Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compresser en MP3 un fichier WAV PCM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresser en MP3 un fichier WAV PCM

n°737947
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-11-2004 à 01:24:59  profilanswer
 

Désolé, c'est bateau :D
 
J'ai un fichier wav au format PCM de 36 Mo, et je voudrais la mettre en ligne. 36 Mo pour 15 minutes, ça doit pouvoir être améliorable non ?
 
Par contre, c'est de la voix uniquement (communications radio) mais par moment le son n'est pas bon, donc il faut que je ne dégrade pas trop à la compression sinon ce sera inaudible.
 
Y'a quoi comme petit utilitaire pour faire ça ?
 
A la limite, je peux faire autrechose que du MP3 (WMA ?) mais le but, c'est qu'un utilisateur qui ne comprend rien puisse le lire avec Windows Media Player et sans add-on ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 01:24:59  profilanswer
 

n°737961
Cutter
Posté le 10-11-2004 à 02:05:39  profilanswer
 

Tu télécharges ça, puis tu décompresses l'exécutable dans le répertoire de ton fichier .wav.
Ensuite tu fais Démarrer > Exécuter... puis "Parcourir..." et tu vas chercher lame.exe là ou tu l'as décompressé. A la fin de la ligne de commande tu ajoutes le nom de ton fichier .wav, et le paramètre --preset 96.
Ca devrait donner quelquechose comme c:\lame.exe exemple.wav --preset 96.
Le 96 c'est le taux de compression. Je pense qu'un taux de 96 suffit largement pour de la voix. Si tu veux plus, tu peux essayer --preset medium ou --preset standard, mais tes fichiers seront plus gros sans grande différence sonore. A ta place j'essaierais même en 64kbps.


Message édité par Cutter le 10-11-2004 à 02:06:12

---------------
last.fm
n°737969
gamood
Posté le 10-11-2004 à 04:02:35  profilanswer
 

oui oui et même avec dbpoweramp essaye si le son te coçnvien en 32kbs et tu peux même faire de vbr (taux de compression variable)

n°738086
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-11-2004 à 12:04:26  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Tu télécharges ça, puis tu décompresses l'exécutable dans le répertoire de ton fichier .wav.
Ensuite tu fais Démarrer > Exécuter... puis "Parcourir..." et tu vas chercher lame.exe là ou tu l'as décompressé. A la fin de la ligne de commande tu ajoutes le nom de ton fichier .wav, et le paramètre --preset 96.
Ca devrait donner quelquechose comme c:\lame.exe exemple.wav --preset 96.
Le 96 c'est le taux de compression. Je pense qu'un taux de 96 suffit largement pour de la voix. Si tu veux plus, tu peux essayer --preset medium ou --preset standard, mais tes fichiers seront plus gros sans grande différence sonore. A ta place j'essaierais même en 64kbps.


En sortie c'est du MP3 ou du PCM aussi ? Parceque là je suis déjà à 96 :D
 
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/test.ace (compressé avec WinAce en attendand ;) 15 Mo au lieu de 36, c'est déjà ça :D)

n°738104
Cutter
Posté le 10-11-2004 à 12:30:49  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

En sortie c'est du MP3 ou du PCM aussi ? Parceque là je suis déjà à 96 :D
 
http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/test.ace (compressé avec WinAce en attendand ;) 15 Mo au lieu de 36, c'est déjà ça :D)

C'est du MP3 en sortie. Ca veut dire quoi "je suis déjà à 96"? :??:


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Compresser en MP3 un fichier WAV PCM

 

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir fichier .d2v avec tmpgencavis sur mp3 photo ???
Comment enregistrer un fichier lu en streaming ??Séparer le son d'un fichier audio
convertir m4a en mp3OGG VBR => MP3 CBR
Comment découper un MP3help : conversion aac en wav ou mp2 pour dvd video
baladeur mp3 thomson ou samsung?Crée un fichier BUP et IFO a partir d'un mpeg2 (MPG)
Plus de sujets relatifs à : Compresser en MP3 un fichier WAV PCM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR