Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  copier un MP3 sur une cassette audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier un MP3 sur une cassette audio

n°732169
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 30-10-2004 à 11:22:57  profilanswer
 

Je voudrais pouvoir copier un MP3 sur une cassette.
 
Je dispose d'un ordinateur et d'une chaine hifi.
 
Quel logiciel et quelle connectique utiliser ?
 
Merci d'avance,
 
manuhard

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 11:22:57  profilanswer
 

n°734460
ramass
Posté le 04-11-2004 à 11:19:11  profilanswer
 

il te faut connecter la sortie de ton pc à ton entrée input de ton amplis (sortie pc mini jack et entrée amplis RCA, enfin normalement). Ton amplis est bien sur relié à ton magnéto cassette....Tu envois ton mp3 du ton pc (winamp ou media player)et tu enregistre sur ta cassette.

n°1933006
flammekuch​e
Posté le 25-08-2014 à 21:46:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je déterre ce topic car je n'ai pas bien compris la réponse de ramass.
 
J'ai en ma possession un MacBook, une chaîne Hi-fi et une cassette vierge.  
L'ampli doit être relié à un lecteur cassette extérieur (celui dans lequel la cassette sera lue) ?
Dois-je utiliser un logiciel particulier pour encoder ma cassette ou iTunes peut-il faire l'affaire ?
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse  :jap:

n°1933037
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2014 à 00:45:31  profilanswer
 

flammekuche a écrit :

Bonjour,  
 
Je déterre ce topic car je n'ai pas bien compris la réponse de ramass.
 
J'ai en ma possession un MacBook, une chaîne Hi-fi et une cassette vierge.  
L'ampli doit être relié à un lecteur cassette extérieur (celui dans lequel la cassette sera lue) ?
Dois-je utiliser un logiciel particulier pour encoder ma cassette ou iTunes peut-il faire l'affaire ?
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse  :jap:


 
Salut,  
 
On "encode" pas une cassette audio, on "l'enregistre"...  [:moundir]  
 
Si en 1984, j'aurai dit à un pote : "tient encode moi cette cassette !", il m'aurait pris pour un dingue...  :D  
 
Pour cela, le seul logiciel nécessaire c'est un lecteur de fichier audio (foobar, itunes, winamp, etc...), qui va lire la musique que tu désire enregistrer sur ta cassette (comme une platine vinyle, lisait un disque vinyle, c'est pareil).
 
Par-contre, il te faut une chaine HiFi, ou une platine cassette, qui dispose d'une entrée ligne pour relié la sortie de l'ordinateur, à l'entrée de la platine ou de la chaine.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2014 à 00:49:24
n°1933513
flammekuch​e
Posté le 27-08-2014 à 19:10:57  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,  
 
On "encode" pas une cassette audio, on "l'enregistre"... [:moundir]  
 
Si en 1984, j'aurai dit à un pote : "tient encode moi cette cassette !", il m'aurait pris pour un dingue...  :D  
 
Pour cela, le seul logiciel nécessaire c'est un lecteur de fichier audio (foobar, itunes, winamp, etc...), qui va lire la musique que tu désire enregistrer sur ta cassette (comme une platine vinyle, lisait un disque vinyle, c'est pareil).
 
Par-contre, il te faut une chaine HiFi, ou une platine cassette, qui dispose d'une entrée ligne pour relié la sortie de l'ordinateur, à l'entrée de la platine ou de la chaine.  ;)


 
My bad, je m'en excuse  [:cd5:1]  
 
Merci pour ta réponse, me reste plus qu'à tester :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  copier un MP3 sur une cassette audio

 

Sujets relatifs
Vos avis sur le clavier M-AUDIO Radium 61Vous êtes plutot Mp3 ou Wma ? (qualité du son)
[MP3] Retagger des fichiers MP3Où acheter un clavier M-Audio Keystation 61es?
probleme de lecture des mp3 avec le pika one 128 moUSB MP3 PLAYER LAZER - Auchan !
Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...cle usb mp3 : IOPS 256, ISM MF 220 , autres ?
Disque MP3 sans pause...Copier DVD Film privé créé avec Pinnacle Studio 9 ?
Plus de sujets relatifs à : copier un MP3 sur une cassette audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR