|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Analogique [VS] Numérique |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ainsi donc, suite à la remarque d'un de nos contributeurs sur le topic "Vintage" cité ci-après :
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 10-10-2007 à 01:43:34 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 10-10-2007 à 01:27:48 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | je donnerai mon avis demain, il se fait tard pour des pensées limpides. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-10-2007 à 01:35:03 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Excellent départ, ces affirmations gratuites ne manqueront pas de faire monter rapidement la mayonnaise.
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 10-10-2007 à 01:39:17 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Merde j'atais juste venu voir le sujet sur l'audiotracl --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
angturil |
Sauf que, et celà dépend des conceptions bien entendu, mais 99% des claviéristes te diront que les synthés analogiques des années 70-80 sonnent bien meilleur que toute la merde numérique qui a suivi... et c'est bien vrai. Et ce sont de véritables instruments, au même titre que les ondes martenot, les orgues à roue phonique (hammond B3) ou autres guitares electriques, bois, cordes ou je ne sais quoi d'autre servant à créer du son. Maintenant je convient bien que chacun prend toujours ses oreilles pour référence et celles du voisin comme des rondins de bois, c'est le principe même des sens que de s'appuyer sur des notions trés subjectives.
Message édité par angturil le 10-10-2007 à 07:10:12 |
BoraBora Dilettante | Je regrette pas d'avoir émis des objections à voir le topic "mastering" pollué par ce sujet. |
angturil |
Autant dire de suite que les interventions de certains te font de suite penser à de la pollution ?
Message édité par angturil le 10-10-2007 à 10:31:33 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Tout compte fait, je préfère voir les gens débattre ici... Message cité 1 fois Message édité par muzah le 10-10-2007 à 10:35:14 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 10-10-2007 à 10:34:00 |
BoraBora Dilettante |
|
- Mandrill - | T'es mauvaise langue Bora²!
|
BoraBora Dilettante |
|
fresnel1 tranquille le chat | heu les gars le DVD-AUDIO, le SACD et tous ces formats morts-nes ont ete enterres par le DTS 96/24
Message cité 2 fois Message édité par fresnel1 le 10-10-2007 à 12:33:15 |
Delphi7 |
|
fresnel1 tranquille le chat | bein apres y'a le "pique" du vynil qu'on retrouve pas en full numerique....raison pour laquelle tous les studios numeriques type cubase sont remplis d'emulation tube et cie....l'oreille humaine n'est pas faire pour manger du sinus
Message cité 2 fois Message édité par fresnel1 le 10-10-2007 à 14:44:05 |
angturil |
Va parler à un guitariste plutôt vintage habitué aux lampes qu'il lui manque le piqué du vinyle.. Message édité par angturil le 10-10-2007 à 15:52:11 |
fresnel1 tranquille le chat | bein ouais......de la bande analogique tournee en 1966 convertie en HD numerique..pile le sujet meme
|
BoraBora Dilettante |
|
fresnel1 tranquille le chat | Bora Bora ca a l'air joli sur les photos
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 10-10-2007 à 16:03:02 |
angturil |
euh tu te ratrappes comme tu peux mais ok, pas le temps de faire un exposé sur ton emmelage de pinceaux là, tu reliras toi même. La raison pour laqueles les studios utilisent (soit-disant car c'est faux, a part amp farm peut-être et encore) des emulateurs de tubes ne sont pas les mêmes que celles qui vont les pousser à utiliser du Opcode Vinyl par exemple pour emuler le grain de la galette. Tube <> Analogique <> Vinyle. Maintenant ils appartiennent effectivement les uns a des sous-ensembles des autres comme le pain a un rapport avec la farine effectivement.
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 10-10-2007 à 16:11:54 |
major95 The !!!! Beat |
|
fresnel1 tranquille le chat |
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 10-10-2007 à 16:20:48 |
angturil |
Attention tes vérités ne sont pas forcément celles de ton voisin.
pas compris là
Un grain vinyle <> un grain analogique. Tu mélange tout. Reason est digital mais selon ses choix artistiques rien n'empeche d'obtenir un excellent résultat. J'ai toute ma bibliothèque de samples AKAI et EMU tournant sous reason et je te garantit que çà ne sonne pas coin coin du tout (mon site avec extraits en PM si tu veux, je ne diffuse pas mes coordonnées sur un forum et il se trouve qu'elles y sont justement).
Message édité par angturil le 10-10-2007 à 16:56:18 |
fresnel1 tranquille le chat | heresie, blabla bla
Message édité par fresnel1 le 10-10-2007 à 16:26:29 |
angturil |
dommage pour moi de ne pouvoir béneficier de tes lumières sur un sujet aussi passionnant j'aurais pu changer d'avis sur des arguments contraires appuyés et etayés de ta part. Je me contenterais juste du "tu as tort que tu le veuilles ou non alors". ok
ok donc numérique = bontempi pour toi ? ya du boulot à contredire tout çà, passons. Tiens écrivons également à Clavia, Yamaha, Kawai pour leur dire combien leurs instruments sont de la pure daube comparé à un theremin...
Message édité par angturil le 10-10-2007 à 16:52:20 |
major95 The !!!! Beat |
Message cité 1 fois Message édité par major95 le 10-10-2007 à 16:31:11 |
angturil |
haha, oui exact, sa formation d'ingé son surement.. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | On devait bien les entendre les clics & pops avec une telle définition. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
angturil | http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2863_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 10-10-2007 à 17:01:53 |
major95 The !!!! Beat |
Message édité par major95 le 10-10-2007 à 18:42:21 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Je me demande s'il va revenir après tout ça. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
major95 The !!!! Beat |
Message édité par major95 le 10-10-2007 à 18:49:58 |
BoraBora Dilettante |
|
fresnel1 tranquille le chat | lol je m'absente 1H et ca tourne au tomic de gaÿzous ici
Message cité 2 fois Message édité par fresnel1 le 10-10-2007 à 18:58:29 |
bisounours | Salut,
|
bisounours |
Message édité par bisounours le 10-10-2007 à 19:12:27 |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle carte son PCI avec sortie 5.1 analogique bon marché ? | Quelle carte son pour 5.1 analogique ? |
Cherche Démo Numérique et analogique avec Disque dur ! | numérique ou non |
Quel caméscope numérique (HDD) à moins de 500 Euros ? | Organisation de musique numérique |
Jukebox numérique administrable par réseau | demodulateur numerique satellite |
Se débarrasser des parasites et du souffle en sortie son analogique | |
Plus de sujets relatifs à : Analogique [VS] Numérique |