Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro - Casque, et sifflement pénible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro - Casque, et sifflement pénible...

n°2039180
boo2
Posté le 21-06-2016 à 10:33:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis face a un problème qui commence passablement à me gonfler :
J'ai besoin de faire des enregistrements sur le PC, j'ai donc investi 25 balles dans un micro a peu prêt correct :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
J'ai une CM avec chipset audio intégré @ Realteck ultra basique ( Asus P7P55D vieillissante )
 
[B]Problème [/B]: aléatoirement, j'ai un [B]sifflement [/B]en fond sonore, très désagréable, comme un acouphène, qui peut durer 2 secondes, comme 15 secondes, puis disparaître.
 
En terme d'installation, j'ai des enceintes, mais je rencontre le soucis aussi bien avec le casque qu'avec le enceinte les enceintes.
Le micro est relié par une prise jack ( pas d'usb ), et le tout, relié a une multi prise / prise "terre".
 
Le truc, c'est que j'entends également le sifflement dans le casque, et il est également présent sur l'enregistrement. Mais il faut bien comprendre que c'est [B]pas [/B]le micro qui enregistre le sifflement hein, mais plutôt un sifflement que génére l'ordi ( je sais pas a quel niveau, realtek pourri ? prise jack défectueuse ? ) et qui se répercute sur le micro, ET sur le casque.
 
J'ai essayé Audacity, Camatasia, etc.... même constat.
 
Si vous avez le moindre début de piste, je suis preneur....

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 10:33:17  profilanswer
 

n°2039381
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-06-2016 à 20:54:10  profilanswer
 

Salut,
 

boo2 a écrit :


Le truc, c'est que j'entends également le sifflement dans le casque, et il est également présent sur l'enregistrement.


 
Du coup, est-ce que tu pourrait nous envoyer un morceau de l'enregistrement ou on entend le problème ?  
 
Un simple morceau de 30 secondes, Tu le converti en mp3 @ 320kbps pour qu'il soit pas trop gros à uploader et tu l'envoi ici : http://www.partage-facile.com (et ensuite tu post le lien dans ton message, bien sur).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2016 à 20:57:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro - Casque, et sifflement pénible...

 

Sujets relatifs
Micro de bureau pour colocationcasque Strix 7.1
DAC micro usb/jack 6.35Problème, mon micro émet le son de mon casque, Aidez moi :(
Problème, mon micro émet le son de mon casque, Aidez moi :(casque bluetooth dongle bluetooth lag
Latence avec micro USBBruit de pop-corn avec mon micro
Plus de sujets relatifs à : Micro - Casque, et sifflement pénible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR