Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ableton Live / Tascam US122L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ableton Live / Tascam US122L

n°2187547
carolina-k​rueger
Posté le 19-02-2019 à 20:20:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'utilise Ableton Live (8.2) ainsi qu'une carte son externe Tascam US-122 L.  
D'habitude tout marche sans problème et ce matin Live reconnaît bien la carte son, mais aucun signal sur la piste armée, le vumètre reste à moins l'inf. et pas de son. (les vumètres de la carte son s'allument néanmoins quand j'envoie du son dedans). La source est un micro-korg branché en jack TRS dans la carte son.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pêche?  :whistle:  
 
Merci (beaucoup) d'avance!  :)  
 
ps: je précise que j'ai bien installé le driver (version 3.24.rc1), que la carte son est bien reconnue par mon ordinateur (Mac OS X El Capitan 10.11.6), que le problème est le même avec les deux entrées de la carte son, et que ce n'est pas une erreur de type câble défectueux/oublier de monter le gain ou sélectionner la mauvaise entrée, etc...
 
Caro

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 20:20:47  profilanswer
 

n°2187571
Marcel Pit​ou
Posté le 19-02-2019 à 23:13:36  profilanswer
 

Salut,
 

carolina-krueger a écrit :


J'utilise Ableton Live (8.2)


 
Test avec un autre logiciel "gratuit genre audacity, etc...",  pour voir si ça fonctionne, et si ce n'est pas un problème de réglages dans Ableton.
 
Si même avec un autre logiciel tu n'a aucun signal, c'est peut-être une panne (materiel) sur les entrées analogique de la carte son externe... (voir si elle est encore sous garantie)  :??:  
 

carolina-krueger a écrit :

La source est un micro-korg branché en jack TRS dans la carte son.


 
Tu as testé avec une autre source ?  
 
C'est peut-être aussi le "micro-korg" qui n'envoi plus de signal...  :??:  
 

carolina-krueger a écrit :


Quelqu'un aurait une idée d'où ça pêche?  :whistle:  


 
Pour le savoir, il faut faire des tests pour éliminer toutes les possibilités, une par une...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 19-02-2019 à 23:25:57
n°2187607
carolina-k​rueger
Posté le 20-02-2019 à 11:34:16  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse  :)  
Oui, comme dit il ne s'agit pas d'un problème externe (le micro korg envoit bien du son, le jack fonctionne)
J'ai essayé ce que tu as dit et il se passe un truc très bizarre, j'ai ouvert Audacity, j'ai bien du son en entrée, le vumètre réagit.
Ensuite je réouvre Live et ça marche, mais seulement après l'avoir fait avec Audacity. Par contre j'ai un son horrible, de la latence, des clicks numériques, etc...Sais-tu comment régler ça?  
PS: j'ai essayé ensuite de changer le taux d'échantillonnage, nombre de samples, etc... et le problème revient d'un coup, plus de son en entrée...
je suis confusée  :heink:

n°2187645
Marcel Pit​ou
Posté le 20-02-2019 à 18:09:24  profilanswer
 

carolina-krueger a écrit :


J'ai essayé ce que tu as dit et il se passe un truc très bizarre, j'ai ouvert Audacity, j'ai bien du son en entrée, le vumètre réagit.
Ensuite je réouvre Live et ça marche, mais seulement après l'avoir fait avec Audacity. Par contre j'ai un son horrible, de la latence, des clicks numériques, etc...Sais-tu comment régler ça?  
PS: j'ai essayé ensuite de changer le taux d'échantillonnage, nombre de samples, etc... et le problème revient d'un coup, plus de son en entrée...
je suis confusée  :heink:


 
Personnellement, je suis sur PC et non sur Mac..., et je n'utilise pas Ableton, mais le logiciel Cakewalk Sonar... (n’étant pas habitué au monde Macintosh et au logiciel Ableton Live, j'aurai du mal à te guider pour les réglages, bien que ce soit assez similaire entre tout les logiciels DAW, il y'a forcement des différences...)  :D  
 
Mais je pense que je testerai de télécharger et installer le dernier driver pour la carte son Tascam (sur leur site web), et j’essaierai aussi une désinstallation puis réinstallation d'ableton (mais seulement après avoir sauvegardé tout les projets musicaux, etc..., sur un disque externe, pour que tu ne perde pas tes projets musicaux, et tout le travail que tu as déjà fait..., en désinstallant le logiciel ableton).  
 
Je ne suis pas familier avec les Macintosh..., mais sur PC, le fait de désinstaller et réinstaller un driver ou un logiciel peut corriger certains problèmes (par exemple, si le disque dur à des secteurs défectueux, et que certains fichiers du logiciel sont devenus illisibles..., le fait de desinstaller et reinstaller, peut ré-écrire les fichiers du logiciel sur une zone "non défectueuse" du disque dur...).  
 
Ca serait bien aussi de faire une "analyse du disque dur", pour voir si il as des secteurs défectueux, ou si il est sain... (je ne sais pas quel logiciel sur Macintosh, permet de faire ça..., sur PC j'utilise "HD-Tune", mais il ne fonctionne pas sur Mac...)
 
Si après ça, ça persiste toujours, je contacterai le SAV Tascam, ou le SAV du magasin ou tu as acheté la carte son, pour renvoyer la carte son en garantie (mais il est préférable d’être sur que le problème vient de la carte son, car un retour en garantie, ça peut durée 3 semaines - 1 mois, donc ça serait dommage de la renvoyer si le problème ne vient pas d'elle)...
 

carolina-krueger a écrit :


Par contre j'ai un son horrible, de la latence, des clicks numériques, etc...Sais-tu comment régler ça?  
PS: j'ai essayé ensuite de changer le taux d'échantillonnage, nombre de samples, etc... et le problème revient d'un coup, plus de son en entrée...


 
Ca ressemble à un mauvais réglage des drivers ASIO dans ableton... (mais ça reste étrange que ce soit apparu soudainement sans rien toucher aux réglages...), ou d'un défaut physique de le carte son (j'ai eu un problème similaire avec mon ancienne carte son E-Mu 0404 PCI et le DAW Sonar..., le son était devenu d'un seul coup horrible avec de la latence..., et après une multitude de tests, au finale ça venait de la carte son qui était défectueuse, bien qu'elle ai fonctionné correctement pendant plus de 5 ans..., depuis j'ai racheté une carte son externe MAO Beringher, et je n'ai plus de soucis..., mais c'est dommage car la carte son E-Mu avait bien plus de fonctions, elle était plus haut de gamme avec un DSP interne, etc..., et j'aurai préféré qu'elle fonctionne encore..., mais le matériel électronique n'est pas infaillible).  
 
PS : as-tu tester de brancher la carte son sur un autre port USB de l'ordi (ou éventuellement la tester sur un autre ordinateur avec ableton, si tu en as un..., ça permettrai vraiment de savoir si le problème vient de la carte son...) ?  
 
Perso, j'ai deux PC (un fixe et un portable), donc le premier truc que je ferais, serait de tester la carte son sur mon deuxième PC portable... (si ça fonctionne bien avec un autre ordi et ableton, c'est que la carte son fonctionne très bien, si au contraire tu rencontre le même soucis avec le deuxième ordi, c'est que le problème vient forcement de la carte son...).  [:doc petrus]  
 
Si tu n'a pas de deuxième ordinateur, tu peut éventuellement demander à un ami de te prêter un ordi portable, juste le temps de faire un test avec ta carte Tascam et Ableton...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-02-2019 à 21:03:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ableton Live / Tascam US122L

 

Sujets relatifs
Watch Real Madrid vs Roma live stream live stream 27-11-2018quel appareil pour des live facebook / youtube ... de qualité svp ?
Problème Alesis multimix 16 usb 2 + ableton live 8Qualité FLAC album live
WD TV LIVE - Télécommande / OptionsAide pour le remplacement de mon WD TV live multimedia
Demande particulière, setup particulier live/stud !Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)
Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder) 
Plus de sujets relatifs à : Ableton Live / Tascam US122L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR