Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  audio cleanic 2004: bluffant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

audio cleanic 2004: bluffant !

n°733240
necmoins
Posté le 02-11-2004 à 00:34:03  profilanswer
 

bonjour,
j'ai profité de ce long week-end et de quelques jours de congés pour sortir du grenier mes vieux vinyls et installer un cadeau du Père Noêl 2003(il était temps...): le logiciel de Magix qui s'appelle AUDIO CLEANIC 2004.
 
Et je voudrais juste vous faire partager mon enthousiasme pour cet outil qui est vraiment un "cadeau magique" pour numériser de vieilles
galettes....
Bon j'ai sans doute la chance d'avoir des 33T en bon état, mais quelle simplicité et quelle efficacité:
une fois le logiciel installé, et l'ampli+platine raccordés à la carte son, un clic pour ouvrir le module d'enregistrement, poser l'aiguille sur le premier sillon, cliquer sur enregistrer et c'est parti !
Ensuite,lorsque l'enregistrement est terminé, cliquer sur l'onglet cleaning, puis sur le bouton cleaning qui ouvre l'assistant nettoyage:choisir analyse automatique et continuer:
30 secondes plus tard votre fichier est propre, plus de craquements et autres défauts du son sur vinyle.
C'est vraiment MAGIX!Reste à graver en 2 minutes avec l'assitant de gravage intégré.
Pour les bidouilleurs, il y a une foultitude de réglages manuels et personnels possibles, mais à quoi bon ? sauf si vous avez une vocation d'ingénieur du son ?
Quel plaisir de redécouvrir sur une bonne chaine ou mème en voiture ces vieux 33T qui retrouvent une seconde jeunesse ( et moi aussi !!!) après être passés à la moulinette numérique...
Si vous avez des trésors de jeunesse cachés,courrez vite acheter ce logiciel, vous ne le regretterez pas !
Je revis en retrouvant les bons vieux titres des WHO, des STONES, de Lou REED,DEEP PURPLE, TROGGS, Rory GALLAGHER etc...etc...
Et mème la grisaille de la Toussaint devient rock n'roll !!!
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 00:34:03  profilanswer
 

n°733251
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2004 à 01:07:59  profilanswer
 

Tu devrais poster ça sur le topic unique sur la numérisation de vinyles.  :)
 
En passant, les remasterisations de 2002 des Stones, supervisées par Steve Rosenthal, sont tout simplement fantastiques (mais chères). :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  audio cleanic 2004: bluffant !

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à copier un cd audio avec Nero 6.6!!!!Ajouter codec audio dans un fichier .avi
copier un MP3 sur une cassette audioVos avis sur le clavier M-AUDIO Radium 61
Où acheter un clavier M-Audio Keystation 61es?Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...
[paicai] passer d'un casque audio à des enceintesDVD ==> DivX avec audio 5.1 ?
emetteur recepteur video audio 
Plus de sujets relatifs à : audio cleanic 2004: bluffant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR