujours ?
 
La connexion internet du portable passe par le WiFi, ou câble LAN, ou CPL (ça change quelque chose si tu désactive le WiFi et/ou bluetooth, du PC portable) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2017 à 17:52:03
n°2088350
artefactmu​sic
Posté le 21-04-2017 à 18:38:13  profilanswer
 

Si je change de place le PC portable et la carte son dans une autre pièce, ça ne se produit plus.
 
La connexion internet passe par le WiFi et j'ai désactivé le WiFi mais ça ne change rien.
 
Je vais essayé de trouver la source des parasites et je te tiens au courant ;)

n°2088351
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2017 à 18:47:08  profilanswer
 

artefactmusic a écrit :

Si je change de place le PC portable et la carte son dans une autre pièce, ça ne se produit plus.


 
Alors, il y'a forcement un truc dans cette pièce ou il y'a ton bureau qui émet des parasites radio, reste à le trouver...  (ou une pièce à proximité, car une onde radio ça peut traverser les murs et cloisons...)  [:foupou:1]
 
Petite astuce pour trouver rapidement le coupable, tu te déplace avec ton PC sur batterie et ta carte son avec ton casque sur la tête, dans la pièce..., plus le bruit parasite augmente dans le casque, plus tu te rapproche de la source parasite, plus il disparait plus tu t'en éloigne...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2017 à 18:56:58
n°2088353
artefactmu​sic
Posté le 21-04-2017 à 18:56:58  profilanswer
 

Ok je vais faire ça, merci de ton aide :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 18:56:58  profilanswer
 

n°2088356
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-04-2017 à 18:59:00  profilanswer
 

artefactmusic a écrit :

Ok je vais faire ça, merci de ton aide :D


 
Si ta copine rentre au même moment, et que tu lui explique que tu est en train de chercher un parasite..., elle risque de te prendre pour un cinglé, mais bon...  [:djekyl:1]    :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-04-2017 à 19:01:20
n°2088358
artefactmu​sic
Posté le 21-04-2017 à 19:15:55  profilanswer
 

C'est un détail... :D :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Craquement avec casque

 

Sujets relatifs
Conseil : casque-micro VS casque audio + micro avec bras articuléAvis conseils, carte son externe, ampli casque
Casque / écouteur avec micro - contraintes techno bluetooth & sans fil [Windows] Configurer son casque ?
Un casque a conseiller?Achat casque/micro problème mirco
Conseils pour l'achat d'un casque audio[Conseil d'achat] Cherche casque bon son, bluetooth
Casque audio : Choix musique/microphoneRéparation écouteurs et casque
Plus de sujets relatifs à : Craquement avec casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR