Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide pour question de base en son!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour question de base en son!

n°979096
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 19-11-2005 à 03:25:40  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce que je cherche, toutes mes excuses si je suis passé à coté.
J'ai une question dont la réponse me parait normal mais un pote me soutient le contraire alors voila... Je viens chercher lumiere ici :)
Voici le problème :
Mon pote me soutient que pour avoir une meilleure qualité lorsque l'on écoute un mp3, il vaut mieux baisser le volume du lecteur et augmenté celui des enceintes. Il me semble pourtant qu'il vaut mieux faire l'inverse :??:
Alors qui a raison  :sweat:  
 
Merci pour votre aide  :D   :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 03:25:40  profilanswer
 

n°979106
blackestma​jor
Posté le 19-11-2005 à 08:09:44  profilanswer
 

Oui c'est l'inverse, car en théorie la source est exempte de bruit alors que tes enceintes, selon leur qualité, peuvent générer un souffle. Toutefois le son qui sort du PC peut être rempli de bruit, pour l'atténuer il faut penser à désactiver la lecture des entrées qui ne servent pas (line-in, mic, aux, phone line).
 
Mais sinon je pense que c'est toi qui a raison.

n°979380
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 19-11-2005 à 20:29:08  profilanswer
 

Merci de ce début de réponse qui me réchauffe le coeur :D
Si qqun a des liens sur le sujet :jap: (enfin est ce que ca existe des sites qui parle de ca :??:

n°979386
blackestma​jor
Posté le 19-11-2005 à 20:47:04  profilanswer
 

Normalement les puristes Hifi et Home Cinema te diront que de toute façon un PC y'a pas pire parce que c'est plein de bruit électromagnétique qui génère des souffles dans les enceintes, mais aujourd'hui on a des cartes sons qui ont un rapport signal bruit bien supérieur à 100 dB.
 
Moi par exemple: j'utilise une vieille chaine Hifi Pioneer sur mon PC (parce que les enceintes de PC j'ai jamais pu et puis cette chaine faut bien qu'elle serve :D), le son est bon mais si tu montes trop le son de la chaine tu as un peu de souffle, mais si tu essayes sur une autre voie de la chaine (tape, phono, tuner...) tu as quand même ce souffle, donc là clairement j'ai intérêt à envoyer un signal fort du PC pour ne pas avoir à trop pousser le volume pour ne pas générer de souffle. Encore une fois il y'a aussi des souffles venant du PC mais perso en désactivant la lecture de line-in (ça se fait automatiquement pour les logiciels qui l'utilisent, les logiciels de tuner TV par exemple) j'élimine le gros du souffle venant du PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide pour question de base en son!

 

Sujets relatifs
Aide svp : enregistrement simultané à partir de 2 sourcesAide pour choisir sa TV LCD
Achat home-cinema, bon choix ? Quelque question aussi ;)Enceintes DIY à base de HP Fostex large bande : votre expérience!
QuestionQuestion à propos d'un dvd
demande d'aide pour mon installationQuestion sur La Pinnacle 310i
demande d'aide sur le choix d'un draveur dvd de salon[Question] Comment transformer une vidéo en DMV
Plus de sujets relatifs à : Aide pour question de base en son!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR