Les données correspondent à des informations de sample. A savoir, pour une fichier codé en 44,100khz/16 bits stéréo entrelacé:
44100 x 2 valeurs par seconde allant de 0 à 65535 (précision). Donc oui si tu veux afficher la variation d'amplitude de l'onde, il te faut faire un XOR 0x8000 sur les octets 2 par 2 pour restituer chaque info de sample. (inverser l'ordre puisque le bit de poids fort sera situé seriellement en dernier) et afficher séquenciellement pour la voie gauche et droite en alternance. Je ne pense pas me tromper en affirmant que la voix gauche vient toujours en premier dans l'orde d'entrelacement dans la séquence de couple de valeurs de samples, sous réserves (me souviens pu)
C'est passionnant à faire mais pas vraiment utile, sauf pour apprentissage, vu le nombre de routines déjà existantes et open source faisant çà trés bien.
Ceci-dit si tu te lances dans l'écriture de routines de ce type, je pense que tu en intéresseras plus d'un sur ce forum.
Message édité par jackyl le 29-12-2004 à 16:37:08