Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je viens de bousiller mon projecteur reçu aujourd'hui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je viens de bousiller mon projecteur reçu aujourd'hui ?

n°1854105
Tcharly94
Posté le 10-04-2013 à 21:38:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai reçu aujourd'hui le vidéoprojecteur Acer X1311KW. Je trouve l'image magnifique et ça correspond parfaitement à mes besoins.
 
Malheureusement j'ai fais une énooooorme boulette  :sweat:  
J'avais pas assez enfoncé le câble d'alimentation, du coups quand j'ai soulevé le projecteur afin de le déplacer légèrement pour centrer l'image, il s'est coupé net car le câble a un peu bougé !! Je pense que j'ai réduit au moins de moitié de vie la lampe  :sweat:  
Je l'ai rallumé dans les 30 secondes afin que les ventilateurs se remettent en marche.
Et que vois-je ? Que su plusieurs sites il est dit qu'il ne faut surtout pas rallumer le projecteur après une coupure de courant mais attendre que ça refroidisse.
 
Le pire c'est que je n'avais toujours pas compris que j'avais mal enfoncé le câble, et donc j'avais pas compris sur le moment pourquoi il s'était éteint. Donc j'ai fait un peu bouger le câble sur la prise pour voir s'il avait un soucis et ça faisait une sorte de "grésillement" car ça éteignait rapidement puis se rallumait (mais que le projecteur, pas la lampe).
 
Bref, je viens seulement de comprendre qu'il fallait enfoncer davantage et donc plus de soucis à présent.
Mais je suis tellement dégouté.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci
 
PS : Voici ce que j'ai trouvé, ça me fou le moral à zéro :(
""Une lampe doit toujours être froide lors de l'allumage. Il ne faut jamais allumer une lampe chaude. Cela voile le verre, réduit considérablement la durée de vie de la lampe, et réduit sa luminosité. Lorsque la lampe est "voilée" (clouded), elle chauffe d'avantage, et les risques d'explosion sont accrus. ""

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 21:38:01  profilanswer
 

n°1854119
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-04-2013 à 23:02:38  profilanswer
 

Si ça peut te remonter le moral, la lampe n'est pas le projo, hein. C'est un consommable une lampe, ça se change de temps en temps sans rien changer au reste du projo. Tu devras peut-être la changer un peu plus tôt que prévu, voilà tout.  :)


Message édité par Trias le 10-04-2013 à 23:04:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1854120
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-04-2013 à 23:06:44  profilanswer
 

te prend pas la tête et profite !!!!!
si ta lampe doit griller elle grillera. te lamenter ne servira à rien ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°1854126
Tcharly94
Posté le 11-04-2013 à 00:07:48  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires :)
 
Par contre quand j'ai bougé de gauche à droite la prise pour comprendre ce qu'il se passait et que ça faisait comme des "crépitements/grésillements", c'est pas trop grave ?
Ca coupait/rallumait le bouton power car vu que la prise n'était pas assez enfoncé (ce que j'ai compris ensuite) et bien ça devait connecter/déconnecter la prise :/

n°1854136
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-04-2013 à 05:20:15  profilanswer
 

C'est rien de dramatique, il s'agit surtout de ne pas faire ça systématiquement, une fois la lampe n'a pas du souffrir beaucoup.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1854173
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-04-2013 à 12:50:21  profilanswer
 

Tcharly94 a écrit :

Par contre quand j'ai bougé de gauche à droite la prise pour comprendre ce qu'il se passait et que ça faisait comme des "crépitements/grésillements", c'est pas trop grave ?/

C'est parce qu'il y avait un léger espace entre les connecteurs femelle et mâle de ta prise. Lorsque tu rapproches suffisamment deux éléments fortement polarisés, le courant peut passer à travers l'air (par ionisation), ce qui crée une étincelle et le bruit que tu as entendu.  :)  
 
Un peu comme les expériences qu'on faisait en classe de physique.  [:trias:1]  
 
Donc pas de souci, si ce n'est que le courant ne passe que par intermittence, donc mieux vaut éviter de laisser une prise à demi branchée de la sorte. Autant ne plus s'y laisser prendre.  :ange:


Message édité par Trias le 11-04-2013 à 12:51:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1854179
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2013 à 14:17:28  profilanswer
 

Pas d'inquiétude.
La lampe à certainement perdu un peu de durée de vie, mais il faut attendre qu'elle claque.
Tant que ça marche c'est tout bon.


Message édité par arsene de gallium le 11-04-2013 à 14:17:49

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1854272
Tcharly94
Posté le 12-04-2013 à 00:41:33  profilanswer
 

D'accord merci pour vos réponses :)

 

J'ai également vu que lorsque j'affiche une image de la même couleur, en l’occurrence le fond bleu de Windows 8 sur le menu démarrer, le coin inférieur gauche est plus "sombre" que le reste. Le bleu paraît donc plus foncé à cet endroit.

 

C'est pas trop gênant, mais est-ce "normal" ?

 

Voici la fiche caractéristique sur le site d'Acer : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/conten [...] .JDP05.001
Bien qu'une photo ne montre pas ce que je vois réellement, ça peut donner une petite idée :
http://www.gopix.fr/image-7FF1_51674889.jpg
Le mur n'est pas en cause car c'est pareil si je met un autre support devant.

 

Merci :)


Message édité par Tcharly94 le 12-04-2013 à 01:36:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je viens de bousiller mon projecteur reçu aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
Choix vidéo-projecteur très courte distanceChoix video projecteur
Vidéo projecteur EPSON => pas d'image depuis mon MacChoix de video-projecteur Optoma HD66 ou Acer H5360
vidéo-projecteur ou rétroprojecteurconseil achat vidéo projecteur
HDMI et Projecteur Epson EH-TW2900Vidéo-projecteur | Léger décalage image
YUV -> VGA vidéo projecteur image verteje viens de me desabonner a canal +
Plus de sujets relatifs à : Je viens de bousiller mon projecteur reçu aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR