Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Video depuis PC vers TV via RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video depuis PC vers TV via RJ45

n°1119914
malco5
Posté le 22-08-2006 à 14:12:15  profilanswer
 

Bonjour,  
je cherche à diffuser de l'audio/video depuis mon PC vers mon téléviseur (qui sont dans 2 pièces séparées) et ce via mon réseau electrique (CPL : courant porteur).  
Pour cela je dois envoyer le flux composite+audio dans un cable RJ45 (ce cable sera relié à un adaptateur CPL) et faire l'inverse à l'arrivée.  
Savez s'il existe des produits pour faire cette conversion audio/video composite => rj45 et vice versa ?  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 14:12:15  profilanswer
 

n°1119918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-08-2006 à 14:16:42  profilanswer
 

Pour l'audio ça marche mais pas terrible mais pour la vidéo=0
Il vaut mieux utiliser des transmetteurs radio.
A+

n°1120015
jyves93
Posté le 22-08-2006 à 16:06:30  profilanswer
 

tu peux utiliser ca
http://www.pearl.fr/article-PE5533-AUVISIO.html
oiu bien une vieille xbox avec xbmc
 
en prenant des coupleur CPL ethernet plutot que convertir la video
tu accederas a tes ficher mpg ou divx etc via ton reseau

n°1120029
malco5
Posté le 22-08-2006 à 16:33:40  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

tu peux utiliser ca
http://www.pearl.fr/article-PE5533-AUVISIO.html
oiu bien une vieille xbox avec xbmc
 
en prenant des coupleur CPL ethernet plutot que convertir la video
tu accederas a tes ficher mpg ou divx etc via ton reseau


 
Je compte effectivement utiliser des coupleurs CPL Ethernet.
En gros pour résumer voilà le shcéma que je veux faire :
PC sortie video+ audio =>  ? => prise Ethernet du CPL => circuit electrique => prise Ethernet CPL => ? => adaptateur RCA Peritel => TV
 
Donc, est-ce que tu penses que Auvisio peut être utilisé pour remplir les "?" , faut-il en acheter 2 ?
Merci

n°1120044
jyves93
Posté le 22-08-2006 à 16:50:11  profilanswer
 

non un seul auvisio
le schema serait plutot
pc RJ45 > switch >cpl............cpl > auvisio >TV
      meme switch > routeur adsl
il faut partager le repertoire où sont tes videos sur ton pc et l'auvisio y accedera via ethernet il suffit que ton pc soit allume et tu commande la lecture depuis l'auvisio devant ta tv.
j'ai un systeme similaire avec une carte tnt dans un pc qui enregistre au grenier et une xbox sous xbmc raccordee a la tv (cablage ethernet classique mais le cpl devrait faire la meme chose)

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 22-08-2006 à 16:55:55
n°1120050
malco5
Posté le 22-08-2006 à 16:54:38  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

non un seul auvisio
il faut partager le repertoire où sont tes videos sur ton pc et l'auvisio y accedera via ethernet il suffit que ton pc soit allume et tu commande la lecture depuis l'auvisio devant ta tv.
j'ai un systeme similaire avec une carte tnt dans un pc qui enregistre au grenier et une xbox sous xbmc raccordee a la tv (cablage ethernet classique mais le cpl devrait faire la meme chose)


 
Je viens de voir sur internet et je comprends mieux comment ça marche, ça s'installe comme serveur sur le PC et la station pres de la TV interroge le serveur.
En fait ça ne fait pas de deport d'affichage.
C'est cool pour les fichiers multimedia classiques, mais s'il faut avoir accès à une combinaison vieao +sous titres (par exemple avec Divx Subtitler ou autre) ça devient impossible...

n°1120060
jyves93
Posté le 22-08-2006 à 17:01:27  profilanswer
 

malco5 a écrit :

Je viens de voir sur internet et je comprends mieux comment ça marche, ça s'installe comme serveur sur le PC et la station pres de la TV interroge le serveur.
En fait ça ne fait pas de deport d'affichage.
C'est cool pour les fichiers multimedia classiques, mais s'il faut avoir accès à une combinaison vieao +sous titres (par exemple avec Divx Subtitler ou autre) ça devient impossible...


oui sans doute je n'ai pas de divx mais je en pense pas que ce que tu cherche existe (codage et decodage de la video sur ethernet)
il te reste la possiblite de monter un petit pc raccordé sur ton reseau et ta tele et d'utiliser la connection bureau a distance de XP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Video depuis PC vers TV via RJ45

 

Sujets relatifs
"compil" video sur dvdProblème de son dans une vidéo
POWER DVD 6 ET PURE VIDEOAdobe premiere pro ! Recherche de la meilleure exportation vidéo
Problème d'acquisition video sur pcimpossible de lire des video
probleme de lecture vidéoproblèmes avi vers dvd avec nerovision 3
Peut t'on utiliser une prise video composite OUT en IN ?Montage Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Video depuis PC vers TV via RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR