Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les CD-R "Audio"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les CD-R "Audio"

n°468969
Ciler
Posté le 08-06-2003 à 16:13:23  profilanswer
 

On peut les graver dans un graveur de PC (et pas de salon)? Ils ont quoi de special ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 16:13:23  profilanswer
 

n°468970
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 08-06-2003 à 16:16:29  profilanswer
 

oui on peut, pas de soucis.
 
ils ont de special que ce sont les seuls a passer dans les graveurs de salon et qu'ils sont deux fois plus chers.
 
a part ca, c'est les memes

n°468971
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-06-2003 à 16:17:53  profilanswer
 

leur prix vient du fait qu'ils sont surtaxés.
Ils sont aussi d'exellente qualité, les platines graveurs de salon étant beaucoup + sensibles que les graveurs PC.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°468972
Ciler
Posté le 08-06-2003 à 16:19:12  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

leur prix vient du fait qu'ils sont surtaxés.
Ils sont aussi d'exellente qualité, les platines graveurs de salon étant beaucoup + sensibles que les graveurs PC.


 
Par contre, on peut graver que de l'audio ou aussi des donnees dessus ?
 
EN fait, j'en a obtenu 3 kdo, je me demandais quoi faire avec.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°468974
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-06-2003 à 16:28:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Par contre, on peut graver que de l'audio ou aussi des donnees dessus ?
 
EN fait, j'en a obtenu 3 kdo, je me demandais quoi faire avec.  

si possible garde-les pour de l'audio, la qualité sera meilleure. Mais tu peux graver ce que tu veux dessus. Un CD a toujours une architecture "audio" avec des notions de piste et la longueur en secondes. Le CDROM c'est un CD-audio avec les pistes qui contiennent des données + du CRC.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°469026
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-06-2003 à 19:36:55  profilanswer
 

Les CD-R Audio ne sont pas nécessairement de meilleure qualité. Je n'ai jamais vu un test qui permettait d'affirmer cela. Les machines de fabrication sont du reste les mêmes...
 
Un des changements les plus notables consiste d'après ce que j'ai pu lire ça et là dans l'ajout d'une très courte partie qui permet au graveur (de salon) d'ajouter une petite mention touchant aux ©. Ainsi, un CD copié gravé sur platine de salon sera détecté comme tel par toutes les platines, et en conséquence, il ne sera plus possible d'être dupliqué par elles (ou alors en repassant en interne par une conversion A/N, afin de perdre délibérément en qualité).  
Cette courte partie, situé au centre du disque, est préalablement détectée par la platine ; si elle fait défaut, le CD-R sera considéré comme CD-R data, et sera normallement rejeté. Il existe, selon les modèles, des astuces pour leur faire avaler des CD-R data.

n°469027
Ciler
Posté le 08-06-2003 à 19:38:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Les CD-R Audio ne sont pas nécessairement de meilleure qualité. Je n'ai jamais vu un test qui permettait d'affirmer cela. Les machines de fabrication sont du reste les mêmes...
 
Un des changements les plus notables consiste d'après ce que j'ai pu lire ça et là dans l'ajout d'une très courte partie qui permet au graveur (de salon) d'ajouter une petite mention touchant aux ©. Ainsi, un CD copié gravé sur platine de salon sera détecté comme tel par toutes les platines, et en conséquence, il ne sera plus possible d'être dupliqué par elles (ou alors en repassant en interne par une conversion A/N, afin de perdre délibérément en qualité).  
Cette courte partie, situé au centre du disque, est préalablement détectée par la platine ; si elle fait défaut, le CD-R sera considéré comme CD-R data, et sera normallement rejeté. Il existe, selon les modèles, des astuces pour leur faire avaler des CD-R data.


 
 :jap: JC et Guru


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°469031
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-06-2003 à 19:45:09  profilanswer
 

Ce que tu viens de citer demande néanmoins une vérification. J'avais lu cela il y a bien longtemps, ce qui concernait de fait des platines qui ne sont plus en vente aujourd'hui.
 
 
Sur cdrinfo.com, on peut lire ces quelques lignes succintes :  
 

Special Audio CDR(W)'s :
 
Special Audio CDR(W) discs are optimized for burning at lower speeds, since "home" CD recorders write at lower speeds(2x-4x).  
These discs also have a extra bit which is recognized by the home CD recorder, that is why normal CDR's won't work in home burners.  
 
So using this media with a pc writer and burn at 12x or higher won't give you any better audio quality.  
You have to burn these at 2x or 4x maximum.


http://www.cdrinfo.com/Sections/AudioCd/Faq.asp

n°469053
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 08-06-2003 à 20:18:10  profilanswer
 

les CD audio ça doit se graver à basse vitesse de préférence.
 
de toute façon de nos jours, je pige pas pourquoi on grave à plus de 8x. 8x ça dure 10mn, c'est assez rapide, et avec le burnproof, on peut faire autre chose à coté, donc à moins d'avoir 50 CD à graver dans la journée, gravez toujours à la vitesse la plus basse pour les CDR.
 
attention, pour les CDR-W il faut la vitesse la plus haute, plus c'est bas, plus le laser abime la couche à changement de phase.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°469056
the marsha​ll
Posté le 08-06-2003 à 20:24:41  profilanswer
 


Pour les cd optimisé pour une gravure moin rapide je pense que c'est effectivment le cas.
D'ailleur avec des cd-r 48x par ex. la qualité peut être meilleure en 12x qu'en 1x... maintenant faudrait pouvoir analyser les résultat d'après le couple graveur / cd-r utilisé, donc ça reste assez théorique tt ça.
 
Sinon pour la qualité des cd-r je pense que les cd-r audio sont généralement de meilleure qualité mais bon c'est surtout le fabrican de cd qui conte... il faut prendre les bonnes marque ( Taiyo Yuden, Mitsui...)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 20:24:41  profilanswer
 

n°469057
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2003 à 20:26:00  profilanswer
 

bah c'est quand même bien pratique de graver un cd en 3min plutot qu'attendre 4 fois plus longtemps non ?
 
A+

n°469139
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 09-06-2003 à 00:10:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bah c'est quand même bien pratique de graver un cd en 3min plutot qu'attendre 4 fois plus longtemps non ?
 
A+

en quoi c'est plus pratique ?
plus court oui, pratique, sauf à être préssé, je vois pas, vu que la qualité est en dessous. Plus ou moins selon les graveurs, mais en dessous quand même.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  les CD-R "Audio"

 

Sujets relatifs
Rappatrier un bande audio sur un repondeur de portableAVI : problème de flux audio avec K!TV !?
Divx Player 2.1 ERREUR "Audio data: Tag 85" avec les video DivXObtenir la piste audio d'un dvd sur cd ???
Quelqu'un pour expliquer l'enregistrement audio analogique?DVD audio
Un logiciel pour mixer/enchainer des pistes audio ?[ protection CD audio ] EAC pourrait faire un effort :fou:
[fichiers audio .MPC ?]j'arrive plus à utliser Extract audio copy...
Plus de sujets relatifs à : les CD-R "Audio"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR