Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  convertir MP3 en texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir MP3 en texte

n°1071996
titianette
Posté le 02-05-2006 à 19:32:48  profilanswer
 

bonjour,
j'ai une conversation audio au format MP3 que je voudrait retranscrire en texte (txt ou doc ou odt).
est ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire cela ?
merci de votre aide....

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 19:32:48  profilanswer
 

n°1072007
Joshuabc
Posté le 02-05-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

Tu écoutes et tu écrits (ce que tu entends) !

n°1072066
xphanoo
Posté le 02-05-2006 à 21:11:17  profilanswer
 

Joshuabc a écrit :

Tu écoutes et tu écrits (ce que tu entends) !


 
ça il a du déjà y penser  :sarcastic:

n°1072188
OncDavid
Posté le 03-05-2006 à 02:56:28  profilanswer
 

titianette a écrit :

bonjour,
j'ai une conversation audio au format MP3 que je voudrait retranscrire en texte (txt ou doc ou odt).
est ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire cela ?
merci de votre aide....


 
Naturally speaking est censé faire cela.
Mais bon, il y a loin de l'argument commercial à l'usage au quotidien sans crise de nerfs. Il faut en passer par un apprentissage, du vocabulaire et de la voix, et conserver des conditions idéales (pièce silencieuse, micro bien placé, diction correcte et PC pas trop près et plutôt silencieux). A ce prix, tu pourras éventuellement envisager de retranscrire un enregistrement de cette voix sans trop d'erreur.
Mais pour une conversation (enregistrement de plusieurs personnes donc), j'ai les plus gros doutes.
Il y a quelques versions de Naturally speaking, quelques avocats parisiens en ont fait l'achat et pour ne pas paraître trop manchots, en ont fait la propagande éhontée. Le soft s'est alors vendu comme des petits pains. Quelques années plus tard, les cassettes et les dictaphones sont toujours là et les secrétaires performantes aussi...  
 
A moins de réunir des conditions idéales, une volonté et une persévérance sans failles, des cours de dactylo sont un meilleur investissement.

n°1072292
titianette
Posté le 03-05-2006 à 10:46:19  profilanswer
 

Joshuabc a écrit :

Tu écoutes et tu écrits (ce que tu entends) !


j'ai quand même 1h30 de conversation, je pourrais le faire mais je cherche quand même quelque chose de plus facile !!
 

Citation :

evil lyric, vas chercher le texte sur le web et tu peux enregistrer les paroles en txt, fonctionne en duo avec windows media player et un autre mais je sais plus lequel.
trouve pas toutes les hansons mais pas mal.


je ne vois pas trop le rapport...... c'est une conversation que j'ai.
 

Citation :

Naturally speaking est censé faire cela.


j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il ne reconnaisse pas toutes les voix....
je pense que je vais quand même essayer.
 
est ce qu'il existe une version démo de naturally speaking ?

n°1072313
OncDavid
Posté le 03-05-2006 à 11:08:49  profilanswer
 

titianette a écrit :

Citation :

Naturally speaking est censé faire cela.


j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il ne reconnaisse pas toutes les voix.... je pense que je vais quand même essayer.
est ce qu'il existe une version démo de naturally speaking ?


 
Il n'existe pas de version de démo sur le site de l'éditeur que je t'ai donné plus haut et à mon avis, une version de démo serait très contre-productive compte tenu du temps important d'adaptation du logiciel à la voix. Pense aussi que ce genre de logiciel s'appelait "dictée" historiquement et que c'est loin d'être faux : ça peut marcher quand tu es concentré mais certainement pas dans une conversation remplie de bouts de phrase inaboutis, d'hésitations, de petits mots inutiles (au sens de la transcription).
 
Allez, courage ! 1h30, c'est pas si long que ça... et en tout cas moins que le temps que tu perdrais avec un soft comme ça.

n°1072455
titianette
Posté le 03-05-2006 à 14:48:54  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Il n'existe pas de version de démo sur le site de l'éditeur que je t'ai donné plus haut et à mon avis, une version de démo serait très contre-productive compte tenu du temps important d'adaptation du logiciel à la voix. Pense aussi que ce genre de logiciel s'appelait "dictée" historiquement et que c'est loin d'être faux : ça peut marcher quand tu es concentré mais certainement pas dans une conversation remplie de bouts de phrase inaboutis, d'hésitations, de petits mots inutiles (au sens de la transcription).

 

Allez, courage ! 1h30, c'est pas si long que ça... et en tout cas moins que le temps que tu perdrais avec un soft comme ça.


Bon OK j'ai compris.....
Heureusement qu'il ya un long Week end !!!!

 

Merci quand même !!

n°1661404
stentor80
Posté le 14-06-2010 à 16:29:28  profilanswer
 

Joshuabc a écrit :

Tu écoutes et tu écrits (ce que tu entends) !


 
 
Réponse DÉBILE !!!!!!!!!!!!!

n°1661497
Borabora
Dilettante
Posté le 15-06-2010 à 00:53:36  profilanswer
 

Et remonter un sujet vieux de 4 ans pour écrire ça, quel qualificatif cela mérite-t-il ?  [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1661504
angturil
Posté le 15-06-2010 à 09:11:33  profilanswer
 

C'est son premier message surtout... =D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 09:11:33  profilanswer
 

n°1665149
FeelTheWay
Posté le 08-07-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

Test

n°1665150
FeelTheWay
Posté le 08-07-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

Test


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  convertir MP3 en texte

 

Sujets relatifs
Comment convertir un .avi en .mov ???Pb "Incorrect format, reformate the player" avec lecteur MP3 USB
Probleme avec le lecteur mp3 creative zen sleekPANASONIC Baladeur MP3 Casques Nouvelle Generation ! le 11/06/06
Film en mp3Fichiers: WV :"Encodage en MP3"
convertir en gif en .aviAlimentation lecteur MP3: laquelle choisir?
aide pour créer une chaine hifi mp3 à moindre coûtComment insérer un texte dans une vidéo (pas de sous titres)
Plus de sujets relatifs à : convertir MP3 en texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR