Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Autoradio ne lit pas tous les titres MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoradio ne lit pas tous les titres MP3

n°1720327
tyssa
Posté le 05-04-2011 à 09:33:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai gravé un CD-R en données, j'y ai mis à peu près 150 titres en Mp3, certains sont lus ds mon autoradio MP3, d'autres non.. Alors que j'ai vérifié TOUS les titres sont bien MP3 et apparaissent et passent correctement sur le PC ou lecteur DVD du salon .. J'ai même regardé les détails ds les paramètres des titres qui ne passent pas et comparé aux autres il n'y a aucune différence .. Est-ce un problème de gravure en multi-sessions ou la vitesse? Mais vu qu'ils passent bien ailleurs.. l'autoradio? bref bizarre?

 

Je viens de remarquer que les morceaux qui n'apparaissent pas sont chaque fois les derniers des dossiers crées, alors je vais peut être les retirer des dossiers, je pense pas que c'est un problème de place car il y a 622Mo de chansons

Message cité 1 fois
Message édité par tyssa le 05-04-2011 à 09:38:33
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 09:33:52  profilanswer
 

n°1720336
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2011 à 10:52:25  profilanswer
 

Salut,
 
Il y'a deux possibilités :
 
1°) certains autoradios n'arrivent pas à lire les fichiers mp3 qui ont des débits non égale à 128kbps, 192kbps, ou 320kbps.
 
2°) certains autoradios n'arrivent pas à lire certaines sessions sur les CD gravés en multi-sessions.
 
Fait en sorte que les CD soit gravés en une seul session et que la session soit fermé.
 
Et aussi que les fichiers mp3 soient bien en 128kbps, 192kbps, ou 320kbps, mais évite les débits variable (vbr), ou inférieurs à 128kbps.
 
PS : la majorité des lecteurs audio sous windows (winamp, foobar, Vu-player, etc...) peuvent t'indiquer le débit "bitrate" de tes fichiers mp3, cela te permettra de savoir si les fichiers qui ne passent pas ont des débits différents des autres.
 
Utilise un logiciel de gravure comme nero (ou autres) plutôt que la fonction gravure de windows, pour avoir plus d'options (pas de multi-sessions, fermeture de sessions, etc...).
 

tyssa a écrit :

Mais vu qu'ils passent bien ailleurs..


 
Ces problèmes ne se posent pas sur tout les autoradios, et un PC lui n'aura aucun mal à lire tout les débits ou les CD multi-sessions.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2011 à 11:08:18
n°1720421
tyssa
Posté le 05-04-2011 à 20:25:07  profilanswer
 

Merci bien !!!  
 
Je suis en train de tout convertir parce-qu'en effet certains ne sont pas ds les bons débits, je vais graver sans multi-sessions et ré-essayer!! merci beaucoup  
 

n°1721536
tyssa
Posté le 13-04-2011 à 13:08:54  profilanswer
 

Alors le problème n'était pas le débit des chansons, mais le logiciel de gravure, en effet, vaut mieux prendre Nero, en tous cas Deep Burner il ne me les faisait pas toutes passer.. Voilà pour info. Merci encore Elias :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Autoradio ne lit pas tous les titres MP3

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3-MP4 bonne qualitéchoisir un bon baladeur mp3
Flac => MP3recherche d'un nouveau lecteur MP3
autoradio et clé USBBrancher MP3 sur autoradio (Scénic II)
Quel logiciel UPnP/DLNA pour choisir l'audio et sous-titres d'un mkvBaladeur MP3 qui peur enregistrer du son via un micro
autoradio et hp de voiture dans une maison! 
Plus de sujets relatifs à : Autoradio ne lit pas tous les titres MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR