Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

n°2123286
Ass-Itch
Posté le 21-12-2017 à 09:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Si vous avez la box directement branchée en HDMI/optique/analogique à un ampli, ça vous prend 10s de faire ce test, please help me [:agkklr]

:jap:

Je t'aurais bien aidé mais mon installation ne correspond pas à ton cas de figure : box en HDMI et TV en coax vers l'ampli...

---------------
Perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 09:13:20  profilanswer

n°2123289
HartiDeg
Posté le 21-12-2017 à 09:29:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu es sûr que la source n'est pas que stéréo ? Et d'avoir vérifié les paramètres de l'application elle-même ?

Perso j'ai un ampli stéréo seulement, connexion optique, et si je lance une source Dolbydule dans Kodi en passthrough, je constate effectivement que l'ampli ne gère pas le signal, donc je pense que la box sort bien ce qu'il faut sur la sortie optique.

Tant que t'y es, tu veux pas faire le test dans mon post précédent ?  :whistle: Tu lances n'importe quelle appli, tu éteins seulement la TV, et tu me dis s'il y a une coupure momentanée du son au moment de l'extinction.
:jap:

La mi box est branchée sur ma TV en HDMI et la sortie optique sur un ampli Yamaha RV x371 qui lit plein de formats audio sauf les deniers en date.
Dans cette configuration, impossible de sortir du 5.1, pas d'option dans Netflix pour balancer du 5.1.
Je vais tester ce soir de brancher la box sur une entrée HDMI de mon ampli, j'ai un doute.

Je te tiens au courant ce soir.

n°2123290
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 09:34:01  answer

pourquoi tu n'as pas branché ta box directement sur l'ampli ?

en général, c'est le branchement optimal

tout brancher sur l'ampli, puis brancher l'ampli en hdmi out vers l'entrée hdmi 1 de ta télé ?

n°2123292
HartiDeg
Posté le 21-12-2017 à 09:41:52  profilanswer

Toutes mes entrées sur l'ampli sont bouffées par mes consoles...
Et puis pour être honnête, quand ma femme veut regarder un Replay ou molotov, j'ai pas envie qu'elle balance un bon son, autant qu'elle se contente du son de la TV  :lol:

Message édité par HartiDeg le 21-12-2017 à 09:45:23
n°2123298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2017 à 10:38:35  profilanswer

c'est justement ce branchement sur lequel je demande le test d'extinction d'écran [:fegafobobos:2]

---------------
rm -rf internet/
n°2123316
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-12-2017 à 12:31:46  profilanswer

Amazon Prime Video pour Android TV : http://www.androidpolice.com/2017/ [...] ndroid-tv/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2123317
cacahuete
Posté le 21-12-2017 à 12:33:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2123318
Maximotepp
Posté le 21-12-2017 à 12:35:41  profilanswer

super! reste plus qu'à recevoir le colis  :D

---------------
ID Steam: maximotep
n°2123321
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 21-12-2017 à 12:44:57  profilanswer

du coup dispo dans le play store? :D

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2123322
Flipper203
Posté le 21-12-2017 à 12:47:04  profilanswer

ca se revend combien une mibox d'occasion en très bon état ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 12:47:04  profilanswer

n°2123324
cacahuete
Posté le 21-12-2017 à 12:51:16  profilanswer

n°2123326
glun
Posté le 21-12-2017 à 12:56:25  profilanswer

[:gargamail:5]  [:zest]  [:lilian luther king:2]  [:dehystroika:3]

---------------
n°2123328
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-12-2017 à 12:59:25  profilanswer

cacahuete a écrit :

https://play.google.com/store/apps/ [...] room&pli=1

Mais pas compatible avec la MiBox, faut attendre l'APK :D

À priori c'est même pas encore disponible pour la Shield, attendons un peu ;)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2123329
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 13:04:14  answer

purée la mi box qui passe par Bruxelles avant d'aller à Roissy  :sweat:

n°2123330
drugpad
Posté le 21-12-2017 à 13:13:45  profilanswer

cacahuete a écrit :

https://play.google.com/store/apps/ [...] room&pli=1

Mais pas compatible avec la MiBox, faut attendre l'APK  :D

Hello !  
J'ai installé cet APK moi, et ça fonctionne parfaitement ! :)
https://mega.nz/#!7p4FmRiI!6D7rfLgM [...] lP_cHCbvE8

n°2123332
drugpad
Posté le 21-12-2017 à 13:29:21  profilanswer

MilGeekWay a écrit :

Un pote à le même problème sur sa mibox recue dans la semaine. Il n'y a pas une manipulation à faire pour activer le 5.1 en optique ? Perso j'ai que une sortie analogique.

J'ai le même soucis..
J'ai la vidéo en HDMI sur un video projecteur, et le son branché via un cable optique (mini Toslink) sur mon home cinema.
Malgrès tous les tests possibles, je n'ai jamais réussi à en sortir du 5.1, il sera toujours en stéréo.. :(

n°2123333
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 13:34:00  answer

ça se fait pas au niveau logiciel plutôt que matériel ?

car je me souviens avoir eu ce souci sur plex en stéréo via l'optique

et en réglant quelque chose directement dans plex, le son sortait en 5.1 si le film était en 5.1

n°2123335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2017 à 13:39:52  profilanswer

drugpad a écrit :

J'ai le même soucis..
J'ai la vidéo en HDMI sur un video projecteur, et le son branché via un cable optique (mini Toslink) sur mon home cinema.
Malgrès tous les tests possibles, je n'ai jamais réussi à en sortir du 5.1, il sera toujours en stéréo.. :(

Tu as fait comme Hartideg plus haut ? à savoir

Mi Box ->HDMI -> projecteur/TV -> optique -> ampli
??

parce que dans ce cas, si le son est en stéréo c'est probablement parce que le projecteur/TV ne peut pas sortir autre chose avec une source HDMI. C'est le cas de ma TV Samsung: sa sortie optique ne délivre du 5.1 que si la source est le tuner TNT interne, si la source est un truc sur l'entrée HDMI l'audio sortant reste en stéréo.

Il faut brancher la Mi Box directement sur l'ampli. Et en profiter pour faire mon test de l'extinction d'écran [:cupra]

extrait de la doc de ma TV Samsung
https://reho.st/self/1617757fe61540d893135adcede918f9b215efa8.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 21-12-2017 à 13:42:39

---------------
rm -rf internet/
n°2123339
cacahuete
Posté le 21-12-2017 à 14:26:10  profilanswer

Message édité par cacahuete le 21-12-2017 à 14:26:33
n°2123341
drugpad
Posté le 21-12-2017 à 14:28:16  profilanswer

J'ai tout testé :(
J'utilise KODI (testé avec yt, amazon vidéo), et j'ai même un option pour mettre une source stéréo vers du multicanal 5.1.
Donc même là ça devrait fonctionner, mais les hp arrières restent mués :(

Citation :

??  

parce que dans ce cas, si le son est en stéréo c'est probablement parce que le projecteur/TV ne peut pas sortir autre chose avec une source HDMI. C'est le cas de ma TV Samsung: sa sortie optique ne délivre du 5.1 que si la source est le tuner TNT interne, si la source est un truc sur l'entrée HDMI l'audio sortant reste en stéréo.  

Il faut brancher la Mi Box directement sur l'ampli. Et en profiter pour faire mon test de l'extinction d'écran [:cupra]

Nop j'ai MixBox avec sortie HDMI -> proj (pour la vidéo)
Et sortie optique de la mibox -> vers le hc

Je vais essayer de tester ton truc :D

n°2123342
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 14:30:16  answer

Kalymereau a écrit :

??

extrait de la doc de ma TV Samsung
https://reho.st/self/1617757fe61540 [...] 15efa8.png

attends que les fêtes passent lors des soldes pour te prendre un bon ampli HC

y en a qui sont très bons pour un prix abordable

la prise optique, c'est vraiment purement pour de l'audio (je me souviens qu'à l'époque, c'était pour brancher de bonnes platines CD ou Minidisc sur un ampli stéréo), mais bon, le HDMI a détrôné tout ça...

n°2123354
mko
Posté le 21-12-2017 à 16:11:10  profilanswer

je suis déçu  :(  
j'ai connecté ma UE BOOM en bluetooth à la mibox et lorsque je passe une chanson via kodi, le son est haché (ok durant 5s, pause durant 2s, ok durant 5s).
idem avec youtube/Molotov etc etc
cela vous fait aussi la même chose ?
(je ne parle pas du décalage du son par rapport à la video)
je n'ai pas de problème avec le HP de la télé...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2123361
MilGeekWay
of life
Posté le 21-12-2017 à 16:35:54  profilanswer

Pas de soucis avec une JBL Charge 3 (je crois)

Juste un décalage son image mais normal avec le BT.

n°2123368
veens34
Posté le 21-12-2017 à 17:10:04  profilanswer

drugpad a écrit :

J'ai tout testé :(
J'utilise KODI (testé avec yt, amazon vidéo), et j'ai même un option pour mettre une source stéréo vers du multicanal 5.1.
Donc même là ça devrait fonctionner, mais les hp arrières restent mués :(

Citation :

??

Nop j'ai MixBox avec sortie HDMI -> proj (pour la vidéo)
Et sortie optique de la mibox -> vers le hc

Je vais essayer de tester ton truc :D

C'est ce que j'ai et ça fonctionne sous Kodi. Tu as bien activé le passthrough dans Kodi?

n°2123369
HartiDeg
Posté le 21-12-2017 à 17:16:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est justement ce branchement sur lequel je demande le test d'extinction d'écran [:fegafobobos:2]

Branché à mon ampli en HDMI, le son sort en stéréo sur play musique et bien en dolby digital + pour Netflix.
J'en déduis donc que la TV ne dois pas gérer le DD+ et ne balance pas ce signal à mon ampli (TV plasma LG 50pk760 2011).
Sinon pour ton soucis. J'ai désactivé le contrôle HDMI et même si j'éteins la TV, l'ampli ne capte plus de son.

Message cité 1 fois
Message édité par HartiDeg le 21-12-2017 à 17:17:04
n°2123377
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2017 à 18:00:13  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Branché à mon ampli en HDMI, le son sort en stéréo sur play musique et bien en dolby digital + pour Netflix.
J'en déduis donc que la TV ne dois pas gérer le DD+ et ne balance pas ce signal à mon ampli (TV plasma LG 50pk760 2011).

Ouais donc c'est comme ma Samsung, c'est connu, c'est une histoire de license.

HartiDeg a écrit :

Sinon pour ton soucis. J'ai désactivé le contrôle HDMI et même si j'éteins la TV, l'ampli ne capte plus de son.

Mi Box > ampli allumé > TV éteinte, tout en HDMI => pas de son du tout c'est ça ?

merci du test :jap:

veens34 a écrit :

C'est ce que j'ai et ça fonctionne sous Kodi. Tu as bien activé le passthrough dans Kodi?

si t'as l'optique de la Mi Box branchée sur ton ampli: tu peux tester si l'extinction de la TV seule, en cours de lecture, provoque une coupure momentanée du son ?

PS: je suis vraiment le seul à vouloir écouter simplement de la musique sur la Mi Box :??: J'ai l'impression de devenir dingue parfois :D
Bon ce serait probablement mieux d'utiliser autre chose pour la musique (une kodibox sous Librelec), mais ça m'ennuie de rajouter encore un truc avec tous les câblages etc

---------------
rm -rf internet/
n°2123380
HartiDeg
Posté le 21-12-2017 à 18:08:13  profilanswer

C'est ça, plus de son. Je trouve ça dingue vu que rien ne dépend de la TV désormais.

n°2123384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-12-2017 à 18:24:40  profilanswer

HartiDeg a écrit :

C'est ça, plus de son. Je trouve ça dingue vu que rien ne dépend de la TV désormais.

Bizarre ouais.

Et vu que t'es dans les câbles et tests, tu veux pas essayer en branchant la Mi Box sur ton ampli, soit en optique, soit en analogique ? Là ça doit fonctionner TV éteinte,  mais chez moi ça fait une coupure momentanée du son.

Je veux essayer de contourner le problème en intercalant un truc HDMI actif entre la box et la TV (genre un splitter), mais si le problème apparaît avec toutes les TV ça le fera sans doute aussi avec un adaptateur.

---------------
rm -rf internet/
n°2123392
Maximotepp
Posté le 21-12-2017 à 19:31:18  profilanswer

Je compte m'en servir pour la musique aussi, chromecast like toussa. Mais j'ai pas bien compris, si vous êtes en optique directement sur un ampli le son ne passe pas tv éteinte?

---------------
ID Steam: maximotep
n°2123395
Kiks
Posté le 21-12-2017 à 19:50:01  profilanswer

Box installée  :jap:
Nickel, ça fonctionne avec la télécommande CEC de mon vieux plasma de 2007

Je vous vois tous à vouloir passer par les applis de chaines au lieu de Molotov.
Y'a une raison particulière à ça ?  :??:  

Pour le moment, j'ai MyCanal et Molotov et je trouve ça suffisant.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2123399
glun
Posté le 21-12-2017 à 20:31:11  profilanswer

molotov permet par forcément le replay des émissions il me semble :jap:

---------------
n°2123405
chaced
Posté le 21-12-2017 à 20:57:13  profilanswer

perso j'ai lance un firefox et j'ai des bookmarks vers les replays, ça fonctionne très bien. (bon ok surtout le replay rmc que je regarde :D )

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2123406
cacahuete
Posté le 21-12-2017 à 20:58:13  profilanswer

n°2123409
mko
Posté le 21-12-2017 à 21:15:03  profilanswer

Je croyais que SFR TV n’existait pas sur android TV
Et pour myCANAL il faut un abonnement non ?
Sinon je ne trouve pas les chaînes en direct sur l’appli France TV normal ?

Message édité par mko le 21-12-2017 à 21:15:42

---------------
n°2123410
cacahuete
Posté le 21-12-2017 à 21:23:17  profilanswer

n°2123412
mko
Posté le 21-12-2017 à 21:25:58  profilanswer

cacahuete a écrit :

-Oui ça n'existe pas, mais rien n'empêche d'utiliser la version smartphone / tablette qui fonctionne aussi (faut une souris / télécommande pointeur) par contre

Peux tu décrire ce qu’il faut installer ?

---------------
n°2123413
cacahuete
Posté le 21-12-2017 à 21:52:52  profilanswer

n°2123439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-12-2017 à 08:17:46  profilanswer

Maximotepp a écrit :

Je compte m'en servir pour la musique aussi, chromecast like toussa. Mais j'ai pas bien compris, si vous êtes en optique directement sur un ampli le son ne passe pas tv éteinte?

Si, en optique (mini toslink) ou en analogique (mini jack) directement vers l'ampli, le son passe avec la TV éteinte. Mais sur mon installation quand on éteint la TV il y a une coupure de son de quelques secondes.

Et j'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour tester si ça vient de mon couple box/TV ou si c'est général avec cette box  [:cerveau sad] . Sans déconner les gars, faites un effort SVP, ça prend quelques secondes si vous avez le bon câble (optique ou jack).

Par contre d'après Hartideg plus haut (merci à lui) il n'y a pas de son du tout si la connexion entre la box et l'ampli est en HDMI, quand la TV est éteinte.

NB: si tu passes la musique en Chromecast a priori c'est pas gênant puisque tu n'as même pas besoin d'allumer la TV. Mais ce bug est pénible si on utilise Kodi directement sur la box.

---------------
rm -rf internet/
n°2123440
glun
Posté le 22-12-2017 à 08:31:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, en optique (mini toslink) ou en analogique (mini jack) directement vers l'ampli, le son passe avec la TV éteinte. Mais sur mon installation quand on éteint la TV il y a une coupure de son de quelques secondes.

Et j'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour tester si ça vient de mon couple box/TV ou si c'est général avec cette box  [:cerveau sad] . Sans déconner les gars, faites un effort SVP, ça prend quelques secondes si vous avez le bon câble (optique ou jack).

Par contre d'après Hartideg plus haut (merci à lui) il n'y a pas de son du tout si la connexion entre la box et l'ampli est en HDMI, quand la TV est éteinte.

NB: si tu passes la musique en Chromecast a priori c'est pas gênant puisque tu n'as même pas besoin d'allumer la TV. Mais ce bug est pénible si on utilise Kodi directement sur la box.

toi tu portes bien ton pseudo [:aulas]  

ton problème c'est la coupure de son pendant quelques secondes? après le son revient? tu nous pinailles depuis 2semaines pour 3secondes de coupure son quand tu éteins la télé? [:botman]

---------------
n°2123448
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 08:46:24  answer

On est ici pour s’entraider hein :o

Si encore quelqu’un demandait un truc qui se trouve en 2 sec sur Google  

Mais là il a identifié un petit bug dont il cherche la raison

n°2123450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-12-2017 à 08:56:31  profilanswer

glun a écrit :

toi tu portes bien ton pseudo [:aulas]  

ton problème c'est la coupure de son pendant quelques secondes? après le son revient? tu nous pinailles depuis 2semaines pour 3secondes de coupure son quand tu éteins la télé? [:botman]

Oui. Je lance la lecture d'un album, la musique commence à jouer immédiatement, j'éteins la télé, ça me nique le début pendant quelques secondes, ça n'est pas acceptable pour un amateur de musique. Vous n'avez aucune exigence ou quoi ?

Pour trouver une solution j'ai besoin de savoir si c'est à cause de ma TV ou bien si c'est inévitable avec cette box.

Y en a qui hurlent au scandale parce que la box n'est pas capable de se mettre automatiquement en 24p à la lecture d'un film, alors qu'en le passant à 25p avec la box réglée en 50 Hz il n'y a absolument aucun problème: je défie quiconque de détecter, à l'aveugle, un film diffusé en 25p plutôt que 24p. C'est (au moins pour moi) un inconvénient mineur par rapport à l'impossibilité de couper la TV sans faire sauter le son.

Y en a qui se pignolent avec les films en Dolbyvision HDR 4k toussa, et qui écoutent de la musique sur un smartphone avec des enceintes Bluetooth à 40 euros. Ben moi  ma priorité est inverse, chacun ses goûts [:spamafote].

Enfin je pense avoir donné suffisamment de retours et d'infos sur ce topic pour demander gentiment à quelqu'un de faire ce test qui prend 10 secondes max, il y a plusieurs personnes ici qui ont leur box branchée en optique ou analogique directement sur l'ampli.

Message édité par Kalymereau le 22-12-2017 à 08:57:49

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nvidia Shield ou alternative? (asus vivo/ mini pc, nas play etc)VPN sur Nvidia Shield TV ?
Où acheter une Xiaomi Yi ?GoPro Hero5 Black vs Xiaomi Yi 4k
Xiaomi Yicamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
Nvidia Shield TV latenceProblème NVidia Shield + Kodi avec NFS sur Synology
Xiaomi Bluetooth speaker V2 : Prolème au volume maxShield TV > ampli
Plus de sujets relatifs à : [TU] xiaomi mi box 3 et S et stick HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)