Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Unique] LaCinema Black MAX de LaCie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Unique] LaCinema Black MAX de LaCie

n°1511301
David7578
Posté le 14-02-2009 à 10:40:20  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce disque dur multimédia:
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11223
 
Je suis interressé par tout ce qu'il fait:
Lecture de très nombreux formats
TNT HD avec enregistrement
Disque dur Réseau
HDMI
Télécommande simple
 
 
Pour le moment ce premier message reste très simple, je ferais une mise en forme complète plus tard, mais là la saint Valentin m'appelle  ;)  
 
@+
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 10:40:20  profilanswer
 

n°1511302
David7578
Posté le 14-02-2009 à 10:40:34  profilanswer
 

Réservé pour plus tard

n°1511303
David7578
Posté le 14-02-2009 à 10:40:44  profilanswer
 

Réservé pour plus tard aussi

n°1518192
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 04-03-2009 à 09:29:14  profilanswer
 

so what?
let's bump ! :D
 
petit test sur lemonde numérique:
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10664
 
il semble que de très nombreux formats soient reconnus ! :)
 
ton retour d'expérience/d'infos, david? :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1532637
David7578
Posté le 17-04-2009 à 12:12:57  profilanswer
 

asterix a écrit :

so what?
let's bump ! :D

 

petit test sur lemonde numérique:
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=10664

 

il semble que de très nombreux formats soient reconnus ! :)

 

ton retour d'expérience/d'infos, david? :)

 

Pas eu le loisir de tester. Par ailleurs j'ai pas encore défini mon choix final.
C'est vraiment pas simple de trouver la machine qui fait tout bien, fiable et ergonomique.
Merci pour ce test que je vais aller lire ;)

 

Edit:
C'est plus une prise en main qu'un test/review complet.
Rien sur la qualité d'enregistrement, sur l'enregistrement de la TNT HD en particulier, qu'il est encore rare de voir et bien faite en plus.
Dommage.

 


Message édité par David7578 le 17-04-2009 à 12:20:40
n°1541456
anibal8522​0
Posté le 17-05-2009 à 10:33:29  profilanswer
 

Salut, moi aussi je commence à m'intéresser de très près a ce produit.  
 
Par contre le site "les numériques" http://www.lesnumeriques.com/article-320-4927-89.html affirme qu'il y a un double tuner tnt hd, et pas les autres sites.  
 
Est ce gênant d'avoir un simple tuner tnt si on est branché sur une tv qui a déja un tuner tnt hd intégré?
 
@+ anibal

n°1541465
David7578
Posté le 17-05-2009 à 11:05:54  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

Salut, moi aussi je commence à m'intéresser de très près a ce produit.  
 
Par contre le site "les numériques" http://www.lesnumeriques.com/article-320-4927-89.html affirme qu'il y a un double tuner tnt hd, et pas les autres sites.  
 
Est ce gênant d'avoir un simple tuner tnt si on est branché sur une tv qui a déja un tuner tnt hd intégré?
 
@+ anibal


 
 
Si on a déjà un tuner HD sur sa TV c'est pas trop gênant, au contraire, quand on change de telco on sait pourquoi. C'est important si on a une compagne pas très technique ;)
 
Mais cet argument est secouable dans tous les sens... donc ça dépend.
 
L'intérêt du double tuner, c'est quand la machine est capable d'enregistrer deux chaines en même temps, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
 
Mon problème majeur avec ces boites, c'est qu'aucune n'est parfaite en ergonomie, compatibilité et vitesse, quelquesoit le prix. Même le pana blu-ray+TNTHD+disque dur qui est dans une tout autre catégorie (fonctions et prix) semble loin d'être parfait.
 
Pour le moment j'attends aussi de voir ce que vont donner les PC sur platteforme ION comme le aspire revo... car avec un SSD dedans, un lecteur blu-ray usb qu'on aura ralenti, je pense que ça pourrait être une alternative sympa, qui même si elle est pas parfaite, sera personalisable/débuggable en partie.

n°1541469
anibal8522​0
Posté le 17-05-2009 à 11:16:37  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
 
Si on a déjà un tuner HD sur sa TV c'est pas trop gênant, au contraire, quand on change de telco on sait pourquoi. C'est important si on a une compagne pas très technique ;)
 
Mais cet argument est secouable dans tous les sens... donc ça dépend.
 
L'intérêt du double tuner, c'est quand la machine est capable d'enregistrer deux chaines en même temps, ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
 
Mon problème majeur avec ces boites, c'est qu'aucune n'est parfaite en ergonomie, compatibilité et vitesse, quelquesoit le prix. Même le pana blu-ray+TNTHD+disque dur qui est dans une tout autre catégorie (fonctions et prix) semble loin d'être parfait.
 
Pour le moment j'attends aussi de voir ce que vont donner les PC sur platteforme ION comme le aspire revo... car avec un SSD dedans, un lecteur blu-ray usb qu'on aura ralenti, je pense que ça pourrait être une alternative sympa, qui même si elle est pas parfaite, sera personalisable/débuggable en partie.


 
En fait ce que je veut savoir exactemment :
 
Je lance un enregistrement  en direct ou en programmé via le lacie black max par son tuner tnt hd intégré.
 
Si je change , avec la télécommande de ma tv, pour passer de la prise hdmi du HDD multimédia pour aller sur une chaine du decodeur tnt de ma tv, afin de regarder une autre chaine, est ce que le black max lui, continue, de son coté, a enregistrer la chaine que je lui ai spécifié, sans broncher?
 
humu hum, je suis pas sur que ma question soit claire..... :-)

n°1541490
David7578
Posté le 17-05-2009 à 12:09:39  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :


 
En fait ce que je veut savoir exactemment :
 
Je lance un enregistrement  en direct ou en programmé via le lacie black max par son tuner tnt hd intégré.
 
Si je change , avec la télécommande de ma tv, pour passer de la prise hdmi du HDD multimédia pour aller sur une chaine du decodeur tnt de ma tv, afin de regarder une autre chaine, est ce que le black max lui, continue, de son coté, a enregistrer la chaine que je lui ai spécifié, sans broncher?
 
humu hum, je suis pas sur que ma question soit claire..... :-)


 
Faut voir que le blackmax a son propre tuner, donc il s'en moque de la TV.
Le problème c'est pour le timeshift... Si on regarde via le tuner de sa TV tfone, qu'on appuie sur le bouton timeshift du blackmax, ben on sait pas quelle chaine il avait.
Donc ça fait plus de manips... passer sur le black max avec la tv, aller sur la bonne chaine, faire le timeshift.
 
Donc pour ce cas, un double tuner sera meilleur, puisqu'on est toujours sur la machine en question, le timeshift se fait en un seul appui.
 

n°1541640
anibal8522​0
Posté le 17-05-2009 à 19:32:13  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Faut voir que le blackmax a son propre tuner, donc il s'en moque de la TV.
Le problème c'est pour le timeshift... Si on regarde via le tuner de sa TV tfone, qu'on appuie sur le bouton timeshift du blackmax, ben on sait pas quelle chaine il avait.
Donc ça fait plus de manips... passer sur le black max avec la tv, aller sur la bonne chaine, faire le timeshift.
 
Donc pour ce cas, un double tuner sera meilleur, puisqu'on est toujours sur la machine en question, le timeshift se fait en un seul appui.
 


 
 
J'ai une autre question, aujourdhui on passe par la tnt en hertzien, donc par le rateau classique.
 
Si demain je remplace mon rateau par une parabole, concrètement, est ce que le black max pourra fonctionner pareil?  
 
désolé si ma question est bête, mais je suis pas très calé dans tout ça.... :-)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 19:32:13  profilanswer
 

n°1541642
David7578
Posté le 17-05-2009 à 19:34:57  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :


 
 
J'ai une autre question, aujourdhui on passe par la tnt en hertzien, donc par le rateau classique.
 
Si demain je remplace mon rateau par une parabole, concrètement, est ce que le black max pourra fonctionner pareil?  
 
désolé si ma question est bête, mais je suis pas très calé dans tout ça.... :-)


 
La norme satellite est le DVB-S
La norme TNT hertzien est le DVB-T
 
Le black max n'a pas un tuner compatible DVB-S, la réponse est non.

n°1541647
anibal8522​0
Posté le 17-05-2009 à 19:41:50  profilanswer
 

bon ben c'est clair, merci ;-)

n°1543110
anibal8522​0
Posté le 22-05-2009 à 14:41:24  profilanswer
 

Bon ben je me suis décidé, je l'ai commandé ce matin ;-)
 
Dispo sous 15 jours ;-)

n°1543362
jarvince
Posté le 23-05-2009 à 00:12:54  profilanswer
 

Je viens de l'avoir aujourd'hui et j'ai du coup plusieurs questions...
 
J'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul tuner.
 
1ere question : Il est censé lire les DVD mais je ne vois pas comment naviguer dans le menu du DVD et donc le lancer comme un dvd (à partir des fichiers .ifo et .vob)
 
2eme question : j'ai enregistré une émission sur la TV. En branchant ma boîte sur le PC en USB, ce fichier là est invisible... Donc comment puis je le retrouver et le copier ailleurs ???? Et comment l'effacer si je n'en veux plus ???
 
Dernière remarque, il y a quelques formats videos qui lui échappent...

n°1543371
jarvince
Posté le 23-05-2009 à 01:09:40  profilanswer
 

J'ai trouvé comment effacer... Mais pas comment faire sortir de cette boîte noire un fichier d'enregistrement d'une émission de la TNT... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

n°1543392
David7578
Posté le 23-05-2009 à 08:00:20  profilanswer
 

1 seul tuner, c'est dans les specifications constructeur.
 
La compatibilité DVD, c'est souvent hors menus.
 
Récupérer un enregistrement, là encore c'est pas toujours prévu et le format est un transport stream le plus souvent, VLC arrive à faire avec d'habitude.

n°1543411
jarvince
Posté le 23-05-2009 à 10:12:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :

1 seul tuner, c'est dans les specifications constructeur.
 
La compatibilité DVD, c'est souvent hors menus.
 
Récupérer un enregistrement, là encore c'est pas toujours prévu et le format est un transport stream le plus souvent, VLC arrive à faire avec d'habitude.


 
Merci pour ces infos. Comment faire avec VLC ? Parce que quand je branche la black box en usb sur le PC, je ne trouve aucun moyen d'accéder aux fichiers enregistrés...

n°1551308
anibal8522​0
Posté le 15-06-2009 à 22:45:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J' ai reçu mon Lacinema Black max 500 Go il y a maintenant 3 jours. Donc j'en profite pour faire un petit retour sur mon achat.
 
Pour commencer, contrairement au test du site " les numeriques", je confirme bien que le tuner TNT HD est un simple et non un double.  
 
Ce n'est pas très grave en soi si on a une TV qui integre un tuner TNT HD.
 
Je n'ai pas eu le temps de tester la palette de codecs et formats qui sont lus. Cela dit, j'ai pris quelques divx au hasard et pas de problème.
 
Le black max est très simple a brancher, en ce qui me concerne, je l'ai connecté en HDMI sur ma sony kdl 40z4500.  
 
point important : le bruit : le ventilo tourne tout le temps a fonds . Il suffit donc de télécharger le dernier firmware sur le site officiel : la mise a jour se fait en moins de 2 minutes avec une clé usb. Donc cette mise a jour permet de ne faire déclencher le ventilateur qu'a partir de 23° de température ambiante , donc cool pour nos oreilles !!!! :-)
 
un reproche très important : la navigation dans les menus est assez lente, voire parfois le black max met vraiment du temps a percuter quand on appuie sur une touche de la télécommande : parfois bien agaçant !!
 
Parlons en de la télécommande : à 450€ le joujou, ils auraient pu nous mettre une télécommande plus complète et surtout de meilleure qualité ésthetique : on dirait un jouet made in China sorti d'un oeuf kinder : bof bof.
 
A noter quelques bugs de télécommande qui ne réponds pas toujours à la bonne fonction en fonction du bouton appuyé : c'est bof........ mais tres occasionnel. On passera dessus......
 
Concernant le tuner TNT HD : par rapport au tuner de ma tv SONY, l'image est moins bonne, je remarque quelques petites saccades de l'image a peine visibles mais tout de même présentes. Est ce dû au 1080i par rapport au 1080p de ma tv... ? je n'ai pas assez de connaissances techniques pour savoir si cela vient de là ou pas.
 
Au passage tout de même, si le tuner de ma tv inscrit le symbole HD a coté de TF1 ou M6 en haut a droitre de l'image ( TF1HD, M6HD), le logo HD disparait par le biais du tuner tnt hd du black max comme sur une tv non compatible........ y a t'il une raison, là encore, je ne sais pas !!!!
 
Concernant l'enregistrement : rien a redire, l'epg fonctionne correctement ( certes lentement ) , et meme si on ne peut pas éditer les enregistrements, on peut les renommer.
 
Pour la taille des enregistrements, comptez 2Go d'espace disque utilisé pour 1 heure enregistrée . Ca laisse quand meme de la marge sur les 500 Go ( 463 Go disque réels ) en ce qui me concerne.
 
Enfin pour finir sur la partie réseau, j'ai cablé toute ma maison en rj45 avec un routeur . Le Black max me détecte de suite le routeur, détecte de suite les DNS, l'adresse du routeur et se voit attribuer automatiquement une adresse IP.
 
Mais je rejoint le test  "Les numériques" en confirmant qu'on ne peut pas transférer de fichier par le réseau d'un PC vers le Black max. Je peut  " pinger" le black max sans problème depuis mon PC mais pas moyen d'y accéder par le poste de travail windows.
 
Donc si je devait résumer : je mettrai 4 étoiles sur 5 ( je pense être assez exigent ) car c'est un très bon produit mais pas parfait non plus:
 
les + :  
 
- polyvalent
- beau, discret ( sobre et non bruyant apres mise a jour du firmware !! ), finition très soignée
- assez bonne qualité d'image TNT qui ne décroche pas. ( tous les tuners TNT ne peuvent pas en dire autant ....)
- connectique tres complète et de qualité
- RAS sur la partie enregistrement , il fait son boulot et le fait bien
- RAS sur la lecture des divx , sur ce que j'ai testé bien sûr ;-)
 
 
les - :
 
- navigation parfois laborieuse et image des menus dont l'intensité varie de manière inopinée ...... bizarre...
- télécommande médiocre , moche et basique
- tuner TNT HD simple  
- documentation pas assez détaillée sur certains points : faut un peu se débrouiller pour activer certaines fonctions basiques.... dommage
- ..... le prix...... le coté plug and play a un prix.......
- fonctionnalites reseau bof
 
Je reste malgré tout tres positif sur l'ensemble et tres contentd e mon achat !!!
 
@+ anibal

Message cité 1 fois
Message édité par anibal85220 le 15-06-2009 à 22:48:07
n°1551318
jarvince
Posté le 15-06-2009 à 23:00:01  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

Bonjour,  
 
J' ai reçu mon Lacinema Black max 500 Go il y a maintenant 3 jours. Donc j'en profite pour faire un petit retour sur mon achat.
 
Pour commencer, contrairement au test du site " les numeriques", je confirme bien que le tuner TNT HD est un simple et non un double.  
 
Ce n'est pas très grave en soi si on a une TV qui integre un tuner TNT HD.
 
Je n'ai pas eu le temps de tester la palette de codecs et formats qui sont lus. Cela dit, j'ai pris quelques divx au hasard et pas de problème.
 
Le black max est très simple a brancher, en ce qui me concerne, je l'ai connecté en HDMI sur ma sony kdl 40z4500.  
 
point important : le bruit : le ventilo tourne tout le temps a fonds . Il suffit donc de télécharger le dernier firmware sur le site officiel : la mise a jour se fait en moins de 2 minutes avec une clé usb. Donc cette mise a jour permet de ne faire déclencher le ventilateur qu'a partir de 23° de température ambiante , donc cool pour nos oreilles !!!! :-)
 
un reproche très important : la navigation dans les menus est assez lente, voire parfois le black max met vraiment du temps a percuter quand on appuie sur une touche de la télécommande : parfois bien agaçant !!
 
Parlons en de la télécommande : à 450€ le joujou, ils auraient pu nous mettre une télécommande plus complète et surtout de meilleure qualité ésthetique : on dirait un jouet made in China sorti d'un oeuf kinder : bof bof.
 
A noter quelques bugs de télécommande qui ne réponds pas toujours à la bonne fonction en fonction du bouton appuyé : c'est bof........ mais tres occasionnel. On passera dessus......
 
Concernant le tuner TNT HD : par rapport au tuner de ma tv SONY, l'image est moins bonne, je remarque quelques petites saccades de l'image a peine visibles mais tout de même présentes. Est ce dû au 1080i par rapport au 1080p de ma tv... ? je n'ai pas assez de connaissances techniques pour savoir si cela vient de là ou pas.
 
Au passage tout de même, si le tuner de ma tv inscrit le symbole HD a coté de TF1 ou M6 en haut a droitre de l'image ( TF1HD, M6HD), le logo HD disparait par le biais du tuner tnt hd du black max comme sur une tv non compatible........ y a t'il une raison, là encore, je ne sais pas !!!!
 
Concernant l'enregistrement : rien a redire, l'epg fonctionne correctement ( certes lentement ) , et meme si on ne peut pas éditer les enregistrements, on peut les renommer.
 
Pour la taille des enregistrements, comptez 2Go d'espace disque utilisé pour 1 heure enregistrée . Ca laisse quand meme de la marge sur les 500 Go ( 463 Go disque réels ) en ce qui me concerne.
 
Enfin pour finir sur la partie réseau, j'ai cablé toute ma maison en rj45 avec un routeur . Le Black max me détecte de suite le routeur, détecte de suite les DNS, l'adresse du routeur et se voit attribuer automatiquement une adresse IP.
 
Mais je rejoint le test  "Les numériques" en confirmant qu'on ne peut pas transférer de fichier par le réseau d'un PC vers le Black max. Je peut  " pinger" le black max sans problème depuis mon PC mais pas moyen d'y accéder par le poste de travail windows.
 
Donc si je devait résumer : je mettrai 4 étoiles sur 5 ( je pense être assez exigent ) car c'est un très bon produit mais pas parfait non plus:
 
les + :  
 
- polyvalent
- beau, discret ( sobre et non bruyant apres mise a jour du firmware !! ), finition très soignée
- assez bonne qualité d'image TNT qui ne décroche pas. ( tous les tuners TNT ne peuvent pas en dire autant ....)
- connectique tres complète et de qualité
- RAS sur la partie enregistrement , il fait son boulot et le fait bien
- RAS sur la lecture des divx , sur ce que j'ai testé bien sûr ;-)
 
 
les - :
 
- navigation parfois laborieuse et image des menus dont l'intensité varie de manière inopinée ...... bizarre...
- télécommande médiocre , moche et basique
- tuner TNT HD simple  
- documentation pas assez détaillée sur certains points : faut un peu se débrouiller pour activer certaines fonctions basiques.... dommage
- ..... le prix...... le coté plug and play a un prix.......
- fonctionnalites reseau bof
 
Je reste malgré tout tres positif sur l'ensemble et tres contentd e mon achat !!!
 
@+ anibal


 
Je profite de ton message pour reposer la question qui me turlupine...  Arrives-tu à accéder aux fichiers enregistrés à partir du tuner avec ton PC, et si oui, comment ? Parce que moi, je n'y arrive toujours pas... Donc, aucun archivage possible en dehors de la black max, et aucun montage possible non plus... GGGRRRR

n°1551375
David7578
Posté le 16-06-2009 à 07:07:49  profilanswer
 

J'ai l'impression en lisant ce retour que la TNT HD ne passe pas. Les chaines HD ne seraient pas à 51-52-56-57?

n°1551664
anibal8522​0
Posté le 16-06-2009 à 19:03:11  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
Je profite de ton message pour reposer la question qui me turlupine...  Arrives-tu à accéder aux fichiers enregistrés à partir du tuner avec ton PC, et si oui, comment ? Parce que moi, je n'y arrive toujours pas... Donc, aucun archivage possible en dehors de la black max, et aucun montage possible non plus... GGGRRRR


 
Non plus :-(

n°1551666
anibal8522​0
Posté le 16-06-2009 à 19:04:51  profilanswer
 

David7578 a écrit :

J'ai l'impression en lisant ce retour que la TNT HD ne passe pas. Les chaines HD ne seraient pas à 51-52-56-57?


 
pas fait attention, je regarderai et te dirai. Cela dit, j'ai une tv cathodique + 1 tuner TNT normal et j'ai bien un decalage entre les 2, comme celui entre tuner tnt et tnt hd, de la meme maniere que y'a un decalage en l'image de la tv normale et la tnt .
 
ou la... je suis clair ou pas?

n°1551730
David7578
Posté le 16-06-2009 à 21:09:42  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :


 
pas fait attention, je regarderai et te dirai. Cela dit, j'ai une tv cathodique + 1 tuner TNT normal et j'ai bien un decalage entre les 2, comme celui entre tuner tnt et tnt hd, de la meme maniere que y'a un decalage en l'image de la tv normale et la tnt .
 
ou la... je suis clair ou pas?


 
le traitement de la HD prend plus de temps, surtout sur une puce qui pourrait être juste et aussi plus multimédia que les puces intégrées dans une TV qui sont optimisées en coût/vitesse de traitement.
 
Pour moi, pas de logo HD= pas une chaine TNT HD, même si sur certains programmes ils ne mettent pas le logo. En revanche, j'avais compris à la lecture que sur le même programme, sur la TV on avait bien le logo HD et pas sur le lacie... ce qui confirmerait l'affichage de la version SD de la chaine plutôt que la HD.

n°1552509
Perfect007
What else ?
Posté le 18-06-2009 à 15:54:10  profilanswer
 

jarvince a écrit :


 
Je profite de ton message pour reposer la question qui me turlupine...  Arrives-tu à accéder aux fichiers enregistrés à partir du tuner avec ton PC, et si oui, comment ? Parce que moi, je n'y arrive toujours pas... Donc, aucun archivage possible en dehors de la black max, et aucun montage possible non plus... GGGRRRR


 
 
Dans certains DDME il faut déplacer les fichiers du disque multimédia :
- de la partition où le programme a été enregistré
- vers une partition lisible par le pc.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1552575
jarvince
Posté le 18-06-2009 à 19:37:03  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
 
Dans certains DDME il faut déplacer les fichiers du disque multimédia :
- de la partition où le programme a été enregistré
- vers une partition lisible par le pc.


D'où ma question complémentaire : comment pourait on opérer ce déplacement sur la black box ???? Car je n'ai vu aucune info à ce sujet ni sur la notice, ni sur internet...

n°1554789
anibal8522​0
Posté le 26-06-2009 à 07:35:11  profilanswer
 

Petite mise a jour ;-)
 
J'ai bien reussi a trouver tf1 hd, france2 hd, m6 hd, et arte hd, mais les chaines ne remplacent pas les versions normales et restent en position 56 ou 57... etc.  c'est pas grave
 
Sinon, Un update du firmware est dispo depuis le 22 juin sur le site officiel. Pas de précisions particulieres  : Support for Dolby Digital+, Other minor improvements. Juste que maintnant j'ai un  petit probleme de codecs audio sur un divx....
 
A  noter tout de même qu'ils ont du encore retoucher la gestion du ventilo. Celui-ci se remet en route tout le temps , mais semble tourner au ralenti au bout d'un moment. Mais je me méfie, il fait 24° chez moi . Et peut etre que c'est pas plus mal, ca faisait 2 fois en 2 jours que le blackmax ne répondait plus a la telecommande, le ventilo ne tournant pas, le dessous du boitier était brûlant.
 
Donc a tester sur plus long terme pour voir tout cela ;-)
 
@+ Anibal.


Message édité par anibal85220 le 26-06-2009 à 07:38:15
n°1605608
Patrickque​bec
Posté le 28-11-2009 à 20:28:27  profilanswer
 

personne ne l'a achete depuis ?
 
des retours d'experience ? des conseils ?
 
je serai tente de le prendre, car la version lacinema black record est vendu au quebec (dur dur de trouver des lecteurs au quebec)

n°1606155
donniepari​s
Posté le 30-11-2009 à 17:36:51  profilanswer
 

Patrickquebec a écrit :

personne ne l'a achete depuis ?
 
des retours d'experience ? des conseils ?
 
je serai tente de le prendre, car la version lacinema black record est vendu au quebec (dur dur de trouver des lecteurs au quebec)


 
et bien j ai acheter la verision lacinema black max le model 1T et bien tout fonctionnait a merveille jusqu au jour ou j ai eu un probleme de telecommande au bout d une semaine... et ce probleme percisite, es ce quelqu un connaitrait la solution...

n°1612583
jack1955
Posté le 20-12-2009 à 08:46:25  profilanswer
 

bonjour
le possède le même appareil depuis trois semaines,problème avec cette mise jour,lacinéma ne veux pas la prendre.pourtant je respecte le procédure comme les techniciens de lacie me l'ont pronisé:
'allez sur le site ,charger la mise a jour 1.3.17.9644 directement sur une cle usb ,mettre la clé usb sur lacinéma est ensuite mise en route et normalement le mise a jour se charge { tout cela sans déziper} et même en dézipant cela ne change rien !! }
alors toujours ce fichu ventilo bzzzzzzz :fou:  :fou: .donc le débranche en attendant.
d'autre part je trouve que le son est un peu nazillard a l'écoute de chanson.
quand je le branche sur mon ordi en usb j'ai remarqué que tris fichier dedans { video,music,photos} pas de fichier lacie ou autres ,,
voila si quequ'un me donner des tuyaux merci a tous :bounce:  
cordialement

n°1629733
gige71
Posté le 05-02-2010 à 11:08:20  profilanswer
 

Bonjour
essayer la manip décrite sur le forum home cinéma P9 et 10
dont voici le lien
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=120
car il est possible que la version 1 3 17 n'ait pas été chargée correctement


Message édité par gige71 le 05-02-2010 à 11:21:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Unique] LaCinema Black MAX de LaCie

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Auzentech XFi (X-Fi) Prelude - nouveaux drivers ![Topic Unique] DVICO TViX HD M-7000A....
[ Topic Unique ] Storex aivx 370HD - dd multimédia[Topic Unique]Media Player Classic HomeCinema
[Top pique-nique]Les DDME : DD Multimédias Enregistreurs[TOPIC UNIQUE] SAMSUNG Lecteur Blu Ray BD-P1500 & BDP2500
[Topic unique]Subwoofer Elemental Designs A2-300 - Poster vos avis ![Topic Unique] iRiver Spinn
TVTOOL plus d'affichage ecran ... black out[TOPAK UNIQUE ARCHOS] Archos 5 - Archos 7 + tous les autres.
Plus de sujets relatifs à : [Unique] LaCinema Black MAX de LaCie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR