Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  peut on brancher 2jack mono sur 2sorties stereo pour recreer 2 canaux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on brancher 2jack mono sur 2sorties stereo pour recreer 2 canaux?

n°414570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2003 à 15:22:15  profilanswer
 

:??:
 
je vais acheter une carte son avec 2 sorties jack 6.35stereo, mais je ne trouve pas de cable jack 6.35stereo->2rca, par contre j'ai trouvé un cable 2Jack mono 6.35->2rca de bonne facture, est ce que c'est une solution viable, sachant que sur le site de ma carte son y a écrit ca:
 
"Entrées/Sorties 2 x 2 symétrique/asymétrique, +4dBu jack 6.3 mm stéréo "
 
http://www.stgd.ch/ego/wt2496/wt2496FR.htm
 
je vous remerci d'avance :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:22:15  profilanswer
 

n°414595
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 10-02-2003 à 16:04:08  profilanswer
 

Non!
Tout d'abord les entrées etsortiessont en standard symétrique et électroniques donc tu ne peux utiliser des Jacks mono au risque de faire un court-cicuit entre point froid et masse...pas bon du tout.
 
Il te faut acheter 2 jacks stéréo et 2 RCA.
Le jack stéréo en connection symétrique est branché comme suit:
- pointe = point chaud
- anneau = point froid
- masse  = masse  
 
Donc tu devras raccorder:
 
.   JACK Stéréo       RCA
- point chaud --> point chaud
- point froid --> en l'air
- masse       --> masse
 
Si un problème de ronfle apparaît connectes alors un résistance de 600 ohms entre masse et point froid du Jack ( il y a de la place dans le capuchon), sinon c'est transfo d'isolation ce qui est encor la meilleure solution (pas de masse = pas de boucle de masse)pour les connections contre-nature.
 
Fly  


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°415247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2003 à 16:45:10  profilanswer
 

tu es sur? parce que sur le site ils parlent de jack symétriques/asymétriques :(

n°415283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2003 à 17:19:40  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris il me faudrait 2cables jack6.35 stereo -> 1seul RCA ?
 
Si oui ou trouver ca en qualité hifi?

n°415300
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 11-02-2003 à 18:02:22  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu sur le site il s'agit bien de connection symétrique. Ton owner's manuel sera sans doute plus précis.
Ceci dit il te faudra 1 câble par canal: Jack 1/4"-->RCA c^blé comme je te l'ai indiqué.  
 
Fly


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°415952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2003 à 17:40:11  profilanswer
 

mais ou puis-je acheter ca?? :(


Message édité par The NBoc le 12-02-2003 à 17:40:26

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°415981
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 12-02-2003 à 18:59:26  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

mais ou puis-je acheter ca?? :(


Fais-les toi-même rôhhh!!!
Sinon demande à un copain équipé d'un fer à souder, je te donnerais les brochages.
 
Fly


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°416254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2003 à 12:51:19  profilanswer
 

FlyingFader a écrit :


Fais-les toi-même rôhhh!!!
Sinon demande à un copain équipé d'un fer à souder, je te donnerais les brochages.
 
Fly

Mais je veux un cable de qualité HIFI!!!!!!


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°416359
zonard
Posté le 13-02-2003 à 16:00:45  profilanswer
 

J'ai fais tous mes câbles Hi-Fi moi-même et accorche toi pour retrouver une telle qualité dans le commerce ! ;)
 
Le DIY, sourtout pour les câbles, c'est ce qu'il y a de mieux.
Il y a 3 soudures qui se courent après et c'est tout !
Tu vas dans un magasin de Hi-Fi qui vend des kits d'enceintes, tu prends une paire de RCA dorées avec bague de vissage, 2 jacks 6.35mm Neutrik et qqes mêtres de bon câble Hi-Fi.
 
Tu vas t'en tirer pour pas grand chose et tu auras un VRAI câble Hi-Fi.

n°416399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2003 à 16:46:49  profilanswer
 

Il me semble que la carte son est malgré tout compatible avec l'asymétrique, car dans ces spécifs y a écrit sorties switchables entre +4DBu et -10DBv, qu'en pensez-vous?
 
en plus comment brancher du symétrique sur un ampli hifi? :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 16:46:49  profilanswer
 

n°416414
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 13-02-2003 à 17:04:35  profilanswer
 

Tu ne lis pas les posts hein ?
je te l'ai expliqué....
Dernière tentative ici http://egosys.net/eng/customer_ser [...] manual.htm
Il y le schéma expliquant en détail la manip.-->> lis-le!
 
Fly
 

The NBo/c a écrit :

Il me semble que la carte son est malgré tout compatible avec l'asymétrique, car dans ces spécifs y a écrit sorties switchables entre +4DBu et -10DBv, qu'en pensez-vous?
 
en plus comment brancher du symétrique sur un ampli hifi? :??:


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°416431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2003 à 17:36:33  profilanswer
 

ah ok j'avais effectivement mal compris ce que je devais faire, je te remerci pour toute ton aide :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°416433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2003 à 17:38:25  profilanswer
 

bon tu vas encore dire que je ne comprends rien mais y a quand meme marqué cela à la fin du texte: :D
 

Citation :

Select if you are using unbalanced lines. Unbalanced lines usually have only 2 connectors,  
 
such as RCA type jacks and the normal 1/4¡± phone jacks.  
 


 
PS: désolé si je te saoule :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°416455
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 13-02-2003 à 17:59:27  profilanswer
 

Meuh non! tu ne me saoûles pas, rôôhhh tout de suite !
Mais il faut lire les docs 5x si nécessaire et çà fini tjrs par venir ;)
 
FLy
PS. n'hésites-pas ! à eMailer ;)
 
 

The NBo/c a écrit :

bon tu vas encore dire que je ne comprends rien mais y a quand meme marqué cela à la fin du texte: :D
 

Citation :

Select if you are using unbalanced lines. Unbalanced lines usually have only 2 connectors,  
 
such as RCA type jacks and the normal 1/4¡± phone jacks.  
 


 
PS: désolé si je te saoule :/


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°417130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2003 à 13:15:41  profilanswer
 

[:snoozy]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  peut on brancher 2jack mono sur 2sorties stereo pour recreer 2 canaux?

 

Sujets relatifs
TmpGenc VCD en mono ?chaine,pc,(dvd pc),tele comment brancher sur onkyo tx sr 600e merci !
Brancher un camescope DV sur un port 1394brancher guitare sur mon ordi portable...
Brancher mon pc sur ma télé :]Comment brancher un magnétoscope à une carte tuner TV ?
Ampli stereo avec 4 sorties enceintes??!!Brancher une console sur un ordi
ça existe des packs 5.1 amplifiés pour brancher sur un lect dvd salon?Brancher un dvd savec sortie optique sur un systeme pc 5.1 !!
Plus de sujets relatifs à : peut on brancher 2jack mono sur 2sorties stereo pour recreer 2 canaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR