Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution pour lire tous les MKV possible sur une Télé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution pour lire tous les MKV possible sur une Télé ?

n°2251026
Bubu92
Posté le 28-08-2020 à 10:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à votre aide concernant une problématique que je rencontre depuis quelques temps ; j'ai des soucis de lecture de mes films en MKV sur ma télé et je n'arrive pas à trouver une solution fiable.
 
Auparavant, je possédais un NAS de marque Asustor qui me permettait de lire mes Blu-Ray rippés en MKV à partir du lecteur intégré à la Freebox Revolution. Ça fonctionnait plutôt bien, 95% des films étaient lus sans problème.
 
Mais depuis mon changement de NAS, par un Synology, les problèmes sont apparus.
 
Voici mon matériel actuel ;
- NAS Synology DS415+
- TV LG 55C9
- Freebox Revolution
- Xioami MI TV S
 
Et voici ma situation actuelle ;
 
- La Freebox ne lit plus aucun film de manière fonctionnelle. C'est à dire qu'elle lance le film, elle va lire les 50 premières minutes mais au bout d'un moment, le film va s'arrêter, la durée du film sera erronée et impossible de terminer la lecture correctement.
- Le logiciel interne de la TV "Photos et Vidéos" ne lit quasiment aucun film. Il refuse carrément la lecture ou bien il ne met pas le son. Cela dépend du codec utilisé je pense.
- La Box Xiaomi est capricieuse également. Les logiciels VLC ou Video Station (de Synology) lisent quelques films, peut-être 1 sur 2. Mais toujours de manière très drastique ; impossible d'avancer la lecture ou de changer de piste audio.
 
Bref...
 
Je cherche donc une solution matérielle ou logicielle pour enfin pouvoir lire mes films MKV dans de bonnes conditions. L'avantage du MKV au Blu-Ray est indéniable, quand ça fonctionne !
 
Si vous avez des idées ou une solution à me proposer, je vous en remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 10:23:36  profilanswer
 

n°2251046
benkaboum
Posté le 28-08-2020 à 12:10:43  profilanswer
 

La box xiaomi est compatible h264 et h265, a priori tu devrais rencontrer aucun problème pour lire tes vidéos
J'ai la même et aucun problème, je passe par kodi c'est la seule différence

n°2251108
bracame
Posté le 28-08-2020 à 20:48:34  profilanswer
 

je laisserai tomber video station, tu peux utiliser emby à la place (serveur sur NAS et client sur mibox)
 
 perso j'ai emby sur syno et kodi avec addon embycon ça marche bien.
 Kodi tout seul sur la mibox ça marche aussi, c'est pas le plus simple à configurer
 Emby partout c'est le plus simple pour lire ce qui est sur ton nas.
 
 Kodi c'est génial mais faut configurer un peu (beaucoup parfois mais ça fait plein de trucs en plus))
 
 topic mibox : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1473_1.htm
 topic kodi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 topic emby: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2251113
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-08-2020 à 22:22:02  profilanswer
 

Bubu92, ce n'est peut-être pas forcément le matériel ou les logiciels qui sont en cause. Peut-être que c'est l'intégrité des fichiers... Supports de stockage malmenés, branchements/débranchements à chaud répétés ou ce genre de choses, ça bousille les données. Mais si tu penses que ce n'est pas ça, alors je ne sais pas, tes solutions matériels et logiciels sont pourtant tout à fait convenables et adaptées pour la lecture du MKV. Éventuellement il peut arriver que tu tombes sur un mkv récalcitrant, mais ce serait la faute de celui qui a fait l'encodage et qui a sélectionné des presets d'encodages vraiment très particuliers qui n'assurent pas une bonne compatibilité. Globalement c'est assez rare de tomber sur de tels fichiers.
 
Si tu veux le meilleur décodage possible pour le MKV je te conseillerais d'abandonner les boitiers android et de t'orienter sur un PC Windows. On trouve un tas de mini PC avec une architecture basse consommation qu'on peut mettre dans son salon. Sinon il y a les clés PC aussi, des sortes de chromecast HDMI et alimenté par le port USB de la TV. Ou bien si tu veux faire les choses correctement, tu te montes toi-même une config mini-ITX ils font de très beaux boitiers compactes. Tu peux éventuellement aller te rencarder sur le site Minimachines.net, c'est un site d'actu hardware qui présente un tas de solutions de ce genre.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2251145
benkaboum
Posté le 29-08-2020 à 17:43:57  profilanswer
 

Avant d'acheter un autre matériel ça vaut quand même le coup de tenter autre chose
La mi box est vraiment pas mal niveau compatibilité, y a malgré tout sa limitation au wifi ce qui peut poser problème avec de gros fichier sur le réseau local. Avec un adaptateur usb Ethernet ça passe beaucoup mieux
Après y a le fait que la freebox faisait le taf mais plus maintenant, là aussi ça interroge
 
Tes problèmes sont apparus depuis le changement de nas, dans un premier temps je regarderai quand même les réglages de ce côté là avant de faire autre chose et d'incriminer le matériel qui fonctionnait bien avant

n°2251296
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-09-2020 à 00:39:48  profilanswer
 

Euh perso j'ai un LG C9 aussi (connecté en wifi ac sur la Pop car le port ethernet du C9 plafonne à 100mb/s seulement) et 2 NAS Synology DS414 et 214 connectés en ethernet gigabit sur la Pop et le logiciel interne du téléviseur lit sans aucun problème tous mes fichiers même les bons gros MKV en H.265 4K HDR de plus de 40Go, je peux aussi naviguer dedans sans lag.
A priori je rejoins l'idée que tes fichiers peuvent avoir été ou étaient altérés et aussi les connexions des différents devices en local, si t'as pas une Révolution ac oublie tout net une connexion par wifi n et vérifier, si t'es cablé, d'avoir de bout en bout au mieux du gigabit au pire du 100mb/s (cable de cat 5e au minimum ou 6 pour bien faire).
Après ton Asustor avait peut être une option de transcodage à la volée des fichiers video qui pouvait te "cacher" un soucis de débit et/ou de fichiers altérés, cependant te fie pas à ça ce n'est qu'une piste qui peut expliquer les problèmes que tu rencontres aujourd'hui car mes 2 NAS sont d'une génération antérieure au tien et je n'ai pas non plus de transcodage à la volée mais pourtant tout marche très bien.


Message édité par Kroma X amorK le 01-09-2020 à 01:18:08

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2282877
Bubu92
Posté le 08-07-2021 à 15:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déterre ce topic juste pour remercier les personnes qui m'avaient répondues !
 
Au final, il s'agit de l'option "décodage matériel" qui posait problème. Une fois cette option désactivée, tous les fichiers étaient lisibles, quelque soit le support !
 
Merci à tous. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle solution pour lire tous les MKV possible sur une Télé ?

 

Sujets relatifs
JBL Boost TV Caisson de basse possible ?Kit enceinte pc sur télé
Comment lire cassettes video8/8mm des annees 90Profiter au mieux de sa télé 4K ?
Solution wireless - PC > Ampli HIFIaide solution pour mu d'ecran
Gérer les "angles" d'un Blu-Ray en le passant en MKVLouer film en VOD en 5.1, encore possible ?
un début de solution pour réparer mon LG HX506DIChoix télé 49 pouces
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution pour lire tous les MKV possible sur une Télé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR