Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Coup de gueule !

n°487196
dje33
Posté le 22-07-2003 à 14:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

- L'idee de 'super utilisateurs' qui auraient quelques pouvoirs de type 'moderation' (edition titre, fermeture, deplacement) est interessante (et eviterai le [mode pourrissage JC approuved on] :lol:).

je pense qu'il faut simplement plus de modo
2 modo c'est juste. surtout que les modos actuels ne sont pas tres present.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 14:38:02  profilanswer

n°487199
dje33
Posté le 22-07-2003 à 14:39:14  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

De plus, il y a certainement des gens qui seraient prêts à prendre ce rôle, mais qui ne prendraient pas le rôle de modo (qui demande bien plus de présence).

moi par exemple je veux pas etre modo mais cela ne me fait rien d'etre "super utilisateur"

n°487201
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:39:19  profilanswer

C'est sûr qu'on pourrait avoir une présence modératrice 24h/24 avec ce système. Mais bon, faut bien choisir les mecs avec ces droits, parce que la pire des choses qui pourrait arriver serait une concurrence entre les vrais et les faux modos...

n°487202
dje33
Posté le 22-07-2003 à 14:39:54  profilanswer

farib a écrit :

faudrait en quelques sorte que les méta-topics soient éditables par plusieurs personnes...

post a la fin du meta topic

n°487205
dje33
Posté le 22-07-2003 à 14:40:58  profilanswer

randolf a écrit :

C'est sûr qu'on pourrait avoir une présence modératrice 24h/24 avec ce système. Mais bon, faut bien choisir les mecs avec ces droits, parce que la pire des choses qui pourrait arriver serait une concurrence entre les vrais et les faux modos...  

et se mettre d'accord sur la politique de moderation
le tout repressif [:slyde]
le tout preventif
un peu des deux

n°487217
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 14:46:49  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense qu'il faut simplement plus de modo
2 modo c'est juste. surtout que les modos actuels ne sont pas tres present.

C'est pas evident : etre modo necessite un investissement beaucoup plus important. Si je prends mon cas perso, je n'aurai pas le temps (ni le courage, d'ailleurs) de faire modo. Par contre, je passe tres regulierement et renomer un titre, fermer un post warez, fermer un post en donnat le lien vers le topikunik ou changer une cat je suis pret a le faire.

n°487219
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:47:57  profilanswer

C'est Joce qui va faire la gueule...  :whistle:

n°487222
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 14:49:39  profilanswer

dje33 a écrit :

et se mettre d'accord sur la politique de moderation
le tout repressif [:slyde]
le tout preventif
un peu des deux

:non: je pense que les super-utilisateurs ne doivent pas avoir de droits lies aux utilisateurs (TT par ex), mais uniquement aux topics (edition, fermeture, deplacement). Il faut eviter ca :

Citation :

une concurrence entre les vrais et les faux modos...

n°487224
barnabe
Posté le 22-07-2003 à 14:52:07  profilanswer

Un putsch se fomente sur vidéo/son....

Il est où le bouton "prevenir un modérateur"?

:D  :D

n°487228
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:52:47  profilanswer

Guigui a écrit :

:non: je pense que les super-utilisateurs ne doivent pas avoir de droits lies aux utilisateurs (TT par ex), mais uniquement aux topics (edition, fermeture, deplacement). Il faut eviter ca :

Citation :

une concurrence entre les vrais et les faux modos...

Tout à fait d'accord !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 14:52:47  profilanswer

n°487229
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 14:53:32  profilanswer

Barnabe a écrit :

Un putsch se fomente sur vidéo/son....

Il est où le bouton "prevenir un modérateur"?

:D  :D

Tu voudrais donc aussi un bouton "prévenir modoz" ? [:paysan] :D

n°487233
barnabe
Posté le 22-07-2003 à 14:55:33  profilanswer

Non pas spécialement.

n°487235
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 14:56:02  profilanswer

randolf a écrit :

Tu voudrais donc aussi un bouton "prévenir modoz" ? [:paysan] :D  

:non: 'prevenir superutiliz' :D Encore mieux que sur S&R :lol:

n°487238
barnabe
Posté le 22-07-2003 à 15:00:01  profilanswer

Un bouton "prevenir môman"   :D

n°487239
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 15:00:34  profilanswer

[:ministry]

n°487249
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-07-2003 à 15:09:48  profilanswer

super utilZ [:xp1700]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°487269
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 15:26:41  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Ça me semble une bonne idée (au moins en théorie). Une douzaine d'utilisateurs avec quelques droits avancés aiderait surement les modos.

oula, ca va vite etre l'anarchie... :sweat:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°487271
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 15:27:22  profilanswer

randolf a écrit :

ou des abus de pouvoir...

---------------
n°487272
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 15:29:58  profilanswer

Guigui a écrit :

:non: je pense que les super-utilisateurs ne doivent pas avoir de droits lies aux utilisateurs (TT par ex), mais uniquement aux topics (edition, fermeture, deplacement).

édition c chaud. genre tu fais un topic tout bo et qq s'amuse a passer derriere... [:vomiv]

déplacement oki.
fermeture si pas d'abus...

---------------
n°487275
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 15:30:54  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié... la concurrence entre superutilz aussi, le truc qui pourri bien l'ambiance !  :(

n°487286
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 15:36:16  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

édition c chaud. genre tu fais un topic tout bo et qq s'amuse a passer derriere... [:vomiv]

pour editer les titres  [:mr marron derriere]  

Citation :

déplacement oki.

de toutes facons, si abus => intervention des modos  [:mr marron derriere]

n°487287
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 15:37:29  profilanswer

randolf a écrit :

Ah oui, j'avais oublié... la concurrence entre superutilz aussi, le truc qui pourri bien l'ambiance !  :(  

les modo peuvent entrer en action dans ce cas. En gros 2 modos qui 'gerent' une dizaine de super-utilisateurs qui eux meme 'gerent' le forum.

n°487288
Janfy
Observateur
Posté le 22-07-2003 à 15:39:28  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

déplacement oki.

J'imagine que le choix des éventuels sup'utilz se portera sur des personnes responsables et connues qui ne s'amuseront pas à foutre en l'air un topic juste pour le plaisir.

n°487293
barnabe
Posté le 22-07-2003 à 15:42:17  profilanswer

Non, pas de super Utilz ou autre sous-modo.
Il faut plus de modos, c'est tout; en tout cas des modos plus présents.

n°487300
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2003 à 15:46:28  profilanswer

Ca fait super plaisir de voir que ce "coup de gueule" initial se transforme petit à petit en brainstorming intéressant dont, je l'espère, il restera quelque chose.

Tous les forums ont leurs crise de croissance à répétition. Parfois, ça ne passe pas et c'est le clash (cf: r3mix), mais ça finit par donner quelque chose de bien (cf: hydrogenaudio).

J'espère que les remarques et suggestions formulées (avec plus ou moins de véhémence) ici par les uns et les autre seront bien entendues et prises en compte.

Un bon "coup de gueule", ça permet parfois de mieux repartir.

n°487305
dje33
Posté le 22-07-2003 à 15:50:44  profilanswer

janfy a écrit :

J'imagine que le choix des éventuels sup'utilz se portera sur des personnes responsables et connues qui ne s'amuseront pas à foutre en l'air un topic juste pour le plaisir.

:whistle:

n°487315
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 15:57:50  profilanswer

randolf a écrit :

:jap: :sweat:

Barnabe a écrit :

plus de modos je sais pas... son et video c qd meme pas une catégorie enorme... et plus de modos ca peut poser pas mal de pb, genre concurrence, redondance, et autres termes en "ance" :p

plus présents c chaud. passer sa vie a surveiller les topic :sweat:
je pense k'il faut respecter le travail k'ils font actuellement (pis bon la c les vacances, laissez les respirer ;))

le bouton "prévenir les modos" pour attirer l'attention sur un topic c pas mal, mais il peut y avoir de l'abus et j'imagine ke les boites aux lettres des modos doivent etre surchargées...

bref, c'est pas si simple je pense :D

---------------
n°487316
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 15:59:27  profilanswer

Barnabe a écrit :

Non, pas de super Utilz ou autre sous-modo.

Pourquoi ? Si on laisse de cote les super-adminz (  [:tuffgong] ), les modos ont tout pouvoir. C'est bien, mais est-il vraiment utile d'avoir en permanence des gens avec les pleins pouvoirs presents sur le forum ? C'est sur que ca serai ideal, mais ca 'coute' tres cher : etre 'bon' modo (ie present entre autre) suppose un investissement assez important, et qui aujourd'hui est pret a le faire ici ? Au contraire, la creation de super-utilz permetrais d'assurer une presence permanente sur le forum a moindre 'cout' puisque rien que parmis nous deja plusieurs personnes sont pretes a le faire (en plus c'est gens tres recomendables  :ange: :whistle: ).

Le Directeur de Production n'est pas present en permanence sur les lignes de prods : il a des contremaitres/chefs de lignes/responsables de prod...etc.. (rayer les mentions inutiles) qui le sont, et qui font appel a lui quand la situation sort de leurs competences.

Message édité par Guigui le 22-07-2003 à 16:00:40
n°487321
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 16:05:45  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

plus de modos je sais pas... son et video c qd meme pas une catégorie enorme... et plus de modos ca peut poser pas mal de pb, genre concurrence, redondance, et autres termes en "ance" :p

je suis bien d'accord :jap:

Citation :

plus présents c chaud. passer sa vie a surveiller les topic :sweat:
je pense k'il faut respecter le travail k'ils font actuellement (pis bon la c les vacances, laissez les respirer ;))

Je les respecte :jap: , mais c'est vrais que depuis quelques mois JC et NiniPC ne sont pas trop dans le coin. Nombres d'intervention sur des topics chaud ont ete faites par Marc ou d'autres modos, avec bien sur un temps de retard. Je pense que la moderation n'est plus assez presente sur V&S, mais en aucun cas je ne jette la pierre aux modos !  [:mr marron derriere]  

Citation :

le bouton "prévenir les modos" pour attirer l'attention sur un topic c pas mal, mais il peut y avoir de l'abus et j'imagine ke les boites aux lettres des modos doivent etre surchargées...

Bha, il y en a un sur S&R, ca a l'air de marcher : faudrait demander a Krapaud, Groody et antp.

Citation :

bref, c'est pas si simple je pense :D

Tu veux dire que c'est une new Joce-feature  [:ddr555]

n°487324
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 16:08:43  profilanswer

Guigui a écrit :

qui font appel a lui quand la situation sort de leurs competences.

ah tiens intéressant ca. le bouton prévenir un modo c'est trop de bordel, mais si ce bouton ne pouvait etre utilisé ke par certaines personnes... si c'etait juste ca etre super utilisateur : prévenir un modo en cas de pb et en connaissance de cause ?

pas de risque d'abus de pouvoir (puiske aucun pouvoir)
• aide efficace aux modos ki seraient informés rapidement des pbs

k'en pensez vous ? :??:

---------------
n°487325
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 16:12:49  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu veux dire que c'est une new Joce-feature  [:ddr555]

[:gui42]

Guigui a écrit :

Bha, il y en a un sur S&R, ca a l'air de marcher : faudrait demander a Krapaud, Groody et antp.

krapaud c un vrai de vrai :D
ce bouton a deja été testé ici... et supprimé. il y a sans doute une raison ;)

Guigui a écrit :

Je les respecte :jap: , mais c'est vrais que depuis quelques mois JC et NiniPC ne sont pas trop dans le coin. Nombres d'intervention sur des topics chaud ont ete faites par Marc ou d'autres modos, avec bien sur un temps de retard. Je pense que la moderation n'est plus assez presente sur V&S, mais en aucun cas je ne jette la pierre aux modos !  [:mr marron derriere]

p etre faudrait il 1 ou 2 modos supplémentaires pendant les vacances... ou meme des "modos de secours" en cas d'absence prolongée des modos... un ptit job d'été ca tente qq ? :whistle:

---------------
n°487326
the marsha​ll
Posté le 22-07-2003 à 16:13:41  profilanswer

Perso elle me plait bien l'idée des superutilisateurs... c'est sur qu'il faudrait des personnes responsables et qu'il faut pouvoir géré tout ça (les modérateur sont la pour ça :D) mais ça semble être une solution plus simple que de trouver de nouveau modo et qui pourrait être efficace... 2 modo ça ne suffit pas pour tout gérer.

n°487328
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2003 à 16:13:52  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ah tiens intéressant ca. le bouton prévenir un modo c'est trop de bordel, mais si ce bouton ne pouvait etre utilisé ke par certaines personnes... si c'etait juste ca etre super utilisateur : prévenir un modo en cas de pb et en connaissance de cause ?

? pas de risque d'abus de pouvoir (puiske aucun pouvoir)
? aide efficace aux modos ki seraient informés rapidement des pbs

C'est exactement ce que je cherchais en arrivant à ce forum: pourquoi, il n'y a pas de boutons pour prévenir les mods? Parce que ça existe déjà sur pas mal d'autres forums. Même que c'est accessible à tous le membres inscrits.

Je pense que ça serait bien. On pourra pas se dire: "tiens, je vais écrire n'importe quoi et c'est pas si grave même si tous le monde s'en rend compte sauf les mods...".

n°487330
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 16:14:17  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

? pas de risque d'abus de pouvoir (puiske aucun pouvoir)
? aide efficace aux modos ki seraient informés rapidement des pbs

Perso je ne pense pas que le bouton prévenir un modo accessible a tous foute le bordel : encore une fois, c'est comme ca chez nos voisins de la cat 4.

Et les contemaitres ont quand meme des pouvoirs, il ne font pas que appeller le DG : ils reglent directement certains problemes.

n°487331
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 22-07-2003 à 16:16:51  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

[:gui42]

p etre faudrait il 1 ou 2 modos supplémentaires pendant les vacances... ou meme des "modos de secours" en cas d'absence prolongée des modos... un ptit job d'été ca tente qq ? :whistle:

L'idée du bouton prévenir les modos ça fait un peu délateur qd même... Sans statut hiérarchique pour appuyer un tel droit, le forumeur se fait vite une réputation de balance...
Et puis quel intérêt si les modos ne sont pas présents sur le forum à ce moment là ? La sanction tardera de toute façon.
Enfin je ne pense pas que les modos aient besoin/envie de trouver un million de MPs à cause du fameux bouton !

n°487332
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 16:17:30  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

[:tuffgong]  

Citation :

Retestons !

Citation :

Ca serai plus satisfaisant en effet, mais le probleme c'est de trouver qqn... Les volontaires a la super-utilisateuration sont deja plus nombreux.

n°487333
Guigui
Posté le 22-07-2003 à 16:18:04  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est exactement ce que je cherchais en arrivant à ce forum: pourquoi, il n'y a pas de boutons pour prévenir les mods? Parce que ça existe déjà sur pas mal d'autres forums. Même que c'est accessible à tous le membres inscrits.

Je pense que ça serait bien. On pourra pas se dire: "tiens, je vais écrire n'importe quoi et c'est pas si grave même si tous le monde s'en rend compte sauf les mods...".

[:mr marron derriere] ici ca depends des categories.

n°487334
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 16:18:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je ne pense pas que le bouton prévenir un modo accessible a tous foute le bordel : encore une fois, c'est comme ca chez nos voisins de la cat 4.

heu g deja prévenu un modo pour un topic ki avait été déplacé et ke je voulais absolument voir ou je l'avais mis :ange:

et je pense k'ils sont prévenus pour moins ke ca... ne serait-ce ke pour une petite querelle ou une différence de point de vue sur un topic... bref, certains utiliseraient ce boutouns un peu rapidement.

quant au pouvoir des super utilisateurs... je sais pas... ca risque de poser plus de pb ke ca va en résoudre :sweat:

---------------
n°487335
dje33
Posté le 22-07-2003 à 16:18:34  profilanswer

Slyde a écrit :

En vacances :D

il est pas en voyage de noce plutot  :D

n°487336
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 16:19:05  profilanswer

randolf a écrit :

L'idée du bouton prévenir les modos ça fait un peu délateur qd même... Sans statut hiérarchique pour appuyer un tel droit, le forumeur se fait vite une réputation de balance...
Et puis quel intérêt si les modos ne sont pas présents sur le forum à ce moment là ? La sanction tardera de toute façon.
Enfin je ne pense pas que les modos aient besoin/envie de trouver un million de MPs à cause du fameux bouton !

:jap: :jap:

---------------
n°487337
BoBoToTo
Posté le 22-07-2003 à 16:20:14  profilanswer

Guigui a écrit :

le probleme c'est de trouver qqn... Les volontaires a la super-utilisateuration sont deja plus nombreux.

c'est sur...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
.mov illisible (tronqué ?) > y'a moyen de rattraper le coup ?Comment choisir ma carte graph? GeForce Fx 5200 Ca vaut le coup ?
winamp 3 il vaut le coupDigiFire 7.1 et Firewire...besoin d'un coup de main [RESOLU]
Besoin d'un coup de main svp !!!ça vaut encore le coup d'acheter une carte d'acquisition dédiée?
coup de gueule contre vendeurs de materiels HIFI malhonnetePacte des Loups (Coup de Gueule)
Mega COUP DE GUEULE (eh oui encore) !!!!!!!! [photos des modos page 3]Un grand coup de gueule Divx, moi y en a pas content
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)