Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Comment bénéficier d'un son hi-fi sur mon PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1181325
Zecat69
Posté le 30-12-2006 à 12:06:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis saisi par un doute affreux , et c'est pour cela que je vous pose une question qui vous paraitra, peut être, basique :

Actuellement j'écoute de la musique sur mon PC avec des enceintes amplifiées produisant un son médiocre.
J'écoute aussi de la musique en FM sur ma chaine hifi à proximité, tous ce matos prend beaucoup de place...
Puis-je remplacer ces enceintes amplifiées par celles de la chaine hi-fi ? comment alors relier la carte son à la chaine Hi-fi ?
Ou bien faut-il remplacer la chaine hi-fi par un système 5.1 avec tuner ( type home cinema ) ?
Mon PC ( DELL 8100 ) est équipé d'une carte son Creative Lab SoundBlaster 5.1

D'avance merci pour vos bons conseils

Zecat69  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:06:59  profilanswer

n°1181330
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-12-2006 à 12:16:43  profilanswer

salut,

tu peux raccorder ta créative à ton ampli sans pb.

plus tard si l'ergonomie pc ne te défrise pas trop tu peux te batir un système de la mort pas trop cher autour d'un pc.
pas forcémment avec une carte créative... :o

n°1181345
Zecat69
Posté le 30-12-2006 à 12:40:32  profilanswer

alpacou a écrit :

salut,

tu peux raccorder ta créative à ton ampli sans pb.

plus tard si l'ergonomie pc ne te défrise pas trop tu peux te batir un système de la mort pas trop cher autour d'un pc.
pas forcémment avec une carte créative... :o

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais quel cable dois je utiliser ? L'ampli à une sortie AUX deux canaux R & L, et la carte plusieurs sorties de diamètre plus petit... faut-il un cable spécial en Y ????

:??:  

n°1181358
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:59:45  answer

Zecat69 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais quel cable dois je utiliser ? L'ampli à une sortie AUX deux canaux R & L, et la carte plusieurs sorties de diamètre plus petit... faut-il un cable spécial en Y ????

:??:

Non, en gros, ta chain a desq prises Cinch Rouge et Blanc. Ta carte son a pleins de prises Jack.  
Tu prends un fil Jack-Cinch pour les relier c'est tout, un espèce de fil en Y si tu veux. Tu brancheras sur la prise Jack verte. Chez moi, c'est comme ça

n°1181360
alpacou
vielle pétoire
Posté le 30-12-2006 à 13:03:02  profilanswer

c'est ça il te faut un cable minijack 3.5 stéréo (en sortie de ta carte son) vers deux rca (en entrée de ton ampli).
c'est un cable standard que tu trouves facilement en grande surface.

n°1181415
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 15:11:13  answer

Chui pas sur que ça soit son véritable but  :o  ?
Je pense qu'il cherche à avoir le meilleur son possible avec son matos existant sans rien dépenser. En gros, foutre à la poubelle ses enceintes de PC dignes d'un radio réveil, et brancher sa chaîne à la place qui produit un meilleur son en tout cas. Encore une victime des PC de Carefour, et consorts

n°1181438
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 15:52:09  answer

+1 je cherche aussi un moyen de calmer les ventilos de mon PC mais même Speedfan n'en veut pas :(

n°1181456
xphanoo
Posté le 30-12-2006 à 16:39:51  profilanswer

deja avec un logiciel comme speedfan tu peux régler la vitesse du ventilo du processeur, c'est souvent lui qui est assez bruyant car il tourne très vite... (l'alim aussi est bruyante mais moins pour les récentes)

n°1181458
Zecat69
Posté le 30-12-2006 à 16:40:08  profilanswer

ça le fait !!!

Merci et bonne année à tous

Zecat69  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Nouvelle carte son pour beneficier des enceintes Logitech Z-5500 ???• HTPC • Tout savoir sur les PC Home Cinéma
Bénéficier au maximum de mes enceintesComment bénéficier du son 5.1 avec ma Carte son...
Peut-on bénéficier d'une bonne remise sur une Tv de démonstration ?Comment bénéficier de la décompression hardware...
Comment bénéficier de toutes les chaines du cable noos sur mon PC ??? 
Plus de sujets relatifs à : Comment bénéficier d'un son hi-fi sur mon PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)