Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque Compact & Ecouteurs "Haut De Gamme"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Compact & Ecouteurs "Haut De Gamme"

n°463918
webzeb
Posté le 28-05-2003 à 00:04:50  profilanswer
 

Salut tout le monde !:hello:
 
  Depuis qques temps, je m'intéresse de plus en plus à l'audio.:love: Ainsi je me suis d'une part payé un baladeur MP3 - iBead 256Mo:) -, et d'autre part je devrait achever cette été mon ampli Classe A à lampes.;)
 
  Mon problème concerne pour l'instant mon baladeur MP3, ainsi que les autres appareils audios "nomades" que j'achèterai éventuellement par la suite.:(  
En effet, trouver un casque compact ou des écouteurs offrant un son de qualité relève de la croix et la bannière !:fou:  
 
  Je me suis ainsi récemment payé un Sennheiser PX100 (casque compact ouvert, 49¤), qui a fait un retour direct à l'envoyeur !:whistle: Les basses étaient prédominantes - c'est très à la mode:sarcastic: -, mais peu fermes, puisantes, et précises - pour ne aps dire pas du tout -, donnant une espèce de bouillie sonore peu satisfaisante !:pfff:  Dommage, car les mediums et les aigus étaient très convenables...:)
Je possède également des écouteurs Sennheiser MX500, à la qualité sonore très convenable, mais qui n'offre aucune isolation, choses très gênantes ds le métro par exemple.:sweat: Qui plus est, si la qualité est bonne, on a pas encore le son enveloppant et plus musical d'un casque...ni le confort !:(  
 
  Je recherche donc soit un casque compact (pas forcément tour de cou d'ailleurs;)), soit des écouteurs haut de gamme - j'entends par là qui méritent ce titre par leurs qualités, pas hors de prix !:pfff: -.:jap:
Il s'agit de faire un investissement durable, qui pourra servir pour tous mes futurs appareils nomades, mais également sur mon PC, voire mon ampli.;) A noter d'ailleurs que j'écoute mon baladeur aussi tranquielemnt posé ds le lit, j'ai donc qques fois l'occasion d'avoir d'excellentes conditions d'écoute (la nuti chez moi c calme plat:whistle:)...:)
 
Mes critère de sélection sont :
-La qualité sonore, la qualité sonore,et encore la qualité sonore !:D (et le rapport qualité/prix évidemment;))
-l'aptitude à s'adapter à un usage nomade (compacité, légèreté, et rendement très élevé - le iBead n'est vraiment pas puissant:sweat: -...)
-Le confort
-La durabilité (solidité, garantie, tenue ds le temps...)
 
Mon budget maximum est de 100¤ (c'est déjà bcp pour moi:sweat:), si possible moins.;) Bon, si c'est 101¤, je vais pas chippoter, mais pas 130¤ !:whistle:
 
Merci de votre aide !:jap:
 
@+  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 00:04:50  profilanswer
 

n°463963
webzeb
Posté le 28-05-2003 à 07:31:22  profilanswer
 

:bounce:

n°464027
KSauzeRK
Posté le 28-05-2003 à 10:08:09  profilanswer
 

Salut,
 
Etant moi aussi depuis peu à la recherche d'un casque pour balladeur, j'avais fait quelques recherches, entre autres sur http://www.head-fi.org .  
 
Dans cette gamme de prix, il me semble avoir lu de bonnes choses sur le Shure e2c, 99$ sur le site http://www.shure.com ... Personnellement je ne l'ai pas testé.
 
En tout cas, fais un tour sur les forums de head-fi si tu ne l'as pas deja fait (j'ai connu ce site grace à ton autre post sur les casques pour balladeurs), tu trouveras pas mal  d'informations (il y'a un forum "casques" mais aussi un forum "audio portable" d'ailleurs).
 
Bonne quête.

n°464074
Bub''Bob
Posté le 28-05-2003 à 11:29:10  profilanswer
 

J'avais déjà posté (sous un aute pseudo dont j'ai perdu le passwd et l'email....) à ce sujet.... recherchez Sennheiser MX300 MX400 et MX500.
J'avais posté un comparatif des 3, les prix, les disponibilités.
Il s'agit de très bons écouteurs. Moi j'ai acheté les MX500.


Message édité par Bub''Bob le 28-05-2003 à 11:29:45
n°464300
webzeb
Posté le 28-05-2003 à 17:30:08  profilanswer
 

Bub''Bob
 
J'ai déjà des MX500, je recher "autrechose"...;)

n°464824
webzeb
Posté le 29-05-2003 à 20:33:10  profilanswer
 

:bounce:

n°464970
julos44
Posté le 29-05-2003 à 23:52:46  profilanswer
 

porta pro!!!!! mais ya un bass boost surement trop important pour toi...

n°464972
webzeb
Posté le 29-05-2003 à 23:55:26  profilanswer
 

Ca dépend si les basses sont précises, ou si elles "bouffent" tout le son, en l'ettoufant...;)

n°465021
Prophet_ch
Posté le 30-05-2003 à 02:55:12  profilanswer
 

julos44 a écrit :

porta pro!!!!! mais ya un bass boost surement trop important pour toi...


 
 :jap:  
G ce casque Koss porta pro (que l'on m'a conseillé sur ce forum) et il est vraiment excellent.
 
Tout est bon : basse aigu mediums.
 
Il est pratique car c un petit casque, livré avec sa fourre en faux cuir ou tu peux le ranger dedans avec un système de pliage qui le rend super petit apres.
 
Il m'a l'air assez solide. Je l'utilise pour le pc et le baladeur.
 
Je suis pas un pro du son, mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter du meilleur son qu'avec ce casque (je parle d'écouteurs ou de casques hein, pas de home cinema  :D ).
 
Il m'a couté 60? en réduc.
 
http://www.worldofi.de/HWTests/koss/kossprta.jpg
 
http://www.ljudman.se/Grafik/portapro.jpg


Message édité par Prophet_ch le 30-05-2003 à 02:58:16
n°465081
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 10:30:32  profilanswer
 

Le son n'est pas trop "Jacky" ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:30:32  profilanswer
 

n°465092
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-05-2003 à 10:58:35  profilanswer
 

le porta pro est une valeur sure
sinon, si t'as envie de rester dans les ecouteurs, t'as des sony vers 50?, qui sont isoles, je sais plus la reference, c'est EX-70 ou un truc du genre.
A l'epoque ou j'ai achete mes MX-500 (j'en suis tres content, a part que j'ai la sale habitude de les ranger comme un porc dans mon sac, et de perdre les mousses) les sony etaient les seuls ecouteurs qui donnaient un meilleur son, mais pour 2x plus cher...

n°465096
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 11:10:08  profilanswer
 

Je sais que le Porta Pro est une valeur "sûre".;)
 
Ce que je crains, c'est qu'il s'adresse à un public qui attends tout autrechose que moi.:( J'entends par là un public amateur de grosses basses, et de son "impressionnant", là ou moi je recherche naturel et clarté (fidélité en somme:D).

n°465100
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-05-2003 à 11:16:59  profilanswer
 

Sony MDR E888 LP
J'ai ca sur mon minidisc. Payé 350FF à l'époque.
Très bon son, rendement haut et clair pour le Jazz et le Classique, pas du tout d'effet Bass Boost top hype fashion in ze moove. Du son percutant et propre quoi.
Par contre contrairement au Sony EX-70, il n'est pas isolé (mais le EX-70 est très légérement bass-boost à mon gout), donc si il y a beaucoup de bruit ambiant tu l'entendras.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°465101
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 11:20:43  profilanswer
 

Xavier_OM  
 
J'ai entendu pas mal de critiques à leur sujet, je doute qu'ils n'égalent ne serait ce les MX500...;(

n°465112
julos44
Posté le 30-05-2003 à 11:52:03  profilanswer
 

je comprends pas tout webzeb, tu as les MX500, un porta pro(dont tu sembles etre satisfait) et tu cherches encore mieux??? Tas vraiment de l'argent en trop et dans ce cas là je t'envoies un mail avec mon adresse de suite ...  
 
Sérieux, ton walkman n'est qu'un ibead, n'espère pas avoir un son hifi avec... le porta pro est deja à mon avis largement suffisant!

n°465116
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 11:59:28  profilanswer
 

julos44  
 
Je N'ai PAS de Porta Pro !:non:
 
Cependant, connaissant la cible de Koss et leur réputation, j'ai bien peur qu'il ne réponde pas du tout à ce que j'attends.:sweat: (Je me trompe peut être !:D)
 
J'ai déjà des MX500, que je trouve corrects, voire très corrects, mais j'aspire à mieux.;)  
 
Il s'agit de faire un investissement, qui sevrira pour l'instant pour le iBead, mais aussi à l'avenir sur mes, éventuels - futurs appareils audios nomades.:) Pas un achat fait pour durer 3-4mois, mais un investissement à moyen terme... (A titre d'exemple le Sennheiser HD50 de mon père, qui a un son très honnorable, à plus de dix ans !:ouch:)
 
Dans le cas d'un casque, il servira aussi provisoirement sur mon Ampli à lampes (qui devrait être finit cet été si je me bouge le c*l:whistle:)...;)  

n°465125
Bub''Bob
Posté le 30-05-2003 à 12:09:46  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bub''Bob
 
J'ai déjà des MX500, je recher "autrechose"...;)


 
Désolé, j'avais pas tout lu....

n°465127
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 12:11:52  profilanswer
 

Bub''Bob  
 
Tu est tout excusé !;)

n°465131
julos44
Posté le 30-05-2003 à 12:14:16  profilanswer
 

j'étais persuadé que c'était toi (webzeb) qui avait écrit le post avec les photos du porta pro... j'ai pas bcp dormi cette nuit faut pas m'en vouloir!
 
enfin je te rappelle quand meme qu'il est dispo à 25$ ce porta pro sur le site de koss, ce qui est très bas pour la qualité du produit(après faut voir si tu veux avoir l'air d'un con dans le métro!)

n°465132
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 12:14:26  profilanswer
 

Le problème c'est que j'appartiens à une "niche" un peu un part :
-Je n'ai ni les moyens:sweat:, ni même la prétention d'être en quoique ce soit un audiophile...
-Je suis carrément plus exigeant que la moyenne, et je recherche qquechose qui s'apparente davantage à ce qu'offre le matériel "audiophile"
 
Si l'on ajoute à cela que les appareils nomades sont le parent pauvre de la qualité audio...je suis pas ds la merde !:D

n°465135
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 12:15:37  profilanswer
 

julos44  
 
Je n'ai pas de CB, je ne vais pas pouvoir commander sur leur site !:(

n°465215
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 14:02:51  profilanswer
 

Fais une recherche sur le philips hpc 890 sur le forum, et tu verras qu'il a convaincu beaucoup de monde.
Il est énorme, mais le son aussi, réponse 5Hz - 40kHz je crois, très linéaire.
Il vaut 99? je pense.
Il a été maintes fois primés par les magazines, et le commentaire qui revient est : il a le son d'un produit 2 fois plus cher.  
Avec un tel casque, finit les mp3 à encodés à 128, car tu vas trouver ça pourri. Faut au moins du 256.
 
Tiens nous au courant !  :hello:

n°465222
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 14:13:49  profilanswer
 


Le mec qui a écrit ça il s'y connait un peu, c'est pas un charlot en son :
 
-----------------***--------------------
 
 
gURuBoOleZZ  
  Posté le 09-08-2002 10:08:42                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas testé le 570... L'actuelle gamme Sennheiser connait une référence indétrônable : le HD 600. Un peu en deça, tu as le 590. Encore en deça, il semblerait que la gamme Sennheiser ne soit pas au plus haut niveau.
 
Mais encore une fois, en s'appuyant sur le récent comparatif de Diapason, les conclusions sont sans appel : à 90 ?, le Philips est unique, et rivalise avec des modèles surévalués qui coûtent jusqu'à 250 ?. Actuellement, son rapport qualité/prix est imbattable... Si tu ne veux ou ne peux monter au delà de 100 ?, ce casque est une véritable aubaine, car sa marge qualitative dans cette gamme de prix est vraiment très grande (c'est pas moi qui l'affirme - j'y croyais pas trop au départ, et j'étais même agacé qu'on le répète - c'est la rédaction technique de Diapason, relayée par de nombreux utilisateurs). Je l'ai essayé un jour, et j'avoue qu'il m'a vivement impressionné. Pour un peu je l'achetais... ce qui m'aurait fait trois casques    
 
 
------------------***-----------------------------
 
 
Puis moi-même, j'en connais un rayon en son. Alors il y a a peut-être mieux que ce casque, je sais pas. Mais pour le prix 90?, tu es sur de ne pas être déçu, si ce n'est par le look... Ce n'est pas non plus un modèle de confort, mais le son de ce casque est désormais ma référence. J'ai des enceintes à 1500F et un bon ampli, autant dire que le son est archi moyen à coté de ce casque (mis à part l'image stéréo d'un casque qui n'est jamais aussi agréable que des enceintes bien placées).  
 
Donc, en attendant d'avoir des enceintes de monitoring pour mixer ma musique electro, je travaille avec ce casque ! (et des enceintes monitoring bas de gamme pour vérifier la cohérence de l'image stéréo).  
 
Puis, comme je suis en appart, pour me faire plaisir en écoutant de la zik, c'est avec ce casque ! (qui ne sature JAMAIS, ce sont tes oreilles qui vont saturer avant la casque, a éviter !!).
 

n°465250
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 15:27:41  profilanswer
 

J'ai déjà entendu parler de ce casque, qui semble en effet - d'après les echos;) - excellent !:)
 
Cependant il est adapté à un usage nomade ?:??:
 
Point de vue compacité, rendement...
 
car je veux un casque compact.:sweat:
 
En revanche je crois que si c'ets un modèle volumineaux, il conviendra à merveille pour mon Ampli à Lampes (Classe A:D).:love:  
 
Au fait, connaissez vous des magasin sur Lyon qui propose de tester les modèles ?:??:  
 
Parce que ces c**s à la Fnac on placé le meuble casque sous la climatisation/ventilation : très intelligent...:sarcastic: En plus l'ampli a un bruti de fond monstrueux...:(  

n°465263
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 15:56:09  profilanswer
 

Ahh... Ca à la FNAC, pour tester du matos avec le bruit ambiant, faut oublier...
Désolé, j'avais pas tout compris, je croyais que seule la qualité t'intéressait.
Un usage nomade ? Si ça te dérange pas trop de ressembler à un mutant avec des casseroles sur les oreilles, alors ce casque est fait pour toi ! Moi l'autre jour dans le train j'avais ce casque, putain ils me mattaient tous comme un terminator ! Ceci dit, les gamins étaient littéralement fascinés par les trucs que j'avais sur les oreilles !!
Tout dépend ce que tu appelles "nomade", si c'est pour faire 5 heures de train par mois, et aller dans un hotel par mois pour le boulot, c'est pas trop génant de ressembler à un monstre.
Par contre, si c'est tout les jours...
En effet, pour ton ampli à lampe !!
Il t'a couté combien ton ampli à lampe ????

n°465265
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 16:01:30  profilanswer
 

Euh, il m'a couté, euh, rien !:whistle:  
 
Classe A à base d'EL84.:jap:  
 
2x2rms:lol:  
 
Conçu de A à Z par le papa - qui y a passé un sacré moment:ouch: -, et assemblé par moi.:) (Quoique mon père ait déjà fini le sien, le salaud:D...;))  
 
Pour les pièces, ça a du nous revenir à 1000-1500Fr, mais énormément de reccup' et de débrouillardise de al aprt de mon père...;)
 
Pour les enceintes, ça sera du Home Made aussi à priori, mais on a pas encore tout décidé...

n°465267
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 16:04:22  profilanswer
 

Pour le casque/les écouteurs, je dois l(es)'utiliser 3H par jour à peu près.:D
 
Dont 2 à 4 trajets en métro par jour, et balade en centre ville en allant au lycée...;)
 
Donc c'est génant, même si le look, je m'en fous un peu... Je trouve ça un peu bête de prendre un baladeur de 37grammes si je lui adjoint un casque d'uen demi kilo !:D
 
;)
 
Par contre, je vais aller voir ça pour mon ampli illico !:)

n°465273
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 16:14:35  profilanswer
 

Attention avec le casque dans le métro bordel !!
Moi j'ai fais ça 2 ans et maintenant j'ai des acouphènes, je suis 1/3 sourd, etc...
Essaie de pas trop aller en boite, ou à des concerts alors !
 
Avec ce casque, au début je me disais, putain ce son génial ! Maintenant, je ne me dis plus rien. Par contre, maintenant, sur n'importe quelle enceinte (dans la vie courante, pas des trucs à 5000F, de toute facon j'ai jamais écouté je crois...) ou casque, je me dis : putain, ce son à chier !
 
Pour la compacité, le son sera forcément moins bon, mais pas forcément catastrophique. Le problème étant qu'on ne peut jamais essayer un casque...
 

n°465275
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 16:16:23  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais. Avec un casque "haut de gamme" comme le philips, on a l'impression d'avoir oublié de débrancher le caisson de basse... On a des VRAIES basses.

n°465278
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 16:19:03  profilanswer
 

C'ets le pb que j'ai avec les MX500.:(
 
Mine de rien, le niveau sonore ds le metro est absolument énorme !:sweat: Ce qui oblige à écouter très fort, et docn est mauvais.:sweat:
 
avec uen meilleur isolation je pourrai baisser fortement le son.;)
 
Exemple :
-écoute ds le lit le soir : volume entre 3 et 5:)
-écoute ds le metro : volume entre 18 et 22:pfff:  
 
Pour un résultat similaire...
 

n°465281
webzeb
Posté le 30-05-2003 à 16:21:41  profilanswer
 

cliviafr
 
Si elles ne nuisent pas à la reproduction du reste du spectre, aucun pb.:)
 
Si c'est du son de Jacky...:pfff:

n°465409
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2003 à 19:03:57  profilanswer
 

Je ne t'ai pas recommandé le HP890, car je ne l'utiliserais pas trop dans les transports en commun (je me suis lassé des sarcasmes que les contrôleurs de train et les voyageurs m'adressaient avec un HP910, similaire).
 
Tes craintes de son typé jacky sont ici sans fondement. Ce casque est très bon. Les basses sont présentes - je sens de façon intime la création du son par vibration de la membrane en écoutant sur ce casque - mais nullement déséquilibrées. Mon HP910 renforce un peu le bas medium, générant une tonalité d'ensemble un peu sourde ; on peut aimer plus lumineux, mais on peut également aimer cela (un casque est aussi affaire de personnalité et pas uniquement de qualité intrinsèque).
 
Pour ton ampli à lampe, c'est un très bon choix économique (le HP890 reste un modèle éminemment grand public, milieu de gamme) : un son propre, très défini et surtout riche en nuance pour une somme raisonnable. Je doute que tu puisses trouver une équivalence qualitative dans un modèle nomade. Je compare mes MX500 à mon HP910 et j'ai de quoi pleurer, un gouffre séparant les deux casques.
 
 
En somme, garde tes MX500 pour ton iBead, et achète toi un véritable casque pour ton ampli.

n°465430
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-05-2003 à 19:47:00  profilanswer
 

d'accord avec la fin
 
un casque hifi sur un baladeur mp3 c'est du gachis
tout comme des ecouteurs sur un ampli a lampes (meme un casque, t'as fais un ampli de puissance, donnes lui des enceintes :D)

n°465434
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2003 à 19:54:16  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

un casque hifi sur un baladeur mp3 c'est du gachis


 
Gâchis certes, puisque le potentiel du casque n'est pas exploité par le baladeur, mais l'apport reste considérable, voire énorme. Si je veux métamorphoser mon mauvais discman, je lui associe un casque coûtant plus cher. La transfiguration est indéniable ! Je juge le son sur l'apport de ce casque, et non sur la réserve qualitative laissée en friche.
 
Une paire d'écouteur à 100 ? offrant grosso modo les mêmes perfs qu'un bon casque de salon de ce prix ? Je l'achèterais illico.

n°466105
webzeb
Posté le 01-06-2003 à 20:18:08  profilanswer
 

Je crois que mes propos n'ont pas tous été bien compris.:(
 
Le casque compact ou les écouteurs sont destinés dans un premier temps à mon iBead, ainsi qu'à mes futurs appareils audio nomades.;) (Un iPod me tenterai bien par exemple...:whistle:)
 
Dans le cas d'un casque compact, je pourrait éventuellement l'utiliser provisoirement sur mon ampli...;)
 
Si j'achète un HP890 - ce qui n'est pas sûr, car là mon budget commence un poil à exploser:sweat: - il serait lui uniquement destiné à mon ampli à lampes, pas aux appareils nomades.:non:  
 
En espérant avoir été plus clair !;)

n°471460
floriang01
Posté le 13-06-2003 à 20:47:09  profilanswer
 

essaie les B&O ils sont vraiment cool
c pas que de la frime, contrairement au matos BO en general
 
renseigne toi aussi sur les shure e2s
 
:hello:


Message édité par floriang01 le 13-06-2003 à 20:52:41
n°484967
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2003 à 19:42:55  profilanswer
 

Sony Earbud EX-71
 
Nickel pour un baladeur...et surtout, possède un cable court, donc compatible avec télécommande...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°486112
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-07-2003 à 16:13:35  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Je crois que mes propos n'ont pas tous été bien compris.:(
 
Le casque compact ou les écouteurs sont destinés dans un premier temps à mon iBead, ainsi qu'à mes futurs appareils audio nomades.;) (Un iPod me tenterai bien par exemple...:whistle:)
 
Dans le cas d'un casque compact, je pourrait éventuellement l'utiliser provisoirement sur mon ampli...;)
 
Si j'achète un HP890 - ce qui n'est pas sûr, car là mon budget commence un poil à exploser:sweat: - il serait lui uniquement destiné à mon ampli à lampes, pas aux appareils nomades.:non:  
 
En espérant avoir été plus clair !;)

ton ampli a lampes, c'est un ampli classique ou un ampli special casque?
 
parce qu'on peut pas vraiment brancher un casque en sortie d'un ampli pour HP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Casque Compact & Ecouteurs "Haut De Gamme"

 

Sujets relatifs
Changer les haut-parleurs d'une mini chaine ?Bonjour j'aurai besoin d'un avis/conseil sur un produit [ casque]
Inverser ses haut parleurs par le soft sous XP/Nforce2 ?Casque TRUST Gamer Headset - Votre avis
COMment brancher casque et hp 4.1 en meme tps sur PC ?achat haut parleur PC pour TV
Casque HiFi pour Carte Son Hercules XP 7.1le quel casque audio
je cherche les meilleurs ecouteurs possible pour mon MD[APN] Vo mieux du Memory Stick ou du Compact Flash??
Plus de sujets relatifs à : Casque Compact & Ecouteurs "Haut De Gamme"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR