Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil Systeme Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Systeme Audio

n°1169416
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 06-12-2006 à 01:14:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous , donc j'aimerais avoir vos avis sur ce qui va suivre.
Donc j'aimerais avoir (et mettre en meme temps) 2 enceintes en hauteur (sur etagere) qui feront Aigu/Medium et au sol 2 caissons pour les basses.
J'ai deja une chaine hifi 2x100W Rms couplé a ses 2 enceintes d'origine.
Donc j'aimerais peut etre les mettre en hauteur(ca me fera ca en moins a acheter).
Par Ailleurs j'aimerais filtrer ca en filtre actif mais le truc , c'est que les enceintes que j'ai d'origine (des 3 voies) doivent posseder chacune un filtre passif , donc comment faire?
ou bien tout refaire et tout acheter.
Utilisation = Bien ce sera pour des Film pour ecouter sur mon ordinateur et aussi pour mon mixage/scratch (jai platines et table de Mix) en gros ce que je veux , c'est un son tres clair pas trop puissants avec des bonnes basses un bon rendu ,c'est  dans une chambre.
J'espere avoir etais clair , car je suis novice dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 01:14:35  profilanswer
 

n°1170290
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 07-12-2006 à 23:53:24  profilanswer
 

Bonsoir , donc voici ce que je vais faire et jedemande votre avis.
jaimerai acheter 2 enceintes monotoring en passif couplé a un ampli 2x100rms d'une grande marque tres connu.
 
Ensuite jaimerai acheter un ampli sono avec filtre actif et 2 boomers pour les grosses basses(le caisson je le ferai moi-meme ou bien si y'en as des tout faits pas mal je suis preneur).
 
Mes questions=
-Quelles enceintes monotoring 8ohms passifs prendre ?
-Quel caisson/boomer prendre?
-Quel ampli prendre ?
-Quel Filtre actif prendre ?
 
Je souhaite avoir de bonne basses et une qualité de son tres pointu.
 
 
Merci bien a vous.

n°1170765
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 08-12-2006 à 23:19:52  profilanswer
 

Up ! j'aimerai savoir si avec des enceintes monotoring actifs (ampli integré) on peut se passer de racheter un ampli???  
Désolé pour les plusieurs post que je fais mais c'est tres important pour moi.
Merci a vous

n°1171549
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 10-12-2006 à 19:23:20  profilanswer
 

Salut , je me fais un monologue ;).
Es-ce que parmis vous , il y aurai des membres calés en sonorisation svp?
Merci.

n°1171588
angturil
Posté le 10-12-2006 à 20:24:36  profilanswer
 

beudylove a écrit :

Up ! j'aimerai savoir si avec des enceintes monotoring actifs (ampli integré) on peut se passer de racheter un ampli???  
Désolé pour les plusieurs post que je fais mais c'est tres important pour moi.
Merci a vous

Oui, des enceintes actives intègrent leur propre amplification, généralement le meilleur moyen d'avoir un son neutre puisque les efforts lors des etudes de chaque modèle portent sur une courbe de réponse en fréquence la plus droite possible. Il suffit donc d'une liaison symétrique ou asymétrique de ta modulation depuis ton lecteur CD, phono, instrument ou table ou quoique ce soit d'autre pour disposer d'un système d'écoute complet.
 
Attention toutefois, les moniteurs sonnent en général trés plats et conçus pour justement reproduire un signal le plus droit possible. On aime ou on n'aime pas et, selon les modèles et ton budget, la coloration sonore est plus ou moins audible (et trés généralement moindre que sur les systèmes HiFi, colorés par définition pour flatter l'oreille de l'auditeur.
 
Parmi les marques que je te conseille: Prodipe, KRK, Adams (cher mais quel overkill), Genelec (cher également), Mackie (a tester), Yamaha (les dernieres me souviens plus de la réf.... Renseigne toi aussi sur un éventuel caisson de basse.
 
Pour le placement de tes enceintes: arrange toi pour que l'auditeur soit sur un angle d'un triangle equilateral avec les deux enceintes sur les coins opposés, à hauteur d'oreille. Réserve également un espace d'au moins 50cm derriere elles afin de permettre aux diffractions de hors phase de ne pas rebondir sur les murs de façon trop abrupte (même isolés, les coques d'enceintes ne parviennent pas toujours à filtrer convenablement ce genre de phoenomènes.
 
L'acoustique de ta pièce est un élément important également. Evite carrelage et vitre en verre, privilégie les rideaux et tentures, bois etc... En dernier recours, un égaliseur hardware à placer en série entre les enceintes actives et ta source te permettra d'affiner ton écoute et corriger les éventuels creux et bosses dans ton signal.


Message édité par angturil le 10-12-2006 à 20:25:04
n°1172235
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-12-2006 à 23:24:42  profilanswer
 

Salut merci beaucoup , donc maintenant ce qu'il me manque c'est un caissons de basse , moi je veux un ampli+filtre actif pour le caisson (pas un caisson deja tout fais ou il y a deja l'ampli d'integré).
Mon ampli que j'ai choisi aura 2 voies meme si je branche qu'un seul caisson car plus tard la seconde voie pourra me servir.
Le haut parleur qui me tente bien est un Beyma en 30Cm et il doit faire dans les 300-400Watts Rms.
Donc ce que je souhaite c'est de savoir quel filtre actif prendre et savoir si j'aurais de tres bonne basses avec pour une utilisation mixage/scratch et home cinema.
Enfin est-il utilse d'envisager a prendre un egaliseur graphique ? sachant que c'est dans une chambre et jai pas tres envie de bidouiller sans arret a tout cela et aussi pour les branchements.
Merci bien.

n°1172238
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-12-2006 à 23:30:22  profilanswer
 

Ps = jai aussi une questions concernant les tables de mix , esce possible de brancher 2 table de mix ensemble pour que le son des 2 sortents par les amplis,filtre enceintes egaliseur graphique si besoin...?
Ou existe til un boitier pour brancher tous les ampli filtre actifs egaliseur ....???  
Merci.

n°1172251
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-12-2006 à 23:46:20  profilanswer
 

Exemple = table de Mix 1 et Table de mix 2 >>> Boitier (((((2 entrée XLR (pour brancher les 2 tables) et 6 8 ou 10 sorties XLR/Jack/Rca pour brancher filtre atif +ampli+egaliseur+anti-larsen ....brancher ce que l'on veut ))))))) >>> Egliseur/Filtre actif/enceintes.
Merci

n°1172298
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 12-12-2006 à 02:13:51  profilanswer
 

ReBonsoir d'apres vous mieu vaut un caissons de type sonorisation = filtre actif , ampli , caisson fais maison avec un haut parleur style Beyma.(donc element separé)
Ou bien un Caisson hifi home cinema?donc tout est integré filtre actif ampli boomer.
car ce que je veux en basses et bien c'est des infras (que ca tremble bien quoi) et sans mettre le son extrement fort , avec un beau rendu.
A savoir les Haut parleur sono sont tres rigide alors jai peur que les basses ne sois pas la.
Merci , car cela deviens tres enervant sur ce choix et beaucoup de gens lisent mon post sans pour autant y repondre.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil Systeme Audio

 

Sujets relatifs
votre système pour ne pas voir les fils d'enceintes ?Conseil achat caméscope mini dv pour archivage sur DVD
PB d'enregistrement audio sur cubaseConseil pour téléviseur
Baladeur audio compatible m4aconvertisseur audio
Installation audio pour écouter de la musique à partir du PC[Conseil D'achat]Television Hd ready bien pour jeu video.
Conseil pour un camescope mini DV jusqu'à 450€Branchements SVHS et Audio pour Acquisition TV
Plus de sujets relatifs à : Conseil Systeme Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR