Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

comment mettre en boucle 20 secondes d'un morceau ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°694728
lycantropi​a
Posté le 24-08-2004 à 21:59:43  profilanswer

J'ai un pb assez urgent. Il me faut faire une musique qui dure 5 minutes avec un morceau d'une chanson qui dure 20/30 secondes. C'est un petit air dans une chanson, la personne veut ça pour une fete assez importante dans une semaine et demi. Le but est que l'on ai l'impression que cet air se repete continuellement.
Ne connaissant rien du tout dans le traitement du son, ben je vous demande conseil. Quel logiciel utiliser, et si possible un logiciel facile, mais avec un tres bon rendu pour graver sur un CD audio.

Merci d'avance à toutes les bonnes ames charitables du forum :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 21:59:43  profilanswer

n°694730
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-08-2004 à 22:06:53  profilanswer

y a pas de fonction "repeat" sur le lecteur cd que tu utiliseras ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°694734
lycantropi​a
Posté le 24-08-2004 à 22:10:54  profilanswer

je sais pas ce qui sera utilisé, mais le bout de la chanson se trouve en plein dedans celle ci, et je penses pas que la personne aura le temps de caller la chanson au moment voulu, car il y aura d'autres trucs avant.

n°694737
dox94
Posté le 24-08-2004 à 22:24:01  profilanswer

Tu dois pouvoir te débrouiller avec nero wave editor.

n°696008
lycantropi​a
Posté le 26-08-2004 à 22:01:04  profilanswer

ok, merci pour l'info.
Quelqu'un a une autre idée defois que ?

n°696014
jackyl
Posté le 26-08-2004 à 22:12:58  profilanswer

Dans le but de graver un fichier audio d'une durée de 5 minutes sur un CD tu ne boucle pas un échantillon. Tu dois passer par le copier coller du passage concerné dans un éditeur du type audacity (open-source) jusqu'à concurrence des 5 minutes.

Audacity + lecture en bonne et due forme de la doc (gain de temps par rapport à l'attente aléatoire d'une réponse sur un forum) ne devrait te poser aucun problèmes. ;)

Message édité par jackyl le 26-08-2004 à 22:15:14
n°696798
lycantropi​a
Posté le 28-08-2004 à 12:06:29  profilanswer

ok, merci.
Ce qui me manque le plus ce sont simplement les noms des logiciels permettant cette manip.

n°696873
jackyl
Posté le 28-08-2004 à 15:18:03  profilanswer

Tu as lu mon post ?

Google :

Citation :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 429,000 pour audacity. (0.13 secondes)

http://audacity.sourceforge.net/

:p

Message édité par jackyl le 28-08-2004 à 15:19:07
n°697254
berserk5
Posté le 29-08-2004 à 04:13:29  profilanswer

les meilleurs acid pro et cool edit pro , tu peux les trouver facilement sur la mule

n°697256
jackyl
Posté le 29-08-2004 à 05:41:13  profilanswer

berserk5 a écrit :

les meilleurs acid pro et cool edit pro , tu peux les trouver facilement sur la mule

:sarcastic:  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5296-1.htm

Allez ciao!

Message édité par jackyl le 29-08-2004 à 05:41:57
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 05:41:13  profilanswer

n°697259
Spiderkat
Posté le 29-08-2004 à 07:15:57  profilanswer

Cool edit pro te fera ca tres facilement, d'ailleurs voici un lien pour une version d'essai.
http://www.softpedia.com/public/ca [...] -4-6.shtml

n°697319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 12:35:20  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Cool edit pro te fera ca tres facilement, d'ailleurs voici un lien pour une version d'essai.
http://www.softpedia.com/public/ca [...] -4-6.shtml

Pourquoi donner des liens pour des logiciels payants comme cool-edit pro, alors qu'Audacity (gratuit) permet de faire exactement ce qu'il veut, la facilité d'utilisation en plus, sans être noyé par des tonnes de fonctions dont il ne se servira jamais ?  :sarcastic:  

n°697336
lycantropi​a
Posté le 29-08-2004 à 13:23:58  profilanswer

merci tout le monde, je devrai pouvoir m'en sortir sans pb :)

n°697390
Spiderkat
Posté le 29-08-2004 à 15:19:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi donner des liens pour des logiciels payants comme cool-edit pro, alors qu'Audacity (gratuit) permet de faire exactement ce qu'il veut, la facilité d'utilisation en plus, sans être noyé par des tonnes de fonctions dont il ne se servira jamais ?  :sarcastic:

Tout simplement parce que c'est celui que je connais et que j'utilise. Et que je ne fais que proposer, libre a lui de jeter ou pas un oeil sur le logiciel d'essai qui d'ailleurs petit rappel est gratuit pour 30 jours.

n°697425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 16:53:51  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tout simplement parce que c'est celui que je connais et que j'utilise. Et que je ne fais que proposer, libre a lui de jeter ou pas un oeil sur le logiciel d'essai qui d'ailleurs petit rappel est gratuit pour 30 jours.

Et bien essaye donc au moins une fois audacity qui a le mérite de fonctionner sur toutes les plateformes, et tu te rendras compte que ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'on ne peut pas tout faire (ou presque) avec. Il est mille fois suffisant pour ce que veut faire l'auteur du topic par exemple.

n°697427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 16:56:41  profilanswer

berserk5 a écrit :

Idem que pour l'autre. Ridicule de proposer ça, doublement ridicule, puisqu'il existe un logiciel gratuit parfaitement fonctionnel, permettant de tout faire sans tomber dans l'illégalité.

De plus, Adid pro et cool edit pro n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre... Et sont loin d'être des références... Tant qu'à pirater (évidemment, ce n'est pas ce que je conseille) des logiciels autant prendre wavelab (à la place de cool edit) et cubase (à la place d'acid)...  :sarcastic:

n°697437
Spiderkat
Posté le 29-08-2004 à 17:39:42  profilanswer

Je t'ai ecoute et j'ai recupere audacity. J'ai fais quelques manip dont celle de rajouter un ou plusieurs morceaux a celui deja ouvert.  
Et bien je prefere la fonction "append" (ajouter) de cool edit plutot que de faire ouvrir/selectionner/copier/coller avec audacity. Ca passe encore pour deux fichiers, mais imagine avec quelques centaines de fichiers comme c'est pour mon cas.

Sinon pour terminer je n'ai jamais mentionne ni sous-entendu qu'un logiciel gratuit est moins performant ou autre qu'un logiciel payant.

Message édité par Spiderkat le 29-08-2004 à 17:41:49
n°697438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 17:46:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je t'ai ecoute et j'ai recupere audacity. J'ai fais quelques manip dont celle de rajouter un ou plusieurs morceaux a celui deja ouvert.  
Et bien je prefere la fonction "append" (ajouter) de cool edit plutot que de faire ouvrir/selectionner/copier/coller avec audacity. Ca passe encore pour deux fichiers, mais imagine avec quelques centaines de fichiers comme c'est pour mon cas.

Sinon pour terminer je n'ai jamais mentionne ni sous-entendu qu'un logiciel gratuit est moins performant ou autre qu'un logiciel payant.

1) Il fallait faire, Project/import audio (qui importe à l'emplacement du curseur).

2) Je ne te reproche pas d'utiliser cool edit (au contraire même si tu en as réellement besoin et que tu l'as payé...), je te reproche de le conseiller à quelqu'un qui veut juste faire quelques manips avant de lui conseiller un logiciel gratuit. ;)

n°697442
Spiderkat
Posté le 29-08-2004 à 18:12:29  profilanswer

J'ai refais un essai avec audacity, je dois pas avoir l'esprit logique car le project/import audio reste confus.

As ton avis comment j'ai decouvert cool edit, une personne en a parle et j'ai donc essaye pour les quelques manip dont j'avais besoin. Je l'ai trouve plus simple d'utilisation et une prise en main plus rapide que avec audacity.

Me reprocher de conseiller une personne qui se trouve etre dans la meme position que moi auparavant. Dans ce cas je n'ai pas du bien comprendre le concept du forum, aider/conseiller/faire decouvrir/etc.

On deborde un peu du sujet du topic. :D

n°697451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 18:30:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'ai refais un essai avec audacity, je dois pas avoir l'esprit logique car le project/import audio reste confus.

As ton avis comment j'ai decouvert cool edit, une personne en a parle et j'ai donc essaye pour les quelques manip dont j'avais besoin. Je l'ai trouve plus simple d'utilisation et une prise en main plus rapide que avec audacity.

Me reprocher de conseiller une personne qui se trouve etre dans la meme position que moi auparavant. Dans ce cas je n'ai pas du bien comprendre le concept du forum, aider/conseiller/faire decouvrir/etc.

On deborde un peu du sujet du topic. :D

Moi, ma position, c'est que s'il existe un logiciel GRATUIT et CROSSPLATEFORME (qui permet donc de l'utiliser tant sous Linux que sous mac ou windows), je le conseille toujours en premier (à condition qu'il soit fonctionnel bien sûr) et cela pour casser le cercle infernal : téléchargement illégal + crack qui en réalité profite aux plus grandes sociétés et décourage toute innovation de la part d'éventuels concurents découragés par ce système.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Vidéos sur dvd, quel format mettre?comment mettre dé film (d'un camsecope non numérique) sur lordi ?????
comment mettre dé film (d'un camsecope non numérique) sur lordi ?????comment mettre le son sur les sorti facade avec ma audigy player LS??
mettre un fichier audio sur internetCarte d'acquisiton pour mettre du VHS en AVI ou MPG !!
camescope numerique, combien il faut mettre ?Echantilloner une boucle sur un disque.
Kit 5.1 lequel pour mettre sur ma A7V8X-X ???Comment mettre les sous-titre dans un rippage
Plus de sujets relatifs à : comment mettre en boucle 20 secondes d'un morceau ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR