Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ---- Connexion enceintes PC <-----> Console ----

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

---- Connexion enceintes PC <-----> Console ----

n°459586
Pantoufle1​9
Posté le 19-05-2003 à 09:48:26  profilanswer
 

Salut à tous
J'aimerais relier les enceintes de mon pc à ma console (gamecube). :)
Le tv que j'ai pour l'instant est pas terrible et n'a qu'un pauvre son mono :( et la caisse de la tv se met même à vibrer à certaines fréquences. C'est assez désagréable. :fou: Je cherche donc un solution abordable pour avoir un son de meilleure qualité.
 
La Gamecube est reliée au télé par un cable composite avec trois fiches RCA (dont un video et 2 audio si je ne me trompe pas), ces prises RCA étant elles même reliées à un adaptateur péritel que je branche sur la tv. (c'est le branchement d'origine de la console)
Les enceintes de PC que je possède sont des altec lansing ACS33. Deux satellites et un caisson de basse. Le tout relié au PC par un jack 3.5 stéréo.
Je précise que la tv n'a pas de prise casque, elle n'a que la prise antenne, peritel, et alim ;). Ca limite les possibilités d'action...
 
J'aimerais donc savoir comment est ce que je peux faire pour avoir le son de la GC sur ces enceintes.
 
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'aimerais avoir votre avis sur les produits que j'ai trouvé.
 
-1- J'ai vu qu'il existait un adaptateur : Peritel\Peritel\jack
http://www.dune-electronic.com/index2.asp
dans la rubrique connectique/adaptateur video. J'ai trouvé le produit à carrouf et j'ai essayé. En fait y'a un gros pb. J'ai branché la peritel console sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur la prise peritel du téléviseur, et j'ai relié le jack aux enceintes. Quand je regarde une chaine tv j'ai bien le son sur les enceintes. Quand j'allume la console, j'ai le son de celle si sur l'enceinte du télé, et j'ai le son de la dernière chaine que j'ai regardé sur les enceintes pc... :fou:, je comprend pas trop ce qui se passe et comment je peux remedier au pb...
 
-2- Y'a aussi la solution de trouver un cable rca femelle / jack femelle. (ou de le faire avec plusieurs adaptateurs successifs)
 
-3- Y' a aussi la solution de trouver un cable rca femelle / Jack male et de le bancher sur l'entrée audio du PC.
 
Dites moi si les solutions que j'ai trouvées sont correctes, si ça peut marcher, et si le son que j'aurai restera correct.
Et puis si vous avez une autre solution je veux bien l'entendre ! ;)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout...
:hello:


Message édité par Pantoufle19 le 19-05-2003 à 13:18:16
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 09:48:26  profilanswer
 

n°459602
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 10:16:14  profilanswer
 

Moi a ta place, j'aurais choisi bien plus simple...
La péritel sur laquelle sont branchés tes RCA est indépendante ?
Je veux dire, peux tu débrancher les fiches RCA de la péritel ?
Si oui, il te faut un cable bien spécial. Je m'embrouille dans les Males/Femelles donc je vais essayer de m'exprimer de manière compréhensible :  
Il te faut un cable qui ait d'un coté, un jack (peut importe le diamètre, un adaptateur ca vaut pas cher), et de l'autre coté, deux "réceptacles à RCA" (ca doit etre des femelles).
De cette manière, les deux RCA de ta console (rouge & noir) sont branchés sur les réceptacles RCA de ton nouveau cable, et le tout jusqu'à tes enceintes...
 
 
edit: le meilleur moyen reste de ne pas passer par ta télé !


Message édité par backdafuckup le 19-05-2003 à 10:16:30
n°459631
Pantoufle1​9
Posté le 19-05-2003 à 10:53:42  profilanswer
 

Citation :

La péritel sur laquelle sont branchés tes RCA est indépendante ?
Je veux dire, peux tu débrancher les fiches RCA de la péritel ?

 
Oui et oui,
 
Il faudrait que je trouve donc un cable avec les extrémités suivantes :  
- 2 RCA femelle pour brancher coté console
- un jack femelle pour brancher les enceintes du pc
 
J'avais regardé au carrouf ou j'ai trouvé l'adaptateur peritel, et j'ai pas trouvé de tel cable. Et y'avait rien avec des prises rca femelle. et pas de d'adaptateur femelle femmelle non plus :(
J'irais voir dans un autre magasin. Mais en cherchant sur le net j'ai pas réussi à trouver de cable qui m'iraient tous fait. J'aurais a priori le cable avec des adaptateurs...
 
 

n°459634
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 11:02:44  profilanswer
 

A carrouf il existe le meme cable que j'utilise chez moi pour relier mon pc à ma chaine hifi...
De ta console, tu fais partir le RCA jaune (VIDEO) vers l'adaptateur péritel, que tu branches sur la télé...
 
Tu vas chez carrouf, tu cherches un cable avec deux RCA MALES (et j'insiste, c bien des males !) d'un coté, et un jack de l'autre (le jack c'est au format petit qu'il est...)
 
Tu branches tes males sur les femelles de ta console, et ton jack à tes enceintes... Voila, directement de la console aux enceintes, sans passer par la télé

n°459638
Pantoufle1​9
Posté le 19-05-2003 à 11:15:17  profilanswer
 

J'suis d'accord avec toi sur le principe de branchement.
 
Mais par contre je suis pas d'accord avec toi sur le male/femelle RCA.
http://www.surcouf.com/catalogue/p [...] uit=159188
Pour moi les connecteurs de cette photo sont tous males. Non ? (c'est peut être moi qui me trompe après tout)
 
Ce serait donc l'inverse qu'il me faudrait pour relier la console aux enceintes. Donc pour moi du femelle / femelle ? Mais ça a pas l'air d'exister, faudrait donc passer par des adaptateurs femelle/femelle de chaque coté de ce cable par exemple.
 
Sinon est ce que c'est possible de se fabriquer le cable qui irait bien ? Surement, mais je sais pas comment relier les fils aux bons connecteurs...
 

n°459641
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 11:24:54  profilanswer
 

pantoufle19 a écrit :

J'suis d'accord avec toi sur le principe de branchement.
 
Mais par contre je suis pas d'accord avec toi sur le male/femelle RCA.
http://www.surcouf.com/catalogue/p [...] uit=159188
Pour moi les connecteurs de cette photo sont tous males. Non ? (c'est peut être moi qui me trompe après tout)
 
Ce serait donc l'inverse qu'il me faudrait pour relier la console aux enceintes. Donc pour moi du femelle / femelle ? Mais ça a pas l'air d'exister, faudrait donc passer par des adaptateurs femelle/femelle de chaque coté de ce cable par exemple.
 
Sinon est ce que c'est possible de se fabriquer le cable qui irait bien ? Surement, mais je sais pas comment relier les fils aux bons connecteurs...
 
 


 
Nous sommes d'accord, les prises de l'image que t'as postée sont tous des males... Et je maintiens donc ce que j'ai dit...
 
Tu remarqueras que sur le cable d'origine livré avec ta console, ce sont des males !
Si tu as le cable que tu m'as montré, c'est tres simple. Les RCA males se branchent au dos de la console, et le jack sur tes enceintes (à moins qu'il te faille une femelle, mais ca, ca existe par contre, en jack, un cable femelle/femelle juste jack, pas RCA)...

n°459648
Pantoufle1​9
Posté le 19-05-2003 à 11:47:31  profilanswer
 

Y'a un truc que j'ai pas dit ou qu t'as pas compris du fait que je l'ai pas dit (désolé :sarcastic: )
 
au dos de la Gamecube y'a pas de prise pour brancher directement les prises audio (c un peu con d'ailleurs, ça aurait été bien plus simple)
Y'a seulement deux sorties avec un format propriétaire je pense :  
une sur laquelle je branche le cable qui va au téléviseur (cable composite avec trois fiches RCA males+adaptateur rca peritel)
et un autre apparement numérique mais je sais pas à quoi elle sert...  
 
 
Le fait de mettre un cable (RCA m/jack m) plus un adaptateur RCA f/RCA f, et un dernier adaptateur jack f/jack f ne réduit pas la qualité du son ?   (m=mâle, f=femelle)
J'ai peur que si je fasse ce cable moi même ça ne soit pas terrible niveau qualité... non ?

n°459702
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 14:30:36  profilanswer
 

Plus le cable est long, plus tu perds en qualité.
Plus tu mets des adaptateurs, plus la qualité sera réduite, c'est logique [:spamafote]
 
J'avais essayé de faire des cables RCA, mais je n'ai jamais réussi (ils n'ont pas marché, et vu que je n'y connais pas grand chose en electronique, j'ai abandonné).
 
Ceci dit, tu dois en avoir pour 100/150F maximum en achetant des adaptateurs et des cables, sans risquer de fabriquer des cables qui ne marchent pas..
Par contre, je te conseille vivement de fréquenter autre chose que carrouf pour trouver ce que tu veux.
 
Et ceci dit, à moins que la gamecube lise les dvd (je n'en ai aucune idée en fait), le son d'un jeu n'est pas primordial, donc si sa qualité est diminuée, mais tout de meme agréable, alors prend des adaptateurs...

n°459719
Pantoufle1​9
Posté le 19-05-2003 à 15:01:25  profilanswer
 

j'essayerais de suivre tes conseils.
Vu que je suis pas un as en soudage, je vais m'abstenir.
J'avais été à courrouf juste pour voir mais c'est clair que je peux trouver mieux ailleurs (quelqu'un connait un magasin ou je pourrais trouver de tels cable en région parisienne ?)
 
Ben si la gamecube lit les DVD de jeu, mais de petite taille. Donc je l'utiliserais pas pour lire des films. (vaut mieux avoir un bon lecteur dvd je pense). C'etait ma tv qui a pas un son terrible c tout et que j'aurais une meilleure ambiance avec mes enceintes, même si elle sont d'une qualité moyenne.

n°459730
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 15:37:15  profilanswer
 

C'est pour ca que tu n'as pas à te soucier du nombre d'adaptateurs...
 
                ___________ video
GameCube ======|___________ audio<=>--------<>-------=
 
        cable                  
        normal  division           Rallonge     RCAm/Jack
                  des               RCA
                   deux
 
 
Voila ce qu'il te faut :
- une rallonge RCA (donc femmelles de chaque coté)
- un cable avec un coté jack, l'autre coté RCA males
 
 
Sinon, il y a mieux, directement un cable RCA femelle / Jack , mais je sais pas si ca existe...
 
 
Voila bon courage (désolé, je suis pas de Paris, mais à mon avis il doit y avoir).
 
Le matériel que je t'ai indiqué existe aussi chez carrefour/Hypermédia....

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 15:37:15  profilanswer
 

n°459739
Pantoufle1​9
Posté le 19-05-2003 à 16:02:25  profilanswer
 

En tous cas merci bien d'avoir éclairer ma lanterne... :)  
et aiguillé vers une solution qui me conviendra.
 
Je vous tiens au courant.
@+++    :hello:

n°459744
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-05-2003 à 16:11:33  profilanswer
 

pantoufle19 a écrit :

En tous cas merci bien d'avoir éclairer ma lanterne... :)  
et aiguillé vers une solution qui me conviendra.
 
Je vous tiens au courant.
@+++    :hello:  


tu peux me tutoyer ;)

n°462786
Pantoufle1​9
Posté le 26-05-2003 à 11:47:57  profilanswer
 

Bon, j'ai été chercher tout ça ce WE, j'ai eu un peu de mal à trouver tous les éléments dont j'avais besoin, mais au final ça marche sans pb.
 
Pour résumer jai pris
- une rallonge RCA (deux femmelles de chaque coté)
- un cable avec un coté jack male, l'autre coté RCA males
- un adaptateur jack male male.
 
Tout marche très bien, et la qualité du son est encore bonne, malgré toutes les rallonges.
Merci de m'avoir aidé
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ---- Connexion enceintes PC <-----> Console ----

 

Sujets relatifs
Pb de connexion entre un camescope numérique SONY et FirewireBricollage, enceintes de chaîne hifi, transplanté dans voiture
Des enceintes KLIPSCH pas cheres????!!!!!!cherche un adaptateur de ma console a mon écran pc (pas carte tv)
Achat enceintes Colonneschoix un Caméscope + carte vidéo + carte connexion pour PC
choisir un Caméscope + carte vidéo + carte connexion pour PCProblème de connexion d'une table de mixage sur la carte son
Des enceintes pour mon baladeur MP3Bein regler ses enceintes ???? avis needed
Plus de sujets relatifs à : ---- Connexion enceintes PC <-----> Console ----


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR