Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Decoder AC3 externe et Audigy : pas d'EAX ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Decoder AC3 externe et Audigy : pas d'EAX ??

n°396073
lord_sauro​n
Posté le 11-01-2003 à 12:10:34  profilanswer
 

Salut tous !
Voila mon probleme :
J'ai acheté y'a quelques jours une carte son Audigy! Player et une kit d'enceintes Inspire 5.1 Digital 5500. Ce kit comprend un decoder Dolby Digital externe, et demande à etre branché sur la prise Digital de la carte son. Jusque la, pas de probleme.
 
Si ce n'est que je n'ai pas réussi à passer la configuration en 2xStereo ! Ben oué, en fait le decoder ne me propose que d'utiliser une sortie Stereo, ou Dolby Prologic (pas transcendant, soit dit en passant ...).
 
Suis-je donc condamné à ne pas pouvoir utiliser les jeux EAX avec mon kit 5.1 ?! J'ai fait le test avec les exemples publicitaires fournis avec la carte son, et seuls les 2 enceintes avant sont utilisées :/
Ce qui peut paraitre logique vu que ce n'est pas codé en Dolby Digital...
 
Y'a pas un moyen d'outre passer ca ?!  :hello:  
En fait, ma vrai question serait : existe-t'il des logiciels capable de re-coder un signal quelconque en DolbyDigital pour que l'EAX soit décodé par mon décodeur et non pas par ma carte son ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 12:10:34  profilanswer
 

n°396102
jym4ever
Posté le 11-01-2003 à 12:50:23  profilanswer
 

A priori je ne pense pas , car l'EAX est un procédé de spatialisation du son purement destiné au PC et qui ne peut etre restitué sur les cartes de Creative que sur leurs sorties analogiques et pas sur leurs sorties numériques SPDIF.
Il faudrait que les cartes de Creative soit capables de réencoder ça en Dolby digital vers leurs sorties SPDIF commme peuvent le faire les chipset Nvidia Nforce 1 et 2

n°396263
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-01-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

l'EAX est decodé directement par la carte.. et envoyer vers les sortie HP .. par contre je doute k'il soit envoyer sur la sortie SPDIF ...
 
 
une fois decodé l'EAX est pres à etre envoyer vers les HP correspondant ... et n'est pas transmis par le signal Numerike d'une sortie optike ki comporte au mieux du DD ou du DTS ..
 
donc au niveau de la carte c clair ke tu n'a aucune chance d'avoir de l'EAX comme ça..
 
 à moins de brancher ton kit avec les prises analogikes et là ça marchera.. mais surement en 4.1


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°398514
lord_sauro​n
Posté le 14-01-2003 à 21:52:12  profilanswer
 

Oué, c'etait la conclusion à laquelle j'etais arrivée :/
J'ai effectivement fait le test, en branchait les entrées non pas sur la sortie du decoder externe, mais directement sur les sorties analogiques de la carte son, et ca marche. J'ai du 5.1 dans les jeux EAX.
Mais j'esperai qu'il existerai peut etre un soft capable de recoder le signal en DolbyDigital...
Merci quand même pour ta confirmation ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Decoder AC3 externe et Audigy : pas d'EAX ??

 

Sujets relatifs
Audigy 2 et les driversComment configurer codec AC3 pour prendre trés peu de ressources?
[ ATI AIW Pro 128 ] pas son AC3 avec le lecteur DVD ATICREATIVE AUDIGY 2 PLAITINUM EX
passer d'un 1024 live a une audigy ex ca change bcp ?Vous qui êtes calés, j ai envie d'acheter l'Audigy 2 platinium EX ...
Si on a une audigy Ex on a besoin d'un decodeur ?Problème avec SB audigy qui ne sort que du 4.1 au lieu de 5.1
PB !!! Audigy Player - cable jack/RCA - ampli externe 
Plus de sujets relatifs à : Decoder AC3 externe et Audigy : pas d'EAX ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR