Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acquérir un fichier supérieur à 4 Go avec une DC 10+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquérir un fichier supérieur à 4 Go avec une DC 10+

n°309654
aiglon
Posté le 31-07-2002 à 22:08:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai une carte DC10+, un Athlon 1800XP et pleins de disques durs. Le jeu est le suivant: acquérir des fichiers d'environ 12 Go pour les convertir ensuite en DivX et les graver sur DVD. Je tourne en XP Pro, mais mes disques sont en FAT32. Je bute actuellement sur la limitation de 4 Go de windows. Qui a une solution? Je serai éternellement reconnaissant à celui qui me trouvera une solution. Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 22:08:18  profilanswer
 

n°309670
vink
Posté le 31-07-2002 à 22:34:05  profilanswer
 

première solution: passe en NTFS (plus de limitation à 4 Go)
 
Seconde solution, utilise un logiciel (style FreeVCR) qui permet de capturer en faisant plusieurs fichiers séparés (jusque 16*1GO, donc 16 Go; peut-être plus)
Après, tu encodes tous tes morceaux, et tu les colles avec VirtualDub, ou autre ;)
 
:D


---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°309934
aiglon
Posté le 01-08-2002 à 11:40:16  profilanswer
 

K pour la solution NTFS, mais comment fait-on? je suis franchement débutant... Ne perd-on pas des données? Et est-il possible de copier un fichier en NTFS sur un disque FAT 32? (pour mon portable?)
 
Merci pour la réponse!
 
,

vink a écrit a écrit :

première solution: passe en NTFS (plus de limitation à 4 Go)
 
Seconde solution, utilise un logiciel (style FreeVCR) qui permet de capturer en faisant plusieurs fichiers séparés (jusque 16*1GO, donc 16 Go; peut-être plus)
Après, tu encodes tous tes morceaux, et tu les colles avec VirtualDub, ou autre ;)
 
:D
 



n°309951
BigBen
M'enfin
Posté le 01-08-2002 à 12:05:19  profilanswer
 

pour passer en ntfs : commande convert
 
sauf si ca merde (jamais vu de tel cas, mais on sait jamais), tu perds pas de données....
 
tu peux bien sur copier le fichier sur ton portable ensuite, le systeme de fichier n'influe en rien sur le fichier lui même....
 
par contre, pb, tu ne peux plus lire le contenu du dd sous win9x (c ss importance, sauf si t'as un multi boot)
 
de plus, tu perds un tout petit peu en rapidité à l'ecriture (mais c tres peu sensible), mais tu gagnes bcp en sécurité...

n°311594
aiglon
Posté le 04-08-2002 à 23:10:35  profilanswer
 

Ca y est! je suis en NTFS. L'opération s'est bien passée, sans douleur... La limitation de 4 Go a sauté! Et maintenant un nouveau problème: pas moyen d'enregistrer le son! j'arrive à l'entendre sur les H.P. du PC pendant l'enregistrement, preuve que l'entrée est bien branchée... Mais dans le fichier récupéré, rien! juste la vidéo... Alors?
Merci pour cette réponse!
 
Seconde solution, utilise un logiciel (style FreeVCR) qui permet de capturer en faisant plusieurs fichiers séparés (jusque 16*1GO, donc 16 Go; peut-être plus)
Après, tu encodes tous tes morceaux, et tu les colles avec VirtualDub, ou autre ;)
 
:D
 
[/citation]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acquérir un fichier supérieur à 4 Go avec une DC 10+

 

Sujets relatifs
reparer un fichier *.mpgAide pour compression fichier AVI !
fichier avi non lisibleEncoder un DiVx en fichier avi ou mpeg c possible???
Comment ajouter du text sur un fichier avi ??Fichier MPC : on peut les graver ?
fichier de sous-titres en unicode et vidéo[Newbie] fichier avi en divx ?
Comment 'nettoyer' un fichier sonore ?PROBLEME DE TAILLE QuanD JE COLLE 2 FICHIER!!!help.....
Plus de sujets relatifs à : Acquérir un fichier supérieur à 4 Go avec une DC 10+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR