Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement fil audio en facade sur a7n8x?!!....j'y comprend rien!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement fil audio en facade sur a7n8x?!!....j'y comprend rien!!!

n°393624
niktard
Posté le 07-01-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

voilà mon frere ( je lui monte ca config!...c lui ki a l' a7n8x dlx,etc...) vient de s'acheter un kit 4.1 ATP5....or le caisson casse les oreille a mes vieux et j'aurais voulu brancher un casque...SAUF que y a pas de prise casque ni sur les enceinte ou le caisson ni sur la Carte mere....MAIS voilà!! :D  mon frangin a une tour CS-305 et y a une prise micro ET CASQUE en facade !! cool?!...oui mais non....pasque les fils correspondant au casque et micro je sais pas où les brancher sur l'a7n8x pour beneficier du son dans le casque....j'explique ,attention c long:
           _y a 4 fil, 2 blanc "MIC DATA" et " EAR L" , 1 rouge "EAR R" et 1 noir " GND"
           _ dans la notice ,concernant la partie audio de la CM je vois " internal audio connectors" dans lequel est ecrit:  
these conectors allow you to receive stereo audio sources input from sound sources as a CD-ROM, TV Tuner or MPEG Card.
......ce qui correspond a 3 broches de 4 pins chacunes" Modem1" "CD1" "Aux1" ......
 
ou alors y a ceci " Front panel audio connectors " ou y a marqué :
" this is an interface for the intel front panel audio cable hat allow you convenient connection and control of audio devices"
 
...et ca correspond a une broches de 9 pins sur la quelle y a 2 cavalier , qui,si on les enléve, font qu'il n"y a plus de son!
voici le schema:
      mic2 o o AGND
    MicPWR o o +5VA
line out_R o-o Bline_out_R ( presence de cavalier)
        NC o
line out_L o-o Bline_out_L ( presence de cavalier)
 
 
....voilà j'ai branché le fil "Mic Data" du boitier sur "mic2" ou "MicPWR" puis les fil " ear R" et "EAR L" sur "line out R/L" ou "Bline out R/L" et "GND" sur "AGND"....ca n'a rien fait...y avait toujours pas de son dans le casque!! :cry: ...du coup j'ai remis les cavalier et le son est revenu  :sweat: ....
 
que faut-il faire pour avoir du sons dans le casque ? où brancher mes fil audio du boitier sur l'a7n8x dlx ?!
 
Pitié aidez moi!!!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

n°393634
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-01-2003 à 18:23:50  profilanswer
 

Il faut brancher ton casque sur la sortie audio avant de tes connecteurs audio sur la carte mère. Là ou est branché un des deux fils audio de ton 4.1. Cette sortie est verte normalement.
 
Ensuite tu dois indiquer au prog qui gère l'audio, livré avec ta carte mère, que tu utilises désormais un casque et non plus un 4.1

n°393639
niktard
Posté le 07-01-2003 à 18:28:25  profilanswer
 

/...oui pour avoir du son dans le casque je sais que faut le brancher sur la prise verte....MAIS ce que je veux c'est avoir la qualité sonore du kit , dans le casque....les kit qui ont des sortie casque , ont doit bien entendre les basses et tout ca ?!
....donc moi j'aimerais les entendre mais dans mon casque par le branchement des fil audio du boitier sur la Carte mere....or je sait pas où les branché!!! :fou: ....sont *** chez altec de pas avoir mis de sortie casque sur les ATP5 !!

n°393648
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-01-2003 à 18:37:54  profilanswer
 

niktard a écrit :

/...oui pour avoir du son dans le casque je sais que faut le brancher sur la prise verte....MAIS ce que je veux c'est avoir la qualité sonore du kit , dans le casque....les kit qui ont des sortie casque , ont doit bien entendre les basses et tout ca ?!
....donc moi j'aimerais les entendre mais dans mon casque par le branchement des fil audio du boitier sur la Carte mere....or je sait pas où les branché!!! :fou: ....sont *** chez altec de pas avoir mis de sortie casque sur les ATP5 !!


 
un casque c'est un casque ! Y'a une stéréo seulement !
 
Avec ton kit, tu as deux stéréo, avant et arrière, et un caisson de basse.
 
tu ne peux pas avoir les mêmes caractéristiques avec ton casque.

n°393667
niktard
Posté le 07-01-2003 à 19:01:20  profilanswer
 

ah?! je pensais kion avais une meilleur qualité sonore quand meme...un son plus "lourd" , des explosion mieux rendu, etc....ben merci qd meme! :D

n°393816
niktard
Posté le 07-01-2003 à 20:56:30  profilanswer
 

...finalement je crois kil doit qd meme y avoir une difference... :D  
ke suis aller chez un pote et j'ai ecouter mon cd d'enya sur son lect.DVD / a7n8x...a vrai dire c'etait pas un son extra ordinaire...puis qd je  l'ai ecouter sur sa chaine une pionneer 2x200W plus ampli ...g braché mon casque...et PAF! la claque!!
un casque est un casque je veux bien...mais il restitue la qualité qu'il recoit...( me doute que je vais pas avoir du 5.1 avec un casque!! :lol: )...enfin bon si qqn sait resoudre mon enigme, a savoir ou bracher ces 4 fil audio de ma tour sur la carte mere... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement fil audio en facade sur a7n8x?!!....j'y comprend rien!!!

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD : aussi bien qu'une platine CD audio pour l'écoute de CD ?Scrountch entre les pistes audio de mes CD gravés
CD AUDIOTutorial pour Logic Audio ?
protection cd audio...Probleme de syncronisation audio
Branchement d'un equalizer[Prob]Question concernant branchement Caisson de bass
casque audio avec kit enceintes Altec 2100Kelkun s'y connait en casques audio?
Plus de sujets relatifs à : branchement fil audio en facade sur a7n8x?!!....j'y comprend rien!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR