Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?

n°788101
herby
Posté le 25-01-2005 à 11:47:47  profilanswer
 

Je possède un pc portable avec une carte audio externe creative extigy, accompagnée des enceintes creative creative inspire 5.1
Je me pose bc de questions quant à la restitution du son sur les 5 voies !
 
1_Pourquoi lorsque je lis un DVD avec windvd, la lampe surround s'allume sur la carte son, mais lorsque je lis le même dvd avec windows media player, cette lampe ne s'allume pas et je n'ai que du stéréo ????
 
2_J'ai quelques DIvX avec le son en AC3... Lorsque je les lis avec VLC media player (ce soft n'utilise pas le filtre AC3)(freeware www.videolan.org) la lampe dolby surround de la carte son s'allume et le son sort bien sur les 5 enceintes... Lorsque je lis ces mêmes fichiers avec un autre player (BSPlayer, media player classic...) cette lampe dolby surround ne s'allume pas ??? Dans les paramètres du filtre AC3, si je règle l'output sur 3/2+SW 5.1Channel, j'ai bien du son sur mes 5 enceintes(mais la lampe dolby ne s'allume pas)... et ce qui me surprend, c'est que j'ai aussi du son sur les 5 enceintes à la lecture de MP3 !!! ??????? Or la musique n'est pas mixée en 5.1 à ma connaissance !??
 
Quelqu'un a une idée sur la manière de configurer ce bazar ???

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 11:47:47  profilanswer
 

n°788110
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-01-2005 à 12:01:05  profilanswer
 

#1 Windows Media Player ne restitue pas le 5.1
 
#2 Pour que le 5.1 fonctionne correctement, il ne faut pas utiliser les sorties DirectSound mais directement le WaveOut.  J'en ai fait l'expérience avec mon chipset CMEDIA, j'avais le même problème que toi.
 
Par exemple dans Media Player Classic, dans les options [playback] [output] tu choisis dans DirectShowAudio : Default Wave Sound.

n°788690
herby
Posté le 26-01-2005 à 03:27:28  profilanswer
 

Entre 2, j'ai trouvé la soluce :
Dans les paramètres du filtre AC3, il faut cocher la case SPDIF.
Le surround est alors décodé par la carte son.
... tout simplement !

n°788721
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-01-2005 à 09:30:55  profilanswer
 

Haaaaaa mais oui puisque c'est une carte EXTERNE il faut envoyer le signal dehors en numérique et du coup le PC doit voir ta carte son comme si c'était un ampli DTS et qu'il envoyait le signal via un câble SPDIF ...
 
:lol: pas mal ! Je n'aurais pas pensé à ça ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?

 

Sujets relatifs
Quel carte d'acquisition pour mes besoins ?Carte son et carte tuner TV
quelle carte son pour brnacher ma guitard?[AVIS] carte d'acquisition video
cartes d'acquisition: liaison avec carte son ??carte tv pas detectée par k!tv xp,que faire?
bug audio sur carte pvr 2000 leadtechQualité d'image avec une carte tuner tv ? Ca donne quoi ?
Ou trouver un cable usb pour Creative Rhomba?problème carte tv
Plus de sujets relatifs à : SOn AC3?? Dolby surround ?? et carte creative extigy ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR