Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV LCD LG xxLT75

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LCD LG xxLT75

n°1336815
happyfarme​r
Posté le 17-12-2007 à 11:00:33  profilanswer
 

Hello :)  
 
Je compte m'acheter un téléviseur LCD et j'ai remarqué la gamme LG composée des 32LT75, 37LT75 et 42LT75 (les 2 premiers chiffres correspondant à la taille en pouces).
 
Sur le papier ces téléviseurs semblent bien : HD ready (résolution 1366*768), double tuner TNT, contraste et luminosité dans la moyenne et surtout : un enregistreur disque dur intégré de 160go :sol:  
 
Chose étonnante, ces téléviseurs sont généralement moins chers que ceux des autres marques, sans disque dur...
exemple : on trouve le 37LT75 à 880€ alors que la moyenne des 37 pouces est plutôt à 900-1000€.
 
J'ai fait pas mal de recherches sur ces téléviseurs mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je suis allez le voir en magasin mais, bizarrement, le téléviseur tournait avec une démo LG interne au téléviseur donc pas moyen de le comparer aux autres téléviseurs...
 
Ma question est donc simple : ces téléviseurs sont-ils corrects ? Pourquoi sont-ils si peu chers (enfin, façon de parler..) ? Que vallent-ils en SD ? (pas encore de TNT chez moi).
 
Ou d'une manière plus générale, quelle est la réputation de LG en matière de LCD ?
 
Merci d'avance !!
 
h@ppYFarmEr


Message édité par happyfarmer le 17-12-2007 à 16:11:01
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:00:33  profilanswer
 

n°1336945
happyfarme​r
Posté le 17-12-2007 à 16:09:35  profilanswer
 

up de 16 heures, up plein d'ardeur !

n°1337275
happyfarme​r
Posté le 18-12-2007 à 07:31:39  profilanswer
 

up du matin, up plein d'entrain !
 
Allez, me dites pas que personne n'a d'infos sur ces télés... :)

n°1337644
happyfarme​r
Posté le 18-12-2007 à 21:44:15  profilanswer
 

up du soir, up plein d'espoir !
 
SVP...

n°1337862
happyfarme​r
Posté le 19-12-2007 à 11:43:47  profilanswer
 

          88          88       88888888
          88          88       88        88
          88          88       88        88
          88          88       888888888
          88          88       88
          88          88       88
          888.888.888       88


Message édité par happyfarmer le 19-12-2007 à 11:48:07
n°1338372
happyfarme​r
Posté le 20-12-2007 à 12:18:00  profilanswer
 

toujours personne ? :(

n°1338768
happyfarme​r
Posté le 21-12-2007 à 10:01:14  profilanswer
 

bon, c'est plus la peine, le téléviseur est chez moi.
 
Merci à tous pour votre participation...

n°1344050
jul xv
Posté le 02-01-2008 à 12:11:42  profilanswer
 

happyfarmer a écrit :

bon, c'est plus la peine, le téléviseur est chez moi.
 
Merci à tous pour votre participation...


salut moi aussi je suis a la recherche d'infos sur ce tv lcd mais je ne trouve pas (qualité de l'image , facilité d'utilisation du HDD, confort). Maintenant que tu as acquis celui ci pourrai tu me donner tes impressions? Merci

n°1344130
Evohe
Posté le 02-01-2008 à 14:21:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai cette TV depuis 2semaines maintenant en 32" et j'en suis super content, à la base je voulais un 32LB75 mais comme y en avais pas dans les boutiques de ma ville (pas trop envie de commander en VPC une TV) , je suis tombé sur ce LT75 et ma foi je serais pas étonné que ce soit simplement un LB75 avec un disque dur en plus (et une prise HDMI en moins)
 
Mon avis :  
 
- les chaines SD analogique sont pas trop degeu, c'est regardable, mais LCD oblige il vaut mieux pas être collé à l'ecran :p
- les chaines en TnT sont vraiment bien, surtout quand le programme est diffusé en 16/9, pas tout à fait au niveau d'un dvd mais c'est tout bon
- pour le PC en VGA c'est parfait, on choisis la resolution 1360x768 et c'est parfait niveau lecture, texte trés net et trés visible pour surfer, ou pour jouer ( j'avous que ca fait 2semaine que j'ai pas allumé le 22" de mon PC...)
 
Pour l'utilisation d'un lecteur HD ou d'une console en HD là je peux pas dire vu que j'en ai pas mais à priori y a pas de raison que ce soit different niveau qualité que mon PC en VGA, j'ai rapidement essayé de brancher le PC en YUV 'juste pour voir' et les films en 720p ou 1080p rendent trés bien ( le 1080p est même sensiblement meilleur) m'enfin dans mon cas ca sert à rien.
 
Apres y a le disque dur, trés pratique et facile à l'utilisation, on parcours la grille de programme , on appuie sur ok et hop le machin est programmé pour enregistrer l'emission, la perte de qualité dû à la compression est negligeable, et comme y a 2 tuner on peut regarder autre chose ou continuer à jouer à la console/pc pendant que ca s'enregistre.
Le seul defaut c'est qu'il n'y a rien pour extraire les videos du disque dur.
Le disque est silencieux il faut être dans le silence absolue pour l'entendre au moment d'allumer la TV et encore en collant son oreille au boitier
 
Le seul point noir c'est le son, pas terrible à mon gout, ca va pour regarder des trucs à la TV mais pour regarder un film ou jouer il vaut mieux disposer de ses propres HP.
 
Enfin l'image sortie du carton est pas degeu mais comme tout TV il vaut mieux faire ses reglages persos, le mode 'dynamique' et intelligent eye' est beaucoup trop flashy, le mode standard est pas mal, mais rien ne vaut des reglages persos, parcontre le truc 'XD contrast' je suis pas convaincu, sur certains films ou jeu ca le fait bien, sur d'autre c'est trop contrasté, mais le XD noise reduction parcontre c'est vraiment bien, sur la TnT ca reduit enormement le bruit sur les arrieres plans , y a aussi une option 'NR MPEG' mais je vois pas ce que ca fait.
 
 
Voilà, trés satisfais donc, mon utilisation c'est jeu PC + Dvd ( lu depuis le PC ) et courant 2008 je ferais sûrement l'achat d'un lecteur HD ( HDDVD ou BR on verra ) et d'un tuner TnT HD ( je recois pas mal de chaine en HD dans mon patelin mais le tuner integré ne sais pas les afficher )
 
ah et j'allais oublier un detail, j'arrive pas à faire marcher les chaines 'Radio', ca m'affiche un message 'telechargement constructeur' si quelqu'un sait :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV LCD LG xxLT75

 

Sujets relatifs
Choix LCD 82" / 1000€maxi / hertzienne - canalsat - ps3La garantie et le SAV sur les écrans LCD
LCD Samsung (SVP)Comment faire fonctionner la TNT intégré sur LCD HD (LG 26LC45) ?
Cablage optimum Ampli / TV LCD / Freebox / DVDCela craint t'il d'acheter une TV LCD en provencance de Chine??
quel LCD en 40-42", SONY, SHARP ou SAMSUNG???La Garantie des TV LCD chez LG
[Problème] TNT sur LCD samsungQuel est le top du LCD en 37 pouces pour lire la SD ?
Plus de sujets relatifs à : TV LCD LG xxLT75


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR