Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

AAC / MP4 audio : RÉSULTATS DU TEST

n°473194
dlb
Posté le 16-06-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans un mois apparement selon Guru


---------------
Wallpapers, skins, msstyles, pack custom : http://crystalxp.net
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:26:55  profilanswer
 

n°473336
Eric B
Posté le 16-06-2003 à 20:26:38  profilanswer
 

les titres vendus par apple à 1$, c'est du AAC QT 128k ?

n°473344
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-06-2003 à 20:39:39  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les titres vendus par apple à 1$, c'est du AAC QT 128k ?


AAC à 128 kbps - encodeur inconnu.
J'avais lu quelque part la possibilité d'acheter dans ce magasin Apple des morceaux de qualité supérieure, pour ceux qui le désiraient. A vérifier cependant...
 

Citation :

et ausi la meme quasi panik des maisons de disques , vu que Apple peut lancer , à tres peu de frais, tout nouvel inconnu; avec meme une vente "au titre" si celui ci ne sert faire qu'UNE bonne chanson :)


Pour "lancer" une Nolween, il faut une bonne campagne médiatique. 3 ou 4 mois non-stop de gavage Star Academy ont permis à Nolween de connaitre un certain succès (sans doute très éphémère). Sans l'émission et ses à-côtés, Nolween aurait pu sortir 15 disques sans qu'aucun ne décolle.

n°473348
Eric B
Posté le 16-06-2003 à 20:46:01  profilanswer
 

oui, mais justement, sur ce genre d'emissions ultra médiatisé, on peut imaginer via internet la vente des tires live "brut" dès la diffusion audiovisuelle, sans attendre d'être mis sur un CD.

n°473350
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-06-2003 à 20:54:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :

oui, mais justement, sur ce genre d'emissions ultra médiatisé, on peut imaginer via internet la vente des tires live "brut" dès la diffusion audiovisuelle, sans attendre d'être mis sur un CD.


 
 :ouch:  
Je n'y avais pas songé. C'est clair : vu la tarification des SMS éléctoraux de ce genre d'émission, le succès d'une vente en-ligne du tube présenté un soir de prime-time peut-être assez fabuleux (la mise à disposition sur réseaux illicites devrait être tout aussi fulgurante).
Un million d'acheteur à 1 ? le tube, cela représente de sacré bénéfices pour la chaîne !

n°473642
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-06-2003 à 15:53:56  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ben voila...Sony Music y va de son (iTunes) music-store...
 
ils ont été surpris par le succes d'Apple et lancent la meme chose; enfin bizarrement ça commence par l'Angleterre  "seulement"; kolossaaaaal Konnneerie!  les titres vont alors etre dispo , ailleurs en Europe, dans toute bonne boutique MaMule, Kazablanka, etc...avec effet boomerang sur le royaume uni , soi meme !


 
Quel format utilisent-t-ils ? Sony dispose d'une solution inviolée pour le moment, mise en place à grande échelle avec sa gamme NetMD. Les fichiers créés par le soft pilote (OpenMG/SonicStage) sont au format ATRAC3, mais cryptés (extension .omg). A la lecture de l'un de ces fichiers, le player ou le plug-in (un filtre DS existe, Winamp peut également lire ces fichiers) vérifie les droits sur la machine. Un module de sauvegarde spécifique autorise le backup, et donc le transfert sur un autre système. En revanche, ces fichiers, s'ils transitent par P2P, sont inexploitables.
 
Le système Sony semble donc très efficace, puisqu'il resiste depuis près de 2 ans. Ce qui en fait un bon argument pour convaincre les éditeurs (d'autant plus que les protections d'iTunes n'ont pas fait long feu, et se sont même retournées contre Apple).
Par contre, entre un AAC (QT) 128 et un ATRAC3 à 132 kbps, je n'hésite pas un instant...

n°474043
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2003 à 12:29:46  profilanswer
 

gratos dans QT ? il faut la version pro pour encoder non ?
donc gratos pour décoder uniquement
à moins que sur MAC se soit différent

n°474079
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 13:49:57  profilanswer
 

kobaia a écrit :

sinon , Guru il me semble avoir lu dans le cours du thread, que tu disais qu'un MPC @130k serait meilleur que cet AAC-mp4 version QT6..?


 
Non : je répetais les propos du développeur du mpc, qui affirmait que le mp4/aac avait le potentiel pour atteindre la transparence à 130 kbps - stade atteint par le mpc à 170 kbps 'seulement'.

n°474081
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 13:51:35  profilanswer
 

HAL a écrit :

gratos dans QT ? il faut la version pro pour encoder non ?
donc gratos pour décoder uniquement
à moins que sur MAC se soit différent


 
Il existe un petit soft sur MAC qui permet de lancer des encodages par lot via Quicktime, ce qui est très pratique vu l'ergonomie spéciale du soft. Le plus marrant, c'est que ce petit soft permet d'utiliser le codec AAC lorsque même l'utilisateur n'a pas payé pour QTPro :)

n°474103
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2003 à 14:28:33  profilanswer
 

mon dieu, c'est la première fois de ma vie que j'ai envie eu d'avoir un MAC :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 14:28:33  profilanswer
 

n°474109
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 14:32:38  profilanswer
 

HAL a écrit :

mon dieu, c'est la première fois de ma vie que j'ai envie eu d'avoir un MAC :sweat:  


Pas la peine de rêver à un MAC si c'est pour utiliser du Warez ou un truc approchant.

n°474113
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2003 à 14:36:31  profilanswer
 

je ne savais pas que ton petit soft faisait parti du coté oscur de la force :non:


Message édité par HAL le 18-06-2003 à 14:36:54
n°474117
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 14:47:52  profilanswer
 

HAL a écrit :

je ne savais pas que ton petit soft faisait parti du coté oscur de la force :non:  


S'il utilise une fonctionnalité réservé à la version payante, en exploitant une faille du soft principal, tu peux te douter que ce n'est pas légal... Ce qui est payant doit être payé - dans le cas contraire, tu tombes dans l'illégalité.

n°474121
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-06-2003 à 14:57:47  profilanswer
 

quel naïf je suis :ange:  
sinon j'ai vu grâce à la date de naissance de ma grand mère (g pas encore de belle mère :D ) que QTpro permettait l'encodage :
mono/stereo (quid du js ?)
débit : 8,16,20,24,28,32,40,48,56,64,80,96,112,128,160,192,224,256 et enfin 320kb/s
de 8 à 48KHz (dommage pas de 96KHz :( )
et un paramètre "encoding quality" à 3 niveaux (good, better, best)
 
J'oubliais la possibilité d'optimiser le MP4 pour faire du streaming
 
ma fois c'est un bon début mais un mode VBR eu été de bon aloi

n°474174
Guigui
Posté le 18-06-2003 à 16:29:37  profilanswer
 

HAL a écrit :

sinon j'ai vu grâce à la date de naissance de ma grand mère (g pas encore de belle mère :D )

:ouch: Ta grand-mere est nee le meme jour que ma belle-mere  [:ddr555]  
 

Citation :

ma fois c'est un bon début mais un mode VBR eu été de bon aloi

Je n'ai pas fait beaucoup de tests (2 sample), mais les resultats en cbr 128 laisse presager de tres bonnes choses :jap:

n°474202
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 17:42:49  profilanswer
 

Il y a quelqu'un sur ce forum qui a participé au test de Roberto sur Hydrogenaudio ?

n°474206
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 17:52:03  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
VBR il le semble etre...si l'on en croit ce que l'on voit via d'autres decodeurs de AAC, et qu'on leur donne un encodage QT6 ; on voit le bit rate fluctuer ; maintenant ça demande à etre regardé de plus pres...


 
D'après les explications fournies par Ivan Dimkovic, le mode CBR de l'aac autorise l'usage d'un bit reservoir assez conséquent, pouvant donner le sentiment d'avoir à faire à un encodage VBR.

n°474214
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 18:01:07  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
je pensais à cela vu que quand meme ça fluctuait pas trop souvent, et avec finalement relativement peu d'amplitude; donc oui le bit reservoir, pourquoi pas, mais il faut qu'il soit assez gros (?)


 
Je recherche ses propos :  
 

AAC is always variable bit rate with following rules:
 
1. Maximum number of bits per one frame is in range from 0 to 6144, multiplied by the number of channels
 
2. If encoder uses bit reservoir of exactly specified and defined size (by formulae in the standard), approx 10000 bits for 128 kbps, 44.1 kHz, Stereo - in that case, encoded stream is CBR and it follows the ISO 13818-7/14496-3 buffer guidelines.
 
3. If encoder uses bit reservoir of 0 bits (no bit reservoir), in that case files are perfect CBR and this is used only in LD (Low Delay) AAC to minimize pre-buffering delay when decoding of streamed content. Not recommended in any way except for the said application (two-way low delay communication)..
 
4. If encoder uses much bigger bit reservoir than one defined by the standard in that case it is ABR
 
5. If encoder does not care about bit reservoir and encodes only according to the psychoacoustic rules it is VBR
 
 
Usual methods are 2 and 5 and in some cases 4


 
> source <
 
 

For the 1000000th time - AAC has bit reservoir which is ~9000 bits for 128 K, so CBR files could be different by up to nearly 9 KB.
 
Each frame can be anywhere between 0 and 6144 bits, multiplied by the number of channels - as long as the CBR bit buffer rules are not violated - if they are violated, file is either ABR or VBR.
 
So, something like this:
 
bit_reservoir = (no_of_channels * 6144 ) - (average_bits_per_frame * no_of_channels)
 
average_bits_per_frame = bit_rate / number_of_frames_per_second
 
 
Frame size can be anywhere between max(0, (min_bits_that_do_not_underflow_bit_reservoir)) and min(6144,(max_bits_that_do_not_overflow_bit_reservoir))
 
So, bit rate is variable locally, as long as the conditions imposed by the bit reservoir are not violated. Bit reservoir is filled when number of bits used is smaller than average bits per frame, and bit reservoir is drained when number of bits used is greater than average bits per frame.


> source <

n°474256
Eric B
Posté le 18-06-2003 à 19:17:12  profilanswer
 

Bon, on s'en sert comment de quicktime, car je trouve l'interface tout sauf ergonomique.
 
L'encodage se fait il dans le player (avec "enregistrer sous" ?) ou faut il un composant supplémentaire au quicktime minimal enregistré en pro ?

n°474259
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-06-2003 à 19:18:26  profilanswer
 

Exporter >

n°474287
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 18-06-2003 à 20:24:35  profilanswer
 

Waou je viens de lire tout le topic, et je n'en suis pas déçu !
On apprend bien plus en lisant qu'en parlant :jap:  
et la guerre des codecs est quelque chose de si passionnant...
Il existe combien d'encodeurs différents pour le aac/mp4 ?
et le mp4 et le acc c'est la même chose ou il y a différences ?
Enfin unltime question, quel type de tag utilise (ou utilisera?) le aac étant donné qu'à ce que j'ai cru entendre ce n'est pas du mpgXXX ?

n°474343
LID
Posté le 18-06-2003 à 23:21:50  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Il y a quelqu'un sur ce forum qui a participé au test de Roberto sur Hydrogenaudio ?


 
Oui. Enfin... la moitié des samples !

n°524476
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 21:29:38  profilanswer
 

Euh juste pour dire qiuue j'étais passé à coté de c etopic... Voila qui est réparé et merci Harmonizer pour cela.
(Ca m'evitera de flinguer WMA sans savoir que le WMA pro existe...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WoW Audio Processing : Choix entre hardware ou software ??les CD-R "Audio"
test du napa pa28?Rappatrier un bande audio sur un repondeur de portable
AVI : problème de flux audio avec K!TV !?Divx Player 2.1 ERREUR "Audio data: Tag 85" avec les video DivX
MP3, MPC, OGG & Co : test officiel de 60 millions de Consommateursvideo en stream : test
Obtenir la piste audio d'un dvd sur cd ???son test pr kit5.1
Plus de sujets relatifs à : AAC / MP4 audio : RÉSULTATS DU TEST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR