Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Synchroniser acquisition audio depuis un magneto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser acquisition audio depuis un magneto

n°1191878
Ace17
Posté le 16-01-2007 à 18:56:15  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Je vous ecris en plein desespoir parce que j'ai pour tache de realiser un programme d'acquisition, sous Windows.  
 
(Je sais qu'il y a un forum programmation a cote mais il s'agit d'un probleme tres specifique au materiel audio/video donc je me retourne vers ce forum - je n'ai pas obtenu de reponses sur l'autres de toutes facons.)
 
Le PC est connecte a un magnetoscope via une liaison serie par laquelle il peut lire le timecode de l'image en cours.
Ce programme recoit en entree une duree (exprimee en nombre d'images) et un debut d'enregistrement (exprime sous la forme d'un timecode) et donne en sortie un wav contenant ce qu'il y a sur la cassette video a ce moment la.
 
Pour le moment, mon programme fonctionne de la facon suivante : je mouline la demande de timecode et des que le timecode passe a la bonne valeur, i.e la cassette est au bon endroit. A partir de ce moment, les donnees audio enregistrees sont a garder (je lance la capture audio avant pour ne pas louper le debut). Helas, il se trouve que Windows se permet d'interrompre mon programme de temps a autre pendant 15/16 ms, or si le "bon" timecode arrive pendant cette interruption, je loupe le moment precis ou le son qu'on veut garder commence.
 
Je me retrouve donc avec une memoire contenant du son, contenant la portion de son que je veux garder, mais je ne sais pas ou il commence. D'ou mon probleme  :cry:  
 
Ce que je cherche a faire est synchroniser la carte son avec le magnetoscope (pas evident) en les synchronisant tous les deux avec l'horloge systeme (obtenue avec timeGetTime).
 
Y a-t-il des gens ici qui ont deja realise une telle manip? Avez vous des idees sur comment resoudre le probleme? Comment feriez vous pour transferer le contenu d'une cassette video sur un pc ?
 
Precisions :  j'ai besoin d'etre precis a la milliseconde pres (mais pas plus :D), le PC est sous WinXP, la carte son est une Audigy 2, la carte video (acquisition) est une Matrox Morphis, la carte serie est une carte Timecode de chez Adrienne Electronic Corporation.
 
Merci de votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 18:56:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Synchroniser acquisition audio depuis un magneto

 

Sujets relatifs
choix d'ampli audio vidéomusique du PC sur système audio
Problème audioacquisition DV & camescopes Sony
Transmetteur audio/videoLa télé par ADSL sans carte acquisition ni set top box
Assembler audio et vidéoacquisition en noir et blanc
aucun peripheri audio :cry: :cry: ????Quest. Newbies audio, Comment brancher l'ensemble?
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser acquisition audio depuis un magneto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR