Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [VISTA + 2 cartes son] Comment affecter une carte son à une appli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VISTA + 2 cartes son] Comment affecter une carte son à une appli ?

n°1455850
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 10-10-2008 à 20:54:09  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà le problème peut paraître simple mais avec la nouvelle couche logicielle de Vista au niveau de la gestion du son je suis perdu...
 
J'ai ma carte son intégrée (Realtek ALC889a) ainsi qu'une X-Fi en PCI.
La X-Fi est la carte par défaut, quand une appli se lance elle est donc logiquement sensée envoyer le son dans la X-Fi...
 
Eh bah il se trouve que parfois cela n'est pas le cas, et paf, l'appli que je lance envoie le son dans la Realtek et impossible d'avoir le son sur la X-Fi.
 
Quand j'ouvre le "Mélangeur" de Vista sur l'onglet de la X-Fi je vois tout un tas d'applis qui l'utilisent (Windows Mediaplayer, Mediaplayer classic, IE (Youtube etc...))  sauf celle en question (ex : Goldwave) ; pour la voir je dois aller dans l'onglet Realtek...
 
Des idées de la manière don on doit s'y prendre pour forcer une appli à utiliser telle carte son et pas une autre ?
 
Merci !!!


Message édité par mikegyver le 10-10-2008 à 20:54:27

---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 20:54:09  profilanswer
 

n°1456011
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 11-10-2008 à 12:56:34  profilanswer
 

vista laisse le choix aux applications de choisir leurs périphérique de sotie. Si il ne font pas de choix c'est lui qui assigne au périphérique par défaut.
En gros c'est ton logiciel qui choisi d'utiliser Realteck.

 

Ah les compatibilité et vista tous une histoire.

 

Si tu veut faire simple désactive ta carte realteck comme ca fini les problèmes


Message édité par licho le 11-10-2008 à 12:57:02
n°1457627
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 14-10-2008 à 21:59:39  profilanswer
 

Merci de l'info, effectivement en creusant un peu j'ai remarqué que Goldwave n'était pas réglé sur la carte par défaut mais bien forcé sur la realtek :p
Moi qui m'obstinais à chercher dans les options de Vista...
 
Le fait d'avoir 2 cartes son présente un intérêt dans mon installation, ça m'embêtait donc de la désactiver : content donc d'avoir enfin la solution !
 
Merci beaucoup !


Message édité par mikegyver le 14-10-2008 à 22:00:22

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [VISTA + 2 cartes son] Comment affecter une carte son à une appli ?

 

Sujets relatifs
Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?Problème de gresillements avec Power Cinema uniquement
Carte Son ASUS Xonar et midi[CONSEIL] Achat Carte Tuner TV
Carte tuner pour améliorer l'image tvProblème de carte son X-Fi sur Vista 32
[Conseils sur l'achat d'une carte son externe]Prise orange et bleu sur ma carte mere ?
Carte de son intégré ou dédié??? 
Plus de sujets relatifs à : [VISTA + 2 cartes son] Comment affecter une carte son à une appli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR