Oui ou Ableton Live encore, tiens, je l'avais oublié celui là.
http://www.ableton.com/
Désolé Hermès j'avais carrément effacé ce post sentant la polémique arriver... mais vu ta réponse mature, je le confirme.
Le problème, dans 1 ou 2 ans les solutions payantes seront encore plus poussées, retardant d'autant la diminution de l'écart entre le libre et le gratuit. Il serait je pense réellement de bon ton que la communauté Linux se tourne vers du "push and play" plutôt que de l'élitisme à tout va. Les install de mandrake vont dans ce sens et c'est la seule façon de plonger le néophyte dans le monde Linux.. tant est qu'il puisse réellement y trouver un quelconque interêt tant tout, sous le couvert du gratuit, est moins fini, moins achevé, plus compliqué, se contentant au final d'imiter windows le plus possible.... tant que l'utilisation d'un logiciel de MAO de ce type sera soumise à un tel engineering pour le faire fonctionner, aucune chance que cet outil se démocratise, et encore moins dans le monde pro. Le monde MAC et apple l'a bien compris depuis longtemps. OSX est pourtant bel et bien un BSD à la base, et je ne connais rien de plus convivial à utiliser. Une idée, une inspiration ? boot et ca marche, en 20 secondes à tout casser. Je ne parle même pas de l'install ou désinstall des logiciels, de la maintenance de la machine, de la stabilité (OSX.3.4 à la maison pour des raisons de compatibilité hardware)...
C'est toujours l'éternel débat entre ceux qui utilisent leur voiture pour se déplacer, et ceux qui font du tuning à tout va avec leur vieille guimbarde, cherchant à imiter le prestige de berlines plus récentes, passant leur vie les mains dans le camboui, les cosses de fils electriques et les néons ultraviolets...
Message édité par angturil le 06-12-2005 à 17:51:18