Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1895071
Zhou
Posté le 02-01-2014 à 19:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

J'ai une Xonax STX Essence avec les drivers 1821 qui sont en BETA si je ne me trompe pas, mais il y a deux détails très ennuyant.
Je viens vous demander votre aide, à vous les experts.

Pourquoi j'ai l'impression que le son est systématiquement en "volume dynamique"
EDIT: Même avec le Smart Volume désactivé

Pourquoi lorsque je baisse le volume sur Windows 7 ou même sur le XAC il n'y a qu'un canal qui se baisse?
EDIT: Le canal de droite, je suis branché en RCA sur une table de mixage.

Merci.

Message édité par Zhou le 02-01-2014 à 19:19:09

---------------
On est toujours l'imbécile de quelqu'un. Ce sont mes imbéciles à moi, qui m'énervent.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 19:06:49  profilanswer

n°1895879
Melkisedek
Posté le 06-01-2014 à 12:05:42  profilanswer

Khaomaster a écrit :

Elle se débrouille aussi pas si mal dans les jeux, mais ça c'est pas sa fonction première (merci microsoft et la suppression de l'accélération matérielle du rendu sonore sur Vista et Seven :D).  

Bonjour,

Ceci est une citation du premier message de ce post.

Ma question est simple :

Quelles sont les spécificités d'une carte son dite "gamer" ?
Autrement dit, quels seraient les défauts/lacunes d'une Asus Xonar Essence STX au niveau du jeu ?

(des propositions de cartes "gamer" aux alentours de 150 € ?)

Merci.

n°1895909
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-01-2014 à 15:01:24  profilanswer

La stx n'a aucune lacune au niveau des jeux. En fait, à part le look ou le suffixe "rog/fatal1ty" devant le nom y a pas grand chose de plus comme fonctionnalités dans une carte dite gamer.
Au pif, y a la fonction radar qui flingue le son mais augmente le volume des bruits de pas, l'ampli casque présent de base (mais on retrouve ça sur les cartes de musicos comme la stx) et c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Le seul défaut de la stx c'est que c'est une carte stéréo, donc si tu veux brancher du 5.1 en analogique, ben tu peux pas, sinon elle a tout ce qu'il faut pour jouer (même la virtualisation surround).

n°1896248
Melkisedek
Posté le 07-01-2014 à 17:26:46  profilanswer

Merci Glasofruic pour ta réponse.
Par ailleurs, un détail (qui n'en est pas un) que j'aurais pu fournir :
J'utilise uniquement, en matière d'écoute, le casque Sennheiser PC360.

En définitive, j'ai tout intérêt à faire l'acquisition de cette belle carte son.

PS :
J'en profite pour poser une question qui, peut-être, va de soi pour beaucoup...
Je souhaiterais faire de l'enregistrement vocal via mon PC. J'imagine que ça marcherait très bien avec la STX ?
Je n'ai pas encore de "bon" micro. A 150€, a-t-on quelque chose de correcte (pour un micro j'entends) ?
Mon souhait serait de pouvoir faire du multitracking (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=KnrQnLKOyS0)

Message édité par Melkisedek le 07-01-2014 à 18:49:19
n°1898128
luckystrke
Posté le 16-01-2014 à 10:42:42  profilanswer

Bonjour a tous,

ayant récemment acquis la Xonar DX, j'ai problème d'installation, je m'explique :

après avoir installé la carte sur ma cm et brancher a l’alimentation grâce a l'adaptateur mollex fourni, la carte est reconnu dans le gestionnaire périphérique mais je ne la trouve pas sur le gestionnaire de son

Me doutant qu'il s'agit d'un problème d'alim ou d'adaptateur mollex, je l'ai donc brancher sans l'adaptateur mollex, mon alim ayant un branchement 4 pin qui correspond acelle de la carte je l'ai donc brancher, bingo carte reconnu mise en periph par défaut, installation driver ok et redémarrage pc pour finaliser

Mais au redémarrage la carte n’apparaît plus de le gestionnaire de son ?

je n'arrive pas a trouver de solution, me suis je planter quelque part ?

Merci de m'avoir lu et de m'aider

n°1898980
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-01-2014 à 05:06:44  profilanswer

hello a tous

j'ai un ami qui desire une tres bonne carte son interne car il ne veux pas encore passer au dac, utilisation hifi 2.0

en carte son interne c'est encore d'actualité une STX (c'est encore maj niveau drivers par asus?) ou bien c'est total depassé comme matos vu la progression des DAC ?

n°1898985
havoc_28
Posté le 20-01-2014 à 07:01:37  profilanswer

luckystrke a écrit :

Bonjour a tous,

ayant récemment acquis la Xonar DX, j'ai problème d'installation,

http://ge.tt/api/1/files/1XeARWd/5/blob?download

lance ce .bat .

redémarres , fait un coups de driver fusion , redémarres , installes les pilotes .  

whyjuan a écrit :

hello a tous

j'ai un ami qui desire une tres bonne carte son interne car il ne veux pas encore passer au dac, utilisation hifi 2.0

en carte son interne c'est encore d'actualité une STX (c'est encore maj niveau drivers par asus?) ou bien c'est total depassé comme matos vu la progression des DAC ?

Progression des DACs ? quelles progressions ? c'est toujours les mêmes puces (D.A.C.) qui sont utilisés depuis la sortie de la STX , y a toujours de nouveau" DAC idiophile"  qui sortent mais de la à dire qui a une progression ... y a qu'a voir les chiffres de la STX , la plus part des DACS même les plus récents font pas aussi bien :o . Y a juste la sortie casque qui est peut être pas au top à cause de son impédance de sortie à 9/10 ohms . Les drivers oui y en a même pour windows 8.1 , même si en béta mais fonctionnel apparemment . Sinon y a la ZXR chez Creative .

Message édité par havoc_28 le 20-01-2014 à 09:06:48
n°1899055
Barnabe42
Posté le 20-01-2014 à 13:38:29  profilanswer

C'est clair.
Les cartes sons intégrées évoluent, pas les cartes sons standalone qui existent depuis 10 ans !  :non:  (la Xonar DX est veille !)
Je ne suis pas sûr que l'on fasse bien une différence aujourd'hui.

Message édité par Barnabe42 le 20-01-2014 à 13:38:53

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°1899430
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-01-2014 à 22:01:08  profilanswer

hello  :hello:  

en effet, mes paroles etaient imprecises

j'aurai du formuler ainsi :
est ce que il y a eu des innovations majeures en deux ans ?
a la place de :
c'est total depassé comme matos vu la progression des DAC

je ne me suis pas renseigné depuis plus de deux ans a propos des DAC vu que celui que j'ai acheté me convient parfaitement. J'ai neanmoins été surpris de voir une multiplication des DAC dispos sur des grands sites hifi fr, voila, c'est tout, rien de plus....bref vous me dites que il n'y a pas eu de grand changement, ok, tres bien, merci pour cette info  :hello:

n°1899455
Nirm
Posté le 22-01-2014 à 00:05:20  profilanswer

Bonsoir,

Je dois avouer que je n'ai pas lu les 37 pages de ce topic, donc peut être que ma question a déjà eu une réponse (ou plusieurs), auquel cas, veuillez m'excuser pour le redite:
Où se situe la Xonar D2 par rapport à la DX et la ST?

D'avance, merci de vos éclaircissements.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 22-01-2014 à 00:05:49
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 00:05:20  profilanswer

n°1899459
havoc_28
Posté le 22-01-2014 à 00:53:42  profilanswer

Nirm a écrit :

Bonsoir,

Je dois avouer que je n'ai pas lu les 37 pages de ce topic, donc peut être que ma question a déjà eu une réponse (ou plusieurs), auquel cas, veuillez m'excuser pour le redite:
Où se situe la Xonar D2 par rapport à la DX et la ST?

D'avance, merci de vos éclaircissements.

Niveau DAC pas grand chose , la D2 a une connectique plus pratique et souple que la D1 , et la ST a pour elle son ampli casque .

n°1899460
Nirm
Posté le 22-01-2014 à 01:00:35  profilanswer

Cela reste donc une bonne carte dans un budget de ~100€?
Le but étant d'y mettre une paire d'enceintes (genre MAudio AV40) pour des usages classiques (musique films et un peu de jeux).

Merci de ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 22-01-2014 à 01:01:28
n°1899465
havoc_28
Posté le 22-01-2014 à 07:26:52  profilanswer

Nirm a écrit :

Cela reste donc une bonne carte dans un budget de ~100€?
Le but étant d'y mettre une paire d'enceintes (genre MAudio AV40) pour des usages classiques (musique films et un peu de jeux).

Merci de ta réponse.

Autant prendre une D1/DX . a moins que t'es besoin d'une sortie optique et entrée micro en même temps sinon , la D2/D2X apportera rien de plus .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-01-2014 à 07:27:31
n°1899478
Nirm
Posté le 22-01-2014 à 08:51:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Autant prendre une D1/DX . a moins que t'es besoin d'une sortie optique et entrée micro en même temps sinon , la D2/D2X apportera rien de plus .

Super merci pour ta réponse.
En effet, mon besoin n'est pas celui là.
On me la propose d'occasion (1an) à 80€, d'où mes questions.
Je partirai donc sur du neuf, moins cher, taillé pour mes besoins.

Encore merci.

n°1899603
poupou243
Posté le 22-01-2014 à 18:01:41  profilanswer

zlator a écrit :

Bonjour à vous du topic de cette super carte.
Est ce que certains d'entre vous écoutent la musique en qualité studio master de Quobuzz?

Car j'ai voulu me faire plaisir en prenant l'album de Michael Jackson Thriller en studio master (24 bits / 176,4 kHz). J'essaie de le lire comme tout mes flac via Foobar en ASIO mais il ne se passe rien...

J'ai juste droit à un "état illogique" du "contrôle d'enregistrement" dans la barre d'état de ASIO.
J'ai essayé de changer les valeurs d’échantillonnage mais ça ne change rien...

ça vient pas des fichiers que je peux lire avec vlc (beurk...)

Si quelqu'un à une piste à me donner mes oreilles lui seront reconnaissantes... ;)

Salut, je pense que ce Tuto pourrait régler ton problème.... (pas sur, je ne suis pas un expert)

Message cité 1 fois
Message édité par poupou243 le 22-01-2014 à 18:05:24
n°1900787
mickeymous​s
Posté le 26-01-2014 à 23:01:27  profilanswer

Bonjour,

je vous sollicite, car je désire acheter une carte son, et j’hésite  :pt1cable:  entre la Essence STX et la ASUS ROG Xonar Phoebus.

Mon utilisation, uniquement avec un casque sennheiser PC 360 (donc en stéréo) pour jeux et de la musique.

merci pour vos remarques qui vont m'aider à prendre la décision de mon achat.

n°1900802
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 27-01-2014 à 00:06:51  profilanswer

La virtualisation surround sur la phoebus suxxe des poneys (mais au moins y a un driver récent pour win 8.1, après qu'on a gueulé sur les forums rog :D). A priori rien que pour la stéréo, la stx est très bien, mais faut pas vouloir brancher un kit 5.1 dessus.

n°1901194
mickeymous​s
Posté le 29-01-2014 à 00:40:45  profilanswer

Merci Glasofruic,
je vais commander la phoebus, un peu moins cher que la stx et je pense suffisante pour mon utilisation.

n°1901298
NODeath
Posté le 29-01-2014 à 14:58:05  profilanswer

mickeymouss a écrit :

Merci Glasofruic,
je vais commander la phoebus, un peu moins cher que la stx et je pense suffisante pour mon utilisation.

Bonne chance :o, c'est la pire merde que j'ai pu avoir. Sans parler des problèmes qu'elle a. Va faire un tour sur les forums d'asus.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1901301
havoc_28
Posté le 29-01-2014 à 15:10:38  profilanswer

Quand elle a pas de pb micro ou autre , les dernier drivers en datte fonctionnent de façon impeccable ^^ , il verra bien à la réception .

Message édité par havoc_28 le 29-01-2014 à 15:11:01
n°1901303
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-01-2014 à 15:21:54  profilanswer

NODeath a écrit :

Bonne chance :o, c'est la pire merde que j'ai pu avoir. Sans parler des problèmes qu'elle a. Va faire un tour sur les forums d'asus.

Je n'ai aucune merde avec la mienne, elle fonctionne impec (même le micro) et le son qu'elle envoie est très bon (même si ma x-fi forte décédée me comblait bien plus...). Le seul souci c'est les fonctionnalités gaming pas assez travaillés. Le dolby home theater, je sais pas à quoi il sert, mais il virtualise pas du surround en stéréo, pourtant il devrait. Le xear surround virtualise bien, mais sonne comme une casserole, du coup je me sers de razer surround qui marche étonnamment bien. C'est une bonne carte qui mériterait que asus mette plus de deux personnes au développement d'un driver qui pourrait débloquer son potentiel.

n°1901365
zlator
Posté le 29-01-2014 à 20:11:01  profilanswer

poupou243 a écrit :

Salut, je pense que ce Tuto pourrait régler ton problème.... (pas sur, je ne suis pas un expert)

ça marche parfaitement! J'ai pu régler la descente à 48 000 et les morceaux passent nickel! Un grand merci à toi pour cette info...

n°1901502
mickeymous​s
Posté le 30-01-2014 à 14:57:40  profilanswer

Je dois la recevoir pour ce week, et je vous ferais part de mes impressions après quelques jours d'utilisation.
Comme tous produit il ya des decus et des satisfaits !
Je suppose que depuis sa sortie les drivers doivent etre au point maintenant.

n°1902726
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 00:25:21  answer

:hello:
Comme j'ai posté sur le topic idoine je poste ici aussi :)
J’hésite à changer ma Xfi FPS pci par une asus Xonar Essence ST. J'utilise pas de 5.1-7.1 j’écoute uniquement en stéréo. Certains ont-il eu les deux ? des avis ?? useless ou vraiment ça vaut le coup ?
Sachant quand même que j'en suis très ravis malgrès quelques petits désagrément mais rien de méchant.

Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 00:25:42
n°1902953
yoyo778
Posté le 05-02-2014 à 23:46:13  profilanswer

salut a tous !
j'ai une xonar DX (-d'1 an) et collectionne les mauvais contact sur les 2 prises vraiment faiblardes !! aussi bien le  front panel que celle de l'alim supplémentaire. Avez vous des cas comme ca chez vous ? des idées pour éviter les mauvais contacts  :??:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1903004
havoc_28
Posté le 06-02-2014 à 10:43:18  profilanswer

Tu passes ton temps à brancher débrancher ta DX ?  

Sinon un coups de bombe dépoussiérante et un autre coups de bombe à contact peut être ? (mais faire attention avec la bombe à contact faut pas que ça fasse de court circuit autre part) .

Sinon SAV . (c'est la solution la moins risquée) .

n°1903155
yoyo778
Posté le 06-02-2014 à 18:21:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu passes ton temps à brancher débrancher ta DX ?  

Sinon un coups de bombe dépoussiérante et un autre coups de bombe à contact peut être ? (mais faire attention avec la bombe à contact faut pas que ça fasse de court circuit autre part) .

Sinon SAV . (c'est la solution la moins risquée) .

non, du tout, en fait je viens de changer mon boitier,du coup,branchement et rebranchement,...et mauvais contact yepee . pas de poussiere dessus,dois y avoir une soudure un peu faiblarde ?..c est quoi la bombe à contact ? connais pas

n°1903163
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:46:19  answer

n°1903207
yoyo778
Posté le 06-02-2014 à 21:06:55  profilanswer

ok,je connaissais pour les bagnoles ce genre de truc,merci !
mais je penche plutot pour une soudure qui déconne : quand je mannie le connecteur le contact se refait correctement, vu le poids du cable branché dessus il fait pencher le connecteur donc provoque le mauvais contact,j'ai resolu temporairement en attachant le cable  :pt1cable:

---------------
n°1903217
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 21:33:09  answer

Regarde de très près les soudures oui :) Ce genre de produit c'est plus pour l'oxydation légère qu'autre chose :)

n°1903229
yoyo778
Posté le 06-02-2014 à 22:15:10  profilanswer

ca roule  :jap:

---------------
n°1904561
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-02-2014 à 23:13:07  profilanswer

Bonsoir@ tous,

drapal! Afin de faire de la place dans ma tour (en vue de faire un Xfire si vous voulez savoir :D ), il me faut dégager ma CS actuelle (une Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer) qui est sur un port PCI.

Après lecture de quelques sujets et tests sur le net j'ai donc commandé une ASUS Xonar DX, que je devrais recevoir prochainement. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas mélomane au sens intégriste strict du terme mais j'aime écouter de la musique avec une "bonne" qualité d'écoute, et pour les jeux, je trouve aussi que le son est important, qu'il participe activement à l'immersion.

Bon, je sais bien que ce n'est pas du HDG mais jusqu'à présent je me contentais de ma Creative (même gamme de prix) donc j'imagine que j'en serai plutôt content. Pour l'instant je n'ai parcouru que les 13 premières pages de ce topic et j'y apprends pas mal de choses intéressantes. En ce moment (depuis hier en fait), je tourne sur le chip de la mobo, et bah ça fait tout drôle! Je ne me rappelais plus de la "qualité" des puces intégrées :D  

À bientôt sûrement pour quelques questions :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Tigrou le 12-02-2014 à 23:20:44

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1904565
yoyo778
Posté le 12-02-2014 à 23:27:13  profilanswer

Tigrou a écrit :

Bonsoir@ tous,

drapal! Afin de faire de la place dans ma tour (en vue de faire un Xfire si vous voulez savoir :D ), il me faut dégager ma CS actuelle (une Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer) qui est sur un port PCI.

Après lecture de quelques sujets et tests sur le net j'ai donc commandé une ASUS Xonar DX, que je devrais recevoir prochainement. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas mélomane au sens intégriste strict du terme mais j'aime écouter de la musique avec une "bonne" qualité d'écoute, et pour les jeux, je trouve aussi que le son est important, qu'il participe activement à l'immersion.

Bon, je sais bien que ce n'est pas du HDG mais jusqu'à présent je me contentais de ma Creative (même gamme de prix) donc j'imagine que j'en serai plutôt content. Pour l'instant je n'ai parcouru que les 13 premières pages de ce topic et j'y apprends pas mal de choses intéressantes. En ce moment (depuis hier en fait), je tourne sur le chip de la mobo, et bah ça fait tout drôle! Je ne me rappelais plus de la "qualité" des puces intégrées :D  

À bientôt sûrement pour quelques questions :whistle:

oki a + :)

---------------
n°1904567
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-02-2014 à 23:32:04  profilanswer

:hello: Yoyo

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1904578
havoc_28
Posté le 13-02-2014 à 00:26:00  profilanswer

Tigrou a écrit :

Bonsoir@ tous,

drapal!  

Bon, je sais bien que ce n'est pas du HDG mais jusqu'à présent je me contentais de ma Creative (même gamme de prix) donc j'imagine que j'en serai plutôt content.

Que c'est un des meilleurs rapport qualité prix actuelle chez Asus ou sur le plant "DAC" . La sortie avant gauche droite/droite stéréo principal est assurée par un CS4398 (top de gamme de chez Cirus logique) très bien implémenté vu les mesures pour le prix de la carte .  Beaucoup de DAC externe coutant 5X le prix de la DX voir bien plus ne préforment pas aussi bien . Le reste est également bien implémenté (CS4362 DAC mutlicanal pour les autres sorties ) et un CS5361 pour la partie ADC (line in et micro) ces deux composants sont moins HDG que le CS4398 mais sont tout de même deux très bonnes puces , et de toute façon même si c'est pas l'implémentation ultime pour ces 3 puces ( ça reste du très bon niveau , excellentissime vu le prix) Bref on en est a un niveau ou techniquement d'après les mesures on peut pas faire de différence avec du mathos produisant de meilleurs chiffres . Les opamps sont pas changeable , peu importe vu les perfs .  

Les points faibles : la line in / micro / spdif out partagé , la D2X par exemple est plus pratique à ce niveau . L'absence d'amplification casque pour ceux qui en ont (le résultat sera pas mauvais en fonction du casque mais pas optimal , (damping factor etc) . L'absence du support du 88 et 176 khz (due aux limitations du DSP d'origine C-Media) , mais bon c'est pas bien grave ça sert à rien ce genre de format de toute façon à part prendre de la place :o (pour le grand publique en tout cas )   .  Le driver , on est plus ou moins à la merci d'asus / c-media , un pilote foireux , l’arrêt du support ... l'avantage de certain DAC externe USB , c'est d'être compatible à la norme USB Audio 1.0 et ça tant qui aura de l'usb , ça sera compatible quel que soit l'os .  

(Pour en revenir sur le driver qui peut être plus ou moins coopératif par : par exemple dans les versions 1821/1822 le pilote ASIO si CPU à 100 % à tendance à merder (son distordu) , problème pour toute les cartes à base de DSP C-Media utilisant la même famille de DSP nativement PCI , bref toute les cartes ASUS à part la Phoebus qui utilise un DSP C-Media natviment PCI-E et donc un autre driver  .

Après je ne vais pas plus en détaille sur la partie logicielle de chez ASUS / C-Media , les différents effets utilisables , le dolby headphone etc c'est totalement subjectif , mais pour de l'audio pure , on peut considérer que c'est du HDG .  

Par exemple  La ST / STX c'est très bien pour qui veux du tout en 1 , mais une DX + Ampli casque dédié c'est mieux si on a utilisation casque . Bref une très bonne carte je donne cet exemple pour illustrer ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-02-2014 à 00:40:00
n°1904580
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-02-2014 à 00:39:44  profilanswer

Ah, merci pour ta réponse havoc_28! Je voulais l'avis d'un expert et c'est chose faite ;)  

Je continue à parcourir ce topic ou on apprend plein de choses en attendant de la recevoir, vendredi normalement. J'ai hâte!

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1904587
yoyo778
Posté le 13-02-2014 à 01:21:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Que c'est un des meilleurs rapport qualité prix actuelle chez Asus ou sur le plant "DAC" . La sortie avant gauche droite/droite stéréo principal est assurée par un CS4398 (top de gamme de chez Cirus logique) très bien implémenté vu les mesures pour le prix de la carte .  Beaucoup de DAC externe coutant 5X le prix de la DX voir bien plus ne préforment pas aussi bien . Le reste est également bien implémenté (CS4362 DAC mutlicanal pour les autres sorties ) et un CS5361 pour la partie ADC ............. . Bref une très bonne carte je donne cet exemple pour illustrer ;) .

sacré avis en effet,t'es hyper calé  :)

---------------
n°1905167
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-02-2014 à 18:10:26  profilanswer

Xonar DX reçue hier comme prévu, montée et installée. Pas de souci particulier à signaler. Pour l'instant les drivers Asus fonctionnent bien mais si je rencontre des problèmes par la suite, je testerai les drivers unifiés.
Là je suis en train d'écouter un CD (Nevermind de Nirvana [:syl_83]) et je ne décèle pas de défauts dans le son ou de craquements comme certains ont pu en avoir. Et au passage, le son me paraît meilleur qu'avant. Je ne sais pas vraiment si la qualité de la carte y est pour quelque chose ou si ce sont les quelques jours passés avec le chip de la mobo qui me donnent cette impression mais en tous cas il me paraît plus clair qu'avant, c'est un bon point.

Sinon j'avais un peu peur car sur le manuel de ma CM il est écrit que le fait d'utiliser le port PCI-e x1 désactiverait de fait le contrôleur SATA sur lequel est branché le lecteur DVD (il est plutôt indiqué: "partage" mais je sais bien qu'en pratique ça signifie souvent "désactivation" ) donc je l'ai branchée sur le 2ème PCI-e x16. Mais tôt ou tard il me faudra tester si je veux le faire, ce putain de Xfire! Bref, pour le moment j'en suis content. À suivre...

Message édité par Tigrou le 16-02-2014 à 18:11:34

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1905614
Tigrou
Sans accroc
Posté le 17-02-2014 à 22:42:36  profilanswer

Bon bah ce week-end lors d'une session de jeu au casque (GTA 4) j'ai effectivement remarqué de petits craquements de temps en temps dans la bande son :/

Pensez-vous que le fait de passer sur les drivers unifiés corrigerait ce problème?

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1906301
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 23:50:21  answer

n°1906305
NODeath
Posté le 21-02-2014 à 00:46:10  profilanswer

:hello:  

Si il y a des intéressés, je vends ma Xonar ST + H6 et des opamps (lme49720, 49860, opa2107)  

Si des intéressés c'est sur mon topic :jap:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)