Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Adapter impédance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter impédance

n°1929280
antoine226​30
Posté le 04-08-2014 à 17:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà j'ai un ampli Cambridge audio 651a sous 8ohm et des enceintes Monitor audio RX2 sous 6 ohm.
 
Mes enceintes sont branchées comme cela:
http://www.son-video.com/images/il [...] iesA-B.jpg
 
Résultat: mon ampli chauffe pas mal!
 
Pouvez vous me dire comment empêcher que mon ampli surchauffe? Dois-je changer l’impédance dans l'ampli ? Mettre des résistances?
J'ai déjà fait le tour des forums sans y trouver de réponses...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 17:48:28  profilanswer
 

n°1929296
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2014 à 20:08:29  profilanswer
 


 
Salut,
 
Le Cambridge 651A est un ampli stéréo, donc seulement deux canaux et non quatre...
 
Il faut donc brancher tes enceintes normalement avec les pontages et enlever ce bi-cablage qui ne sert à rien (le bi-cablage ne sert que pour la bi-amplification, donc avec deux amplis stéréo, ou un ampli 4 canaux).
 
Ensuite pour la chauffe d'un ampli, il faut faire attention à ne rien poser dessus qui empêche l'évacuation de l'air chaud..., mais qu'un ampli chauffe un peu c'est normal.
 
Logiquement tout les amplis acceptent des enceintes entre 4 et 16 ohms, donc ça ne doit pas poser de soucis avec tes enceintes en 6 Ohms.
 
PS : surtout pas de résistance, tu aggraverai le problème.  
 
Je viens de voir que le schema de branchement viens de chez son-vidéo, c'est pourtant un bon site, mais la ils ont fait un schéma moisi...  [:bararhum:2]  
 
J'ai fait le dessin à l'arrache  :D , mais c'est comme ça, qu'il faut brancher tes enceintes :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/267394SVDGUI201303SchemaBiAmplification1AmpliSortiesAB.jpg
 
PS : la double sortie sur un ampli HiFi stéréo, c'est pour brancher 4 enceintes de 8 ohms minimum, mais en aucun cas, ça ne permet de faire de la bi-amplification.  
 
Ça m'étonne qu'un site de professionnelles de la HiFi, fassent une erreur aussi grossière sur un schéma de câblage...  :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2014 à 20:25:45
n°1929303
antoine226​30
Posté le 04-08-2014 à 21:15:45  profilanswer
 

Il est noté ça sur le site, c'est pour ça que j'ai câblé ainsi:
"Le bi-câblage est facilité par les amplificateurs disposant de borniers d'enceintes A et B. Dans ce cas, on peut se servir du second jeu de borniers pour connecter le deuxième jeu de câbles."

n°1929305
arnuche
Posté le 04-08-2014 à 21:20:03  profilanswer
 

Je suis de l'avis de Elias de Kelliwich, les borniers A et B sont à utiliser en alternance (par exemple pour sonoriser 2 pièces sans devoir changer les câbles à chaque fois, mais pas en même temps) et pas pour de la bi-amplification.

n°1929317
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2014 à 22:28:41  profilanswer
 

antoine22630 a écrit :

Il est noté ça sur le site, c'est pour ça que j'ai câblé ainsi:
"Le bi-câblage est facilité par les amplificateurs disposant de borniers d'enceintes A et B. Dans ce cas, on peut se servir du second jeu de borniers pour connecter le deuxième jeu de câbles."


 
Je crois surtout qu'il veulent vendre un deuxième jeu de câble...  :D
 
La bi-amplification, c'est  :
 
source => filtre actif => ampli stéréo 1 => tweeters
                            => ampli stéréo 2 => woofers
 
Je connais très bien se procédé, car on l'utilise beaucoup en sonorisation.
 
Mais mettre deux paire de câble en sortie d'un ampli qui n'a que deux canaux, et d'autant plus sur des enceintes filtré en passif, n'a aucun sens.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2014 à 22:46:38
n°1929321
antoine226​30
Posté le 04-08-2014 à 22:51:14  profilanswer
 

D'accord, merci bcp pour tes conseils Elias! Et sinon pour éviter les surchauffes de l'ampli, aucune idée si ce n'est ne pas pousser l'ampli trop fort?
 
J'avais pensé à cette solution (2 ohm):
 
http://www.ebay.fr/itm/100W-1R-2R- [...] 46233360d7
 
J'ai aussi appelé le conseillé d'un site, lui aussi me déconseillait de faire ça, il me disait de peut être plus regarder dans l'ampli en lui même pour le passer en 6 ohm mais là galère!

Message cité 1 fois
Message édité par antoine22630 le 04-08-2014 à 22:55:17
n°1929325
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-08-2014 à 23:17:59  profilanswer
 

antoine22630 a écrit :

D'accord, merci bcp pour tes conseils Elias! Et sinon pour éviter les surchauffes de l'ampli, aucune idée si ce n'est ne pas pousser l'ampli trop fort?


 
Qu'un ampli chauffe c'est normal (un transistor, ça chauffe).  [:vulcain00]  
 
Ce qui ne serait pas normal, c'est qu'il soit brulant (si c'est le cas, appelle le SAV, car c'est pas normal, l'ampli doit avoir un problème).
 
Pour éviter la surchauffe, il faut éviter de le cloisonné dans un meuble, et laissé bien dégagé les aérations (et ne pas brancher des enceintes d'une valeur inférieur à 4 Ohms, et ne pas faire de court-circuit sur le câblage d'enceintes...).
 


 
Non surtout, pas, tu confond impédance et résistance, ce sont deux choses différentes, tout ce que tu obtiendra c'est un volume beaucoup moins fort, et l'obligation de pousser l'ampli encore plus fort, et de le faire chauffer encore plus...
 
De toute façon, cette ampli est conçu pour fonctionner normalement avec des enceints de 6 Ohms, donc si il y'a une surchauffe "inhabituel", c'est surement un défaut ou une panne quelque part...  [:cosmoschtroumpf]  
 

antoine22630 a écrit :


J'ai aussi appelé le conseillé d'un site, lui aussi me déconseillait de faire ça, il me disait de peut être plus regarder dans l'ampli en lui même pour le passer en 6 ohm mais là galère!


 
Y'a pas de sélecteur d'impédance sur cette ampli, il s'adapte automatiquement à toute enceintes entre 4 et 16 Ohms.  ;)
 
Enfaite, il y'a très peu d'amplis "HiFi" avec des sélecteurs d'impédances, on en trouve souvent sur les amplis à lampes (par exemple, ici un ampli guitare) :  
 
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/rivera-knucklehead-k55-688266.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-08-2014 à 23:32:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Adapter impédance

 

Sujets relatifs
Adapter une sortie vidéo en câble antenne?Adapteur XLR-M dual ? vers jack 3.5
[Logitech Wireless Music Adapter Bluetooth] Caractéristiques de l'alimcentrale impédance 6 ohms - ampli 8ohms .. odeur venant de l'enceinte
Changement enceintes kit HC Samsung HT-E4200 et impédanceDifférence impédance de mes enceintes et mon ampli: est-ce génant?
Pouvoir adapter un sub+ampli pour l'utiliser sur un PCAmpli Technics SU Z1 grillé suite impédance faible
Adapter impédance ASUS Xonar STX/ Sennheiser IE8 (Aide pour calculs..) 
Plus de sujets relatifs à : Adapter impédance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR