titianette a écrit :
bonjour,
j'ai une conversation audio au format MP3 que je voudrait retranscrire en texte (txt ou doc ou odt).
est ce qu'il existe un logiciel qui permet de faire cela ?
merci de votre aide....
|
Naturally speaking est censé faire cela.
Mais bon, il y a loin de l'argument commercial à l'usage au quotidien sans crise de nerfs. Il faut en passer par un apprentissage, du vocabulaire et de la voix, et conserver des conditions idéales (pièce silencieuse, micro bien placé, diction correcte et PC pas trop près et plutôt silencieux). A ce prix, tu pourras éventuellement envisager de retranscrire un enregistrement de cette voix sans trop d'erreur.
Mais pour une conversation (enregistrement de plusieurs personnes donc), j'ai les plus gros doutes.
Il y a quelques versions de Naturally speaking, quelques avocats parisiens en ont fait l'achat et pour ne pas paraître trop manchots, en ont fait la propagande éhontée. Le soft s'est alors vendu comme des petits pains. Quelques années plus tard, les cassettes et les dictaphones sont toujours là et les secrétaires performantes aussi...
A moins de réunir des conditions idéales, une volonté et une persévérance sans failles, des cours de dactylo sont un meilleur investissement.