Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son avec plusieurs sorties, laquelle prendre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son avec plusieurs sorties, laquelle prendre ???

n°979689
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 20-11-2005 à 18:05:10  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
J'ai un ami qui aimerait s'acheter une carte son qui devrait posséder au moins 2 analogiques-son differentes, car il voudrait faire de la zik DJ sur son pc (je sais pas trop a partir de quoi, apperemment une platine qui connecterait a son pc, menfin en tout cas je sais qu'il m'a demandé qu'il faudrait au moins deux sorties indépendantes l'une de l'autre )
 
Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, je pensais lui dire "audigy 2 zs" par ex, mais je prefere demander pour etre sur :D
 
Donc la question est : Quelle carte son peut il employer pour avoir plusieurs sorties son indépendantes et quel programme pour gerer ca ???  
 
Merci d'avance tout le monde ;)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 18:05:10  profilanswer
 

n°979859
blackestma​jor
Posté le 20-11-2005 à 23:01:39  profilanswer
 

A mon humble avis il faut qu'il s'oriente vers une carte son professionnelle plus que vers un modèle grand public, là il pourra choisir toutes les entrées/sorties qu'il désire

n°980055
lowweek
Posté le 21-11-2005 à 11:35:43  profilanswer
 

Il existe aujourd'hui des solutions dédiées musique pour à peine plus cher que l'Audigy.  
Il faut aller chercher ça dans les magasins de musique plutot que d'informatique.  
Comme je suis nouveau sur ce forum, je ne posterai pas de magasins  ou de forum musique mais il y a quelques marques qui peuvent t'aider : M-Audio, Terratec, Edirol,...
 
Ca dépend quel est l'usage et comment il voit cet usage évoluer.

n°980116
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-11-2005 à 13:07:17  profilanswer
 

Ben, deux cartes sons stéréo à 15 € suffiront.

n°980675
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 22-11-2005 à 10:39:46  profilanswer
 

oki je vais lui en parler des que possible ;) merci à tous :D


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°980695
lowweek
Posté le 22-11-2005 à 11:01:22  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Ben, deux cartes sons stéréo à 15 € suffiront.


 
Ben c'est pas sûr du tout car beaucoup de logiciels (y compris pro) ne gèrent qu'une carte son à la fois.
A ma connaissance, seul Digital Performer supporte plusieurs cartes.
 
Une carte son "musique" (plutot appelées cartes audio) possède plusieurs avantages : les possibilités  
de connectiques sont plus "pro" : jack 6.35 systématique et souvent XLR.
Les drivers sont optimisés pour une utilisation musicale (souvent ASIO) : ils possèdent une faible latence
ce qui te permet de jouer ou de mixer en temps réel (latence inaudible). Et leur consommation CPU
est très faible. Tu n'as que ce que tu nécessites (pas de gadgets genre EAX etc).
En plus, ce type de carte est souvent livrée avec une suite logicielle très sympa, parfaite pour  
débuter.
 
Je ne suis pas payé par les magasins de musique, mais d'expérience, tous ceux qui choisissent des solutions
cheap finissent toujours par investir dans une carte audio un jour au l'autre, alors autant le faire toute de suite.
 
 
 
 

n°981051
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-11-2005 à 18:48:18  profilanswer
 

C'est pour du mix DJ, la latence n'est vraiment pas un problème puisque justement le but est de caler les morceaux et que çà se gère à l'oreille. Si tu veux du mix automatique, çà marche aussi.
 
Tous les logiciels de mix DJ que j'ai essayé marche avec plusieurs cartes son (tracktor, atomix mp3, BPM Studio, Mixmeister en l'occurence, voire deux instances de Winamp): un chipset son sur CM et une Aureal A3D en PCI ou une SB 128 PCI. :)  
 
Les problèmes de calage venaient de moi et pas du PC, une latence en dixième de millisecondes, c'est un problème pour le mixage final d'une chanson à plusieurs pistes sur Acid par exemple, pas pour un DJ.
 
Compare avec la "latence" d'une platine vinyl. ;)
 
Niveau prix, en plus, j'imagine qu'il a déjà une carte son, voire une CS 5.1 qui lui offre 2 sorties stéréo séparées (mais 2 cartes c'est mieux). 15 € pour faire un essai, c'est mieux que 200 € pour que ça plaise pas en fait.


Message édité par RickHunter13 le 22-11-2005 à 18:50:18
n°981167
angturil
Posté le 22-11-2005 à 21:27:36  profilanswer
 

Conseiller du cheap n'est jamais une bonne solution..  
 
La présence de deux cartes sons est la pire de toutes et de loin et source de problèmes de stabilité en tous genres sur beaucoup de machines..
 
Ensuite parce que ces cartes ont un trés mauvais rapport signal sur bruit (66db pour une SBlive), les convertisseurs AD/DA présents sur ces cartes sont cauchemardesques, et 30€ sont foutus en l'air car invendable dès l'achat; qui acheterais une carte d'occase alors que le modèle neuf ne vaut "que" 15€  ?
 
On ne parle pas de latence de 10ms mais 46ms minimum pour une carte dépourvue de drivers ASIO. 10ms étant le minimum que l'oreille humaine soit capable de déceler. La latence d'une platine vynile <> latence dans le traitement informatique de données audio, celà n'a rien à voir (une platine étant par nature analogique). Et justement non, la latence devient un problème à l'enregistrement, moins au mixage, pour de simples raisons de monitoring direct dont on se passe allègrement pour un mix ou master...  La MAO est une bonne école pour en apprendre un peu plus sur le domaine des cartes sons, rien ne vaut la pratique et l'experience.
http://www.audiofanzine.fr
 
+1 pour la qualité de la connectique également.  
 
Soyons sérieux et halte au bricolage:
 
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta44-main.html
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 22-11-2005 à 21:37:29
n°981180
blackestma​jor
Posté le 22-11-2005 à 22:00:44  profilanswer
 

Je ne suis pas un musicien et j'ai un chip intégré :p Mais je suis d'accord avec angturil. Dès qu'on veut se servir de sa carte son autrement que pour écouter de la musique, vaut mieux tabler sur du pro. Au pire, on ne le regrettera jamais même si on utilise pas toutes les fonctionnalités.

n°981237
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-11-2005 à 00:02:20  profilanswer
 

angturil a écrit :

Conseiller du cheap n'est jamais une bonne solution...


 
Le monsieur n'a pas donné de budget, il y a eu une solution que je trouvais cher, j'ai donné la moins cher (est-ce que c'est un pro, c'est pour essayer/s'amuser, il est riche?)
 

angturil a écrit :

La présence de deux cartes sons est la pire de toutes et de loin et source de problèmes de stabilité en tous genres sur beaucoup de machines..


 
Bof, jamais eu de plantages, pourtant un pote faisait çà avec WinMe (moi avec Win XP). J'ai peut-être eu de la chance, mais pour faire des soirées, je m'assure quand même de la stabilité de la machine.
 

angturil a écrit :


Ensuite parce que ces cartes ont un trés mauvais rapport signal sur bruit (66db pour une SBlive), les convertisseurs AD/DA présents sur ces cartes sont cauchemardesques, et 30€ sont foutus en l'air car invendable dès l'achat; qui acheterais une carte d'occase alors que le modèle neuf ne vaut "que" 15€  ?


 
J'en sais rien, alors je ne peux que te croire (et ça ne m'étonnerait pas). Mais il faut voir le matos qu'il y a en sortie.
 

angturil a écrit :


On ne parle pas de latence de 10ms mais 46ms minimum pour une carte dépourvue de drivers ASIO. 10ms étant le minimum que l'oreille humaine soit capable de déceler. La latence d'une platine vynile <> latence dans le traitement informatique de données audio, celà n'a rien à voir (une platine étant par nature analogique). Et justement non, la latence devient un problème à l'enregistrement, moins au mixage, pour de simples raisons de monitoring direct dont on se passe allègrement pour un mix ou master...  La MAO est une bonne école pour en apprendre un peu plus sur le domaine des cartes sons, rien ne vaut la pratique et l'experience.
http://www.audiofanzine.fr


 
Pour la latence, idem, je n'en sais rien. Par contre, on parle de mix DJ, ce que je ne considère pas comme de la MAO (qui est pour moi de la création de morceau).
 
Bref, je conseille une solution pas chère au cas où il n'aurait pas 200 € à mettre là-dedans, comme moi. Soit parce qu'il veut essayer ou juste s'amuser. Ou alors il a du matos plutôt pas mal et là votre solution est meilleure (quoique  ;) ).
 
Ou alors il a une carte son/chipset 5.1 et peut déjà utiliser les deux sorties stéréo pour se faire une idée.
Ou bien il a la Hercule DJ Console, et là tout est intégré dans le module, pas besoin de matos supplémentaire, il lit le manuel.
 
A lui de choisir, vu son budget
 
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon système et les "auditeurs" non plus.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 00:02:20  profilanswer
 

n°994612
bobbyto
Posté le 16-12-2005 à 11:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne prend surtout pas 2 cartes sons car les logiciels n'utilisent en général qu'une carte son à la fois !  
Il faut qu'il utilise une carte son dédiée à la musique qui correspondent exactement à ses besoins :
- Plusieurs sorties audio
- Qualité sonore nettement supérieure : pas de bruits de fonds (craquements en tout genres), peu de souffle <-70Db en général
- Latence très faible <10ms : idéal pour le live / mixage, ceci grâce à des drivers adaptées !
- Stabilité des drivers
 
Tu peux en trouver de l'entrée de gamme dans les 100€ et dispo dans les bon magasins en ligne : m-audio, terractec, e-mu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son avec plusieurs sorties, laquelle prendre ???

 

Sujets relatifs
Probleme Carte xfi avec ampli 5.1mettre plusieurs VCD sur 1 seul DVD
Quelle carte TV a encodage materiel?probleme avec carte tv
Asus Extreme AX300 : activer les 2 sorties (VGA + DVI) en meme temps ?Utilisation simultanée des sorties numérique et analogique Creative
DVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC)carte TV pour freebox
Choix de carte TV pour linuxAcquisition DV - montage vidéo et Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte son avec plusieurs sorties, laquelle prendre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR