Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

CDex >> vs << EAC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CDex >> vs << EAC

n°545488
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-11-2003 à 23:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyle_Katarn a écrit :

Pour les ID3 y'a K-MP3 (qui est mon soft)

Pour CD'n'Go, je le recommande (même si ce n'est pas MON soft ;-)

Que se passe t il Kyle, serais tu souffrant?
:lol:
Tang

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 23:58:31  profilanswer

n°546618
tomati
Posté le 27-11-2003 à 07:35:25  profilanswer

j'ai essayé eac hier , confus à configurer mais éfficace surtout pour les tag( merci le tutorial ) , une question , avec CDex j'avais le message d'erreur du jitter ( ce qui m'indiquait si le cd était griffé ) , eac y fait comment ? Pour les codes de qualité en mp3 comment je peut changer vbr=q2 en q0 et quality =q2 en q0 ? a+, tomati .

Message édité par tomati le 27-11-2003 à 07:36:28
n°546633
zegilles
Posté le 27-11-2003 à 09:45:18  profilanswer

Il te l'indique, "read error" pdt l'encodage puis à la fin il te dit s'il y a eu des erreurs:
si tu cliques sur "possible errors" (pas sûr du nom mais c'est le bouton de gauche) tu pourras voir (et écouter/tenter de corriger si tu extrais en wav) la position de l'erreur.

N'oublie pas l'option "skip track extraction on read/sync error" à cocher ou non suivant ce que tu veux, et "error recovery quality".
Tu peux verifier l'extraction avec le CRC (test track), sachant qu'une différence n'indique pas forcément une erreur audible.
Pour réparer les .wav, l'outil de EAC n'est pas mauvais, mais je te conseille fortement deglitch qui fait souvent des miracles ( http://home.wanadoo.nl/~w.speek/download/Deglitch.zip )

Message édité par zegilles le 27-11-2003 à 09:48:13
n°546844
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 27-11-2003 à 17:11:32  profilanswer

Cutter a écrit :

Tiens j'ai déjà vu ce sondage quelquepart :whistle:

Ayant un graveur Plextor, j'utilise tout de même EAC. Le défaut que je trouve aux PlexTools c'est sa gestion pourrie de lame, et des encodeurs en général. Je ne sais plus si l'on peut définir une ligne de commande perso pour l'encodeur. Et à la limite je pourrais extraire en .wav puis compresser manuellement mais je perdrais les tags ID3. :/
Quelqu'un rencontre le même problème?

c'est pas vraiment un problème car a partir de mp3 correctement nommé tu peux facilement avec foobar ou d'autre soft (k-mp3 a partir de cddb) a faire du Mass Tagging.  Je le fait tous le temps.  Même si il est vrai que c quand même pratique EAC + LAME ;)

n°546908
tomati
Posté le 27-11-2003 à 19:12:29  profilanswer

:jap:  zegilles pour tes conseils , j'avais oublié de configuer en mode secure , ( mode burst par défaut ) , pour confirmation le deglitch répart les griffes ? , je l'utilise dès que eac m'indique une erreur , a+ , tomati

edit : j'ai m'a réponse pour les griffes cf tutorial , suffisait de lire , pas de miracle donc , la méthode manuelle s'impose tjrs , skip doctor powered ( polissage du cd )

Message édité par tomati le 27-11-2003 à 19:25:47
n°586683
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 13-02-2004 à 00:05:50  profilanswer

Attention il semble qu'une seconde version de ce lecteur ait été mise en vente, cette version ne gérant pas les erreurs C2 et faisant du caching audio donc --> DAE mauvaise !! Un comble pour un plextor !

Message édité par librinfo le 13-02-2004 à 00:18:15
n°586861
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 13-02-2004 à 15:50:40  profilanswer

librinfo a écrit :

J'ai regardé effectivement l'update teste bien si il y a déjà une version des plextools installée avant de continuer sa propre install. Pourtant l'update contient bien tout le soft plextool nécessaire en lui même. Politique de sécurité :sarcastic:.
Pour leurer l'update il suffit de modifier le registre de windows :
enregistrer ce bout de texte sous le nom de fichier plexup.reg ou xxxxx.reg puis clic droit dessus et 'ajouter au registre

REGEDIT4

; To install a PlexTools Update without a full version,
; just import this Reg-File into your registry by doubleclicking.
; Plextor devices are the best! Have fun!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Juxtaposition]
@="11111111"
"Parameter"="11111111"

;  

Tang>La paresse est la mère de tous les vices

Quoted pour souvenance plus loin   :D

Edit :
Ah pis j'ai voter EAC aussi, très pratique pour copier les CD qui passent mal, ou pas du tout, sur mon autoradio avec ces putains de protections de m**de  [:albator7k]

Message édité par Boubouch le 13-02-2004 à 15:58:14
n°586974
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-02-2004 à 21:42:50  profilanswer

Moi j'utilise EAC, je le trouve trés bien, mais par contre il est vraiment trés lent. Je sais pas si ca vient de chez moi mais bon faut pas etre préssée

n°587032
guada
0
Posté le 14-02-2004 à 02:21:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je préfère EAC à CDex; dans la mesure ou il excelle son adversaire en matière d'écoute musicale, caractère assez audiophile et, surtout pour ses qualités d'extractions sonores avançées.

Bien qu'ils ne fassent point partie de mes logs d'extractions, à défaut des prestations sans appel du fameux WINDAC, qui reste pour moi la référence incontesté en ce domaine.

n°587033
guada
0
Posté le 14-02-2004 à 02:28:57  profilanswer

Pour ma part, je préfère EAC à CDex; dans la mesure ou il excelle son adversaire en matière d'écoute musicale, caractère assez audiophile et, surtout pour ses qualités d'extractions sonores avancées.

Bien qu'ils ne fassent point partie de mes logs d'extractions, à défaut des prsetations sans appel du fameux WINDAC32, qui demeure pour moi la référence incontestée en ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 02:28:57  profilanswer

n°587110
zegilles
Posté le 14-02-2004 à 12:38:05  profilanswer

Moi je word ma phrase.

..désolé, pas pu m'en empêcher. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'extension de fichiers sous EACEAC ne se connect plus à freedb.org pour le CDDB ...
EAC: probleme de detection des lecteursEAC ne reconnait pas mon graveur :-/
Problème avec EacExtraction et compression foireuse avec EAC : Je désespère
probleme de cd avec exact copy audio EACLecteur introuvable sous EAC ou CDEX ...
EAC ou CDEX pour l'encodage mpc?EAC 0.9b4 et CDex 1.4 ne marche pas avec WinXP, c'est normal?
Plus de sujets relatifs à : CDex >> vs << EAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)