Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  votre système pour ne pas voir les fils d'enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre système pour ne pas voir les fils d'enceintes ?

n°1168561
dubs7
Posté le 04-12-2006 à 18:20:48  profilanswer
 

bonsoir à tous,  
 
J'enmegage bientot dans ma nouvelle maison, et je souhaite installer mon système home cinéma nikel, donc les 2 enceintes derrières, les 2 devant et la centrale ainsi que mon plasma que je vais attacher au mur !  
 
Je souhaite savoir si vous aviez des "astuces" pour cacher les fils, à savoir que pour l'instant c'est le placo prépeint, que je dois encore passé une couche de peinture par la suite.
 
voila d'avance merci à tous :  :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 18:20:48  profilanswer
 

n°1168570
tibo-wan
Posté le 04-12-2006 à 18:38:03  profilanswer
 

Une solution;
Tu passe les fils derrière le BA13, puis tu met un petit coup d'enduit/peinture et ça ne se voit pas le moins du monde. Pour les arrières tu fait passer les fils par le plafond. Mon plasma est incrusté dans le mur (j'ai fait une double cloison) comme ça absolument aucun fil (mis à part le Sub) ne se voit

n°1168581
dubs7
Posté le 04-12-2006 à 19:03:20  profilanswer
 

Deja merci de ta réponse, oui j'ai pensé au plafond, mais je dois tout de même faire des trous pour ca ?!! après j'avais pensé à faire des "saignées" dans le ba13 pour mettre les fils d'enceintes arrières ? vous en pensez-quoi ?  
 
Et pour tes enceintes devant, elles sont accrochées dans également sur le mur chez toi ?  
 
As-tu des photos ?  ou d'autres si vous avez des photos ca m'interesse !  
 
d'avance merci  
 

n°1168598
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-12-2006 à 19:25:56  profilanswer
 

Bon, séance bricolage :
faut pas faire de saignées dans le placo.
 
2 trous , tu glisse une tige rigide et un peu souple que tu passe par un trou et que tu récupère par l'autre avec une ficelle accrochée, et attachée à cette dernière, une gaine avec tous tes cables dedans.
 
Comme çà, que 2 trous à reboucher. et celà ne fragilise pas le placo, contrairement au fait de la couper en 2.

n°1168629
dubs7
Posté le 04-12-2006 à 19:54:56  profilanswer
 

deja merci mais  :sarcastic: oulala j'ai du mal pas tout compris ce que tu voulais dire ! une tige rigide et un peu souple ? donc 2 tiges ?? lol comment passé une tige rigide dans un trou que tu as fait dans le placo ? excuse moi mais je comprends pas tout !  
 

n°1168847
tibo-wan
Posté le 05-12-2006 à 09:02:30  profilanswer
 

bah après ça dépend comment tu as installé ton placo.
En plus moi les saignées sont discontinues; après c'est à toi de voir
Reste néanmoins que passer les fils derrière le placo est à mon sesns la meilleure solution

n°1168927
rafale50
Posté le 05-12-2006 à 11:18:17  profilanswer
 

Au pire, si tu as peur pour ton placo et si tu as des plinthes, tu les décolles SOIGNEUSEMENT, tu mets tes cables derrière, et tu recolles (quitte a regratter la colle qu'il y avait avant, ça t'amènes déja tes cables au bon endroit, aprés pour les monter jusqu'aux Baffles c'est une autre histoire.)  
 :??:  
Mais c'est vrai que l'idéal c'est quand tu retapes le plafond, car là tu peux préparer des gaines de cables sous le BA-13.
 
Bon courage à toi.  :jap:


Message édité par rafale50 le 05-12-2006 à 11:18:59

---------------
Windows n'a pas détecté de clavier, appuyez sur "Entrée"...
n°1169226
dubs7
Posté le 05-12-2006 à 18:39:08  profilanswer
 

oui c'est une solution également merci beaucoup !! si d'autres personnes peuvent m'aider à ce sujet n'hésiter pas :  :bounce:

n°1169297
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-12-2006 à 20:52:38  profilanswer
 

non, une seule tige. suffisament souple pour pouvoir la glisser le long du placo par le premier trou et suffisament rigide pour la faire glisser en direction du second trou par lequel tu pourra la faire sortir.
çà peut être un champlat en bois, une baguette en plastique ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  votre système pour ne pas voir les fils d'enceintes ?

 

Sujets relatifs
5.1 avec une télécommande sans filsA
Enceintes B&W 604 S3 : C'est tout bon ?Aidez moi à trouver des colonnes d'enceintes design pour mon kit 5.1
probleme de branchement platine enceintes amplifiéesChoix amplis + enceintes
Informations Carte Son, Enceintes, Amplis, ...Kit d'enceintes 5.1 gamers!
Bon kit d'enceintes 2.1Impédance Ampli/Enceintes suite (parce qu'on m'a coupé !!)
Plus de sujets relatifs à : votre système pour ne pas voir les fils d'enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR