Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD Audio : ça tourne muettement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD Audio : ça tourne muettement

n°735091
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 15:12:41  profilanswer
 

Bonjour. Tous les sons fonctionnent, sauf lorsque je mets un CD Audio. Format .cda.  
 
J'ai essayé avec les lecteurs suivants : windows + AOL + windows media players + winamp + Sooundblaster. Les lecteurs tournent (sauf media player qui dit ignorer le format) et les pistes sont reconnues.
 
Je n'y connait rien, et je voudrais savoir si les IRQ paraissent corrects.  
 
Pour le reste, j'ai indiqué ma config. à l'endroit prévu.  
 
Merci (beaucoup) par avance.
 
 
0 Horloge système
1 Clavier standart 101/102 touches ou Microsoft Natural K
2 Contrôleur d'interruptions programmable
3 Port de communication (COM2)
4 Port de communication (COM1)
6 Contrôleur de lecteur de disquette standard
7 Port imprimante ECP (LPT1)
8 Horloge système CMOS/temps réel
9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
9 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host
9 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
9 IRQ SCI utilisé par bus ACPI
9 Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC
10 Creative SB Live Value
10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
11 NVIDIA GeForce2GTS/GeForce2Pro
11 SiS 6326
12 Logitech-compatible Mouse (PS/2)
13 Coprocesseur arithmétique
14 Primary IDE controller (dual fifo)
14 VIA Bus Master PCI IDE controller
15 Secondary IDE controller (dual fifo)
15 VIA Bus Master PCI IDE Controller
____________________________________________________________
 
Rien en position 5 - La 9 est 5 fois occupée - La 11, 3 fois -
Les 10, 14 et 15, 2 fois occupées - : c'est normal tout ça ?
____________________________________________________________

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 15:12:41  profilanswer
 

n°735096
krtek
Just Do It
Posté le 05-11-2004 à 15:18:47  profilanswer
 

le cable qui va du lecteur cd a ta carte son est bien branché ?
car normalement le son d'un cd audio passe par ce cable en analogique, donc c'est peut-être le problème...

n°735102
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-11-2004 à 15:20:50  profilanswer
 

krtek a écrit :

le cable qui va du lecteur cd a ta carte son est bien branché ?
car normalement le son d'un cd audio passe par ce cable en analogique, donc c'est peut-être le problème...


Peut-être sous Linux ou sous Win95. Mais ce n'est plus nécessaire depuis longtemps.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°735105
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 15:23:10  profilanswer
 

krtek a écrit :

le cable qui va du lecteur cd a ta carte son est bien branché ?
car normalement le son d'un cd audio passe par ce cable en analogique, donc c'est peut-être le problème...


 
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si ce câble est branché et je ne suis pas sûr de savoir le voir, et encore moins, s'il ne l'est pas, de savoir le brancher ! Et pour les IRQ, ça semble normal ?

n°735108
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 15:26:17  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'être capable de voir si ce câble est branché, et s'il ne l'est pas, je ne suis pas sûr d'être capable de le brancher ! Et les IRQ, ils sont normaux ou en vrac ? Merci.

n°735118
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2004 à 15:44:29  profilanswer
 

Quel Windows as-tu ? As-tu regardé le contrôle du volume ? Si tu branches un casque directement sur le lecteur CD, as-tu du son ? Dans le panneau de config "Son et prériphériques audio" --> Onglet Matériel --> Propriétés de ton lecteur --> Onglet propriétés, as-tu la case "Activer la lecteure numérique de CD Audio sur ce lecteur de CD-Rom" de cochée ?
 
P.S. : Les IRQ sont désormais gérés par le système, à moins que tu aies un très vieux Windows. Il n'y a plus à s'en occuper.


Message édité par Borabora le 05-11-2004 à 15:45:59
n°735126
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 15:54:14  profilanswer
 

Merci BoraBora : j'ai windows 98 SE. Et la case à cocher sur le panneau "Propriétés de Multimédia" n'est pas active ! Mais je n'ai pas "Son et Périphériques audio" dans le panneau de config. J'ai seulement "Multimedia" onglet CD audio. Je vais essayer un casque.

n°735133
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 16:04:53  profilanswer
 

O u i ,  ça marche avec un casque. Est-ce l'indication que le câble qui va du lecteur cd a la carte son n'est pas branché ?  
 
Et s'il n'est pas branché ce foutu câble, je vais le voir pendouiller quelque part, ou bien je dois en acheter un ?
 
Merci !

n°735159
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2004 à 16:33:44  profilanswer
 

Non, le problème est que la case "Activer la lecture numérique de CD Audio sur ce lecteur de CD-Rom" n'est pas active. Si tu pouvais la cocher, tout rentrerait dans l'ordre. Mettre un cable marcherait aussi, note bien, mais... y'a plus simple et mieux.
 
Il est très vieux, ton micro ?

n°735163
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

Bon, mon PC est bcp moins vieux que moi (69 ans). Il a quand même 5 ans. Le son serait-il meilleur en numérique ? Mais comment cocher une case inactive ?...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

n°735176
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2004 à 16:47:51  profilanswer
 

Ton lecteur ne doit pas permettre la lecture numérique. :??: Dans ce cas, je pense que la seule solution reste le cable, à moins que quelqu'un ait une autre idée. Quand à savoir s'il pendouille dans ton micro ou si tu dois en acheter un, la seule solution pour le savoir est d'ouvrir le boîtier. Si ça te semble un peu trop ésotérique et que tu as peur d'être perdu entre toutes les prises et cables à l'intérieur, il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un de ton entourage. L'assistance à distance à ses limites. ;) C'est un petit cable très fin avec deux toutes petites prises, l'une qui s'enfiche à l'arrière du lecteur, l'autre sur la carte son.

n°735189
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 05-11-2004 à 16:52:03  profilanswer
 

Merci mille fois Bora2. Je vais ouvrir la bête, mais avant j'irai à la pharmacie faire qq provisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD Audio : ça tourne muettement

 

Sujets relatifs
cable optique reseau en audioConvertir piste audio d'une vidéo ???
enregistrement direct son audioje viens d'acquérir un transmetteur audio-video et
audio cleanic 2004: bluffant !Je n'arrive pas à copier un cd audio avec Nero 6.6!!!!
Ajouter codec audio dans un fichier .avicopier un MP3 sur une cassette audio
Vos avis sur le clavier M-AUDIO Radium 61 
Plus de sujets relatifs à : CD Audio : ça tourne muettement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR