Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ASUS P4B533 CMEDIA 8738 et AC3 via SP/DIF : Je suis une tanche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P4B533 CMEDIA 8738 et AC3 via SP/DIF : Je suis une tanche ?

n°403249
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-01-2003 à 11:05:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d'acheter une nouvelle config :
P4 2.4 Ghz, 512 Mo RAM, CM ASUS P4B533 (chip CMEDIA inside) et SBLIVE Player (vieille, quoi).
 
L'intéret de cette CM est qu'elle dispose du chipset CMEDIA 8738, avec une carte fille SP/DIF IN et OUT.
 
Bien évidemment, je souhaite utiliser la connexion SP/DIF pour regarder les DIVX de l'oncle Gédéon sur mon Home cinema STR445 de chez Monsieur SONY.
 
En installant le codec AC3Filter de chez Doom9, le son sort bien sur les enceintes de SBLive (en 2/2 quadro pour les connaisseurs).
 
J'ai bien relié la SP/DIF Out à mon HC, via un cable Coaxial de 4M (49.95 ? Argl...).
 
Dès que je configure AC3Filter pour passer via la SP/DIF, BSPlayer pour passer via la SP/DIF et le chip CMEDIA, plus de son sur la SBLIVE (jusque là, c'est plutôt normal), mais pas plus sur l'ampli :/
 
En regardant les propriétés du film lancé, je constate que AC3Filter est bien lancé sur SP/DIF, Intervideo estbien lancé sur SP/DIF. Ce n'est donc normalement pas un problème de config.
 
Tout ce que je peux dire, c'est que dans le mixer Windows, il n'existe aucune option permettant d'activer, désactiver ou même voir l'état de la sortie ou de l'entrée SP/DIF (comme si elle n'était pas reconnue)
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou utilise le même chipset CMEDIA et pourrait me filer quelques tuyaux sur cette sortie SP/DIF ?
 
Merci de votre attention ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 11:05:11  profilanswer
 

n°403255
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2003 à 11:22:48  profilanswer
 

dans le bios de la cm, est-ce que le chipset son intégré est sur "Auto", si oui, essaye de le forcer à "enabled".
 
Meme avec cette manip, il n'est pas garanti que cela fonctionne, le fait de mettre une carte son dans le PC a pour effet de desactiver le chipset son intégré a la CM ;)

n°403270
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-01-2003 à 11:58:47  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Merci de ton aide, je vais dès ce soir enlever la SBLive pour vérifier cela.
 
Néanmoins, si je place juste les câbles actuellement sur la SBLive sur les sorties du CMEDIA et que ça marche, cela signifierait-il que la SP/DIF devrait aussi marcher ?

n°403275
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2003 à 12:03:57  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

:pt1cable:  
 
Merci de ton aide, je vais dès ce soir enlever la SBLive pour vérifier cela.
 
Néanmoins, si je place juste les câbles actuellement sur la SBLive sur les sorties du CMEDIA et que ça marche, cela signifierait-il que la SP/DIF devrait aussi marcher ?


 
Tu pourrait eclaircir stp ?

n°403330
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-01-2003 à 13:55:23  profilanswer
 

donc j'éclaircis :)
 
Actuellement, mes enceintes sont connectées à ma SBLive, ça marche.
 
Si je connecte mes enceintes aux sorties analogiques du CMEDIA, et que du son en sort, cela voudrait donc dire que le chip n'est pas désactivé, non ?
 
Et donc, si le chip n'est pas désactivé, je suppose qu'il n'y a aucune raison pour que la sortie SP/DIF le soit.
 
De plus, XP ne me dit pas que le chip CMEDIA est désactivé, pour lui il fonctionne correctement (je précise que dans le bios l'option est sur 'ENABLED';)
 
Voilà, voilà, merci de ton intérêt :)

n°403335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2003 à 14:11:20  profilanswer
 

dans ce cas, oui, ca devrait marcher :)

n°403388
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-01-2003 à 16:39:16  profilanswer
 

Merci, je vérifierai donc ce soir, si ça marche :)
 
Autre question : Est-il normal que le mixer de XP ne m'affiche absolument rien sur la sortie SP/DIF ? Comme si elle n'existait pas ? Evidemment, j'ai vérifié que le controle du volume de la sortie SP/DIF n'était pas caché dans les propriétés avancées du mixer :)
 
Oui, oui je sais, la sortie SP/DIF ne diffuse aucune information de volume, donc le slider sera bloqué mais il devrait AU MOINS apparraitre non ?
 

n°403390
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2003 à 16:44:13  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Merci, je vérifierai donc ce soir, si ça marche :)
 
Autre question : Est-il normal que le mixer de XP ne m'affiche absolument rien sur la sortie SP/DIF ? Comme si elle n'existait pas ? Evidemment, j'ai vérifié que le controle du volume de la sortie SP/DIF n'était pas caché dans les propriétés avancées du mixer :)
 
Oui, oui je sais, la sortie SP/DIF ne diffuse aucune information de volume, donc le slider sera bloqué mais il devrait AU MOINS apparraitre non ?
 
 


 
non, c'est normal ;)
 
tu as installé les outils c-media ?

n°403560
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-01-2003 à 20:25:49  profilanswer
 

Chapeau bas ixemul ! :D  
 
Tu avais donc raison, la carte SBlive bloquait le CMEDIA (même si XP me l'annonçait comme activé...).
 
La SBLive retirée, lancement du DIVX de l'oncle gédéon et les voisins n'ont pas été contents (il faut préciser que lors de mes précédents essais, j'avais un poil poussé le volume :D )
 
Grand merci à toi !
 
Pour répondre à ta question : heu outils cmedia, je pense que tu fais allusion à la démo (pas mal fichue) et à l'audio rack (immonde d'aspect...) ? Effectivement, j'ai trouvé dans les options de l'audio rack comment activer la SP/DIF (faut pas mettre 4 enceintes c'est tout...)
 
A la prochaine ! :)

n°403594
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2003 à 21:03:53  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Chapeau bas ixemul ! :D  
 
Tu avais donc raison, la carte SBlive bloquait le CMEDIA (même si XP me l'annonçait comme activé...).
 
La SBLive retirée, lancement du DIVX de l'oncle gédéon et les voisins n'ont pas été contents (il faut préciser que lors de mes précédents essais, j'avais un poil poussé le volume :D )
 
Grand merci à toi !
 
Pour répondre à ta question : heu outils cmedia, je pense que tu fais allusion à la démo (pas mal fichue) et à l'audio rack (immonde d'aspect...) ? Effectivement, j'ai trouvé dans les options de l'audio rack comment activer la SP/DIF (faut pas mettre 4 enceintes c'est tout...)
 
A la prochaine ! :)


 
content pour toi que ca marche ;)
 
en effet, je voulais parler de l'audio rack pour les outils c-media (affreux en effet, mais pratiques :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ASUS P4B533 CMEDIA 8738 et AC3 via SP/DIF : Je suis une tanche ?

 

Sujets relatifs
Coriger Décalage AC3->MP3 "Glissant"Comment extraire une piste AC3...
Decoder AC3 externe et Audigy : pas d'EAX ??Comment configurer codec AC3 pour prendre trés peu de ressources?
[ ATI AIW Pro 128 ] pas son AC3 avec le lecteur DVD ATIRip avec un asus e 616
J'ai un son faible dans mes DIVX AC3Décodeur AC3 de la carte son ou du kits d'enceintes??
Avez vous trouvé les drivers asio pour la cmi 8738mais pourquoi aucune carte son ne fait d'encodage AC3 temps réel?
Plus de sujets relatifs à : ASUS P4B533 CMEDIA 8738 et AC3 via SP/DIF : Je suis une tanche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR