Merci pour ces précisions. En fait vu la différence de prix entre ces modèles, la LG 32LW4500 semble être le meilleur compromis. La 3D reste gadget avant tout mais si c'est plus facile de mettre les lunettes 3D passives au dessus des lunettes de vue, sans avoir d'"effets secondaires", c'est nickel. Et le FW est déjà sorti je pense, offrant de la 3D Passive en 1080i.
Selon une limite de prix inférieure reprise de prix du net, nous avons :
32LW4500 : 436€
32PFL7606H : 535€
32EX720 : 501€ (mais lunette 3D ACTIVE non fournies)
La EX720 à le meilleur contraste, bien au dessus des deux autres. Malheureusement 3D Active only fournie sans lunette, ce qui augmente considérablement le prix.
La LG possède le contraste entre les deux autres TV (mais reste faible), pas de clouding, 3D passive en 1080i, la moins chère.
La Phillips possède le plus faible taux de contraste, une 3D passive comme la LG et une finition en aluminium.
Toutes les trois affichent une très bonne image HD 2D compte tenu de la gamme de prix. Après tout je ne suis pas un fanatique non plus ("OMG, mais ce noir n'est pas très profond mais ce blanc est éclatant avec Dash et mon contraste de 500000/1
)
Réactivité des écrans :
Phillips : 20ms (retard), 66ms input lag.
LG : 20ms (retard), 66ms input lag.
Sony : 10ms (retard), 66ms
Autrement dit, comme je ne joue pas online, l'input lag ne me concerne pas ou très peu. La Wii n'en est pas afectée par exemple. Pour les films, 20ms ne me semble pas exessif bien que 10 soit clairement mieux. Mais encore une fois, je ne suis pas un fanatique et si je choisirais uen gamme de prix largement supérieur si je l'étais...
Bref les soldes débuteront bientôt et achèveront définitivement la guerre des prix. Je n'ai par contre trouvé aucune information précise sur la fiabilité de telle ou telle marque ormis des avis subjectifs de tels ou tels internautes ("j'ai toujours pris Phillips : RAS", "LG ? J'en ai eu un, je ne reprendrais plus jamais cette marque!", "Sony est un gage de qualité, fonce" ) : rien à quoi je peux me fier.
Mine de rien, j'ai l'impression d'avoir réaliser un bon petit comparatif pour les TV 3D 32" entrée/début moyen de gamme.
Comme vous le voyez, j'ai cherché pas mal d'information avant de poser une question bêtement. Selon ces informations et les votres, quels sont vos avis ?
Merci !
Message édité par Hive le 14-12-2011 à 10:52:07