Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Clavier MIDI performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier MIDI performant

n°1690890
DJFake
"Fake you baby!!"
Posté le 18-11-2010 à 17:02:01  profilanswer
 

Bonjour :),  
 
Je suis à la recherche d'un clavier MIDI ou autre outil pour pouvoir synthétiser des sons, via de la MAO avec en plus un séquencer. Mon problème est que je suis totalement débutant (aucune expérience en piano) et je voudrais que mon clavier soit bien pour débuter et tout aussi performant pour faire des sons plus élaborés quand je saurais mieux en joueur si vous voyez ce que je dire ;) Je me suis renseigné et j'ai pu constater qu'il y en a à toutes les échelles de prix et je suis totalement incompétent dans le choix ou les préférences pour une marques spécifique. Je souhaite qu'il est une variété d'effet et de sons assez importante je sais qu'il existe différentes tailles que me conseillez-vous tout d'abord comme taille  ? Je possède un budget environ d'une centaine d'euros pouvez-vous me conseillez un clavier qui regroupe environ tout les éléments que je viens de fournir ? Le clavier MIDI est-il le meilleur outil pour réaliser ce que je souhaite (pour remixer du classique par exemple)? Je souhaite investir de plus dans un sequencer virtuel mais lequel selon-vous serait le plus performant (toujours pour remixer du classique par exemple) et le moins cher ? Merci de répondre au plus vite :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 17:02:01  profilanswer
 

n°1690903
jeffnaz
Posté le 18-11-2010 à 17:54:12  profilanswer
 

pour des effet élaborés en fait ya plusieurs truc tu peux avoir des clavier qui possède déjà leur propre effets genre le minimoog qui est légendaire mais difficile a trouver maintenant les moog ont des effet unique a moog pareil pour strobe etc ... mais ces claviers (meme les nouveaux modeles) coûtent très très chers compte a peu près 500 ou 600 euros voir plus  
mais la plupart des clavier "de legende" sont réedité en plugin vst la qualité est presque pareil sauf que tu le controle avec un simple clavier midi.
Les sequenceur proposes beaucoup de possibilités au niveau des effet et des instruments.
 
comme taille de clavier (nb de touches) je te conseillerais un 49 touches(c'est le milieu en gros)il y a des 25, 49,61,et 88 touches.
 
pour les séquenceur le prix est en moyenne de 300 euros (pour reason ou ableton)
a moins que tu n'utilise une manière pas très légale ;)

n°1690926
DJFake
"Fake you baby!!"
Posté le 18-11-2010 à 20:03:27  profilanswer
 

Mais tu penses que je peux avoir un 49 touches d'une bonne qualité avec de bons effets pour débuter et progresser avec un budget d'une centaine d'euros ?

n°1691061
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-11-2010 à 14:36:53  profilanswer
 

100€  :sleep:  
Ca devient n'importe quoi.
 
Un bon clavier maitre, avec 49 grandes touches sensibles à la vélocité (indispensable), ne pouvant fonctionner qu'avec un synthétiseur ou un PC, coute déjà le ce prix en neuf pour les moins cher et il est incapable de sortir un son seul. Il faut obligatoirement le brancher sur un autre appareil.
Un synthétiseur ou un arrangeur, ce n'est pas la même chose, de bonne qualité commence à 300€, sans être trop difficile. En dessous c'est du  [:vomi2]  
La différence est qu'ils sont autonomes, pas besoins d'autres chose.
Par contre en 49 touches ce ne sont que des jouets, aux sonorités, comment dire,  [:vomi2]  
Un synthétiseur à ce prix là ça n'existe pas, le minimum, pour quelque chose capable de générer un son valable, coute: 600€ peut être un peu moins.
Il y a bien le Monotron de Korg à 100€ mais c'est juste pour faire le mariole, pas pour faire de la musique. :lol:  
A ta place, plutôt que de chercher sur le net, j'irais dans un magasin de musique. Là tu trouveras des gens sympas qui t'orienteront en fonction de tes réels besoins. Tu pourras y voir des instruments réels et éventuellement les essayer.
 
jeffnaz à raison concernant les logiciels: il n'y a pas de miracle: les bons sont chers, les gratuits ben c'est une interface digne d'un 747.
 
Je pratique depuis 30 ans le home studio. Je possède 4 synthétiseurs et un piano.  
Les moogs, comme le MS20 korg, le CS10 Yamaha sont monophoniques, et ils ne sont pas interfacés midi et encore moins USB, donc impossible de les brancher sur PC.
Par contre mon FB01 Yamaha, mon PSR1100, le Clavia Nord Lead et le Roland Juno D sont contrôlables en MIDI.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Clavier MIDI performant

 

Sujets relatifs
Beamer + clavier = HELP!Logiciel pour clavier MIDI
[débutant] Problème clavier midiConseil d'achat pour un clavier électronique / synthétiseur
IPAD - Comment l'utiliser comme un instrument de création MIDI > PC ?[Choix Clavier]
[clavier maitre & logiciel]Prblm pour clavier maître SL-880 sur FLS 9
Plus de sujets relatifs à : Clavier MIDI performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR